moi ce qui compte le plus c´est bien sur le scenario et les personnages mais à la difference de x_hellsing_x j´accorde de l´importance aux graphismes je ne parle pas des pixels hyper lisse et tape à l´oeil je pense plus à la retranscription d´une ambiance à une mise en scene travaillé comme FF7 qui pour moi possede la plus belle mise en scene de l´histoire des RPG mattez moi ce plan c´est pas une tuerie graphique mais putain ce que c´est beau avec la musique c´est le genre de plan que l´on prend le temps d´admirer :
http://ff.gamesmemories.com/images/ff7/scrshots/FFVII_039.jpg
non j´en ai pas mare du tour par tour
t´as fait lucifer´s call ? bien que ça soit du tour par tour, tout commes les anciens ff, c´est complétement différent ! plus rapide, stratégique aussi, avec points forts et points faibles, etc etc !
non j´ai pas fait lucifer´s call, je suis plutot nouveau dans l´univers du RPG, j´ai passé plus de 100 heures sur DQ VIII : tout est exceptionnel... seul petit défaut : le tour par tour me gonfle !
FF12 c´est quand meme fait masacré totalement par le meilleur magasine actuelle (et pour moi de tous les temps ) j´ai nommé background !
Un test d´une Vingtaine de page exprimant la grosse deception de toute l´equipe !
jaki banni je suis tout a fait d accord avec toi pour la mise en scene, ff7 est un exemple.
quand aux super graphismes dans un rpg, c est génial, c est un plus et personne pourra dire le contraire, je trouve ca super agréable de faire un rpg en haute déf, avec des graphismes magnifiques, mais ce que je déplore c est que ce phénomene a tendance a se faire au détriment du scénar, des persos etc, et c est ce qui ne va pas dans le rpg en ce moment
pour lucifer´s call, je savais pas trop quoi faire comme rpg en ce moment, et celui la m interessait pas mal, au niveau de l histoire il tient la route?
a propos de l´histoire du chevalier blanc, c´est une video qui simule une phase de gameplay, pr le moment on a vraiment aucune video et image du jeu tel qu´il sera. alors j´attends
"a propos de l´histoire du chevalier blanc, c´est une video qui simule une phase de gameplay, pr le moment on a vraiment aucune video et image du jeu tel qu´il sera. alors j´attends"
=> tu veux dire que c´est du mytho ? pourtant il n´y a pas plus clair comme vidéo ! le développement du jeu n´a pas commencé hier, il est tout à fait possible que le jeu soit déjà aussi beau ![]()
l´histoire est bonne, la mise en scéne, l´ambiance globale du jeu est excellente ! et puis capturer des démons c´est dément, surtout a la fin quand t´arrives a controler certains boss, et d´autres démons sper puissant !
c´est mon rpg préférré personellement. le seul que je peux recommencer sans m´ennuyer. Parcontre il est peut étre un peu dur pour certains.
oui c´est sur, c´était une video. c´est la team elle méme qui fait le jeu qui a dit que c´était une video, certes qui est représentative de ce qu´ils essaieront de faire pour le jeu, mais une video.
je regarderai les jeux en occaze un de ces jours pour voir si j arrive a dégotter shin megami, et t en fais pas pour la difficulté, je suis un vieux de la vieille ^^
merci pour ton conseil ![]()
moi je pense surtout que ça représente l´état actuel du jeu ! surtout que le président de level 5 n´excluait pas une sortie du jeu aux alentours du lancement de la console... comme quoi le développement du jeu est déjà bien avancé et qu´ils pourraient (ou auraient pu) sortir dans pas très très longtemps !
x_hellsing_x
c´est vrai que concernant square les bons RPG sont de moins en moins au rendez vous mais je croit pas que la surenchere graphique en soit la principale raison regarde par exemple sur PS1 les graphismes des jeux square etait tres beau mais pourtant la plupart etait d´excellent rpg je pense que depuis la fusion de square et d´enix les 2 ont vendu leurs ames aux actionnaires les jeux sont fait pour plaire aux plus grand nombres ca parle plus cible strategique ou chiffre d´affaires que scenario, meme les musiques sont de moins en moins belle pour devenir plus que banale n´esperont pas que ce soit un signe de la fin des rpg tel qu´on la connu mais je garde espoir car il reste tout de meme de bonne boite pour nous faire des rpg de qualités sur les new-gens ![]()
de rien x_hellsing_x
^^
la cause n est pas directe c est vrai, mais ce que je constate, c est qu on nous en met plein les yeux, comme pour essayer de masquer les sacrées lacunes au niveau du fond du jeu malheureusement. en tous cas je suis encore d accord avec toi pour dire que la concurrence de square et enix avait quelque chose de bon qui les forcait a nous pondre de jolis jeux, maintenant, tant que c est beau et qu il y a ecrit final fantasy, de toute facon ca va se vendre (j exagere a peine ^^)
pour les musiques c est aussi vrai, ff6 reste la plus belle OST de tous les temps pour moi, mais on a encore quelques bonnes surprises, comme star ocean 3, dont les musiques sont absolument sublimes a mon gout, la plus belle oeuvre de sakuraba ![]()
c´est mon compositeur préferé sakuraba
mais star ocean 3 est en anglais et j´ai un niveau d´anglais deplorable donc je suis obligé de passé à coté comme xenosaga c´est malheureux mais bon squarenix à annoncé qu´il delocaliserait + en europe excellente nouvelle
sauf que derriere il ont rajouté et qu´il ferait plus de jeux ciblé pour l´europe et la j´ai peur
sinon finalement la 360 pourrait devenir une incontournable au niveau des rpg avec deja blue dragon et surtout Trusty Bell en preparation
ca promet pour l´avenir ![]()
sakuraba, uematsu ![]()
c est dommage pour toi quand meme, star ocean 3 et xenosaga sont mes rpg préférés sur ps2 xD
tu parles vraiment pas un mot d anglais? parce que si t as quelques bases avec un dico c est jouable (on peut mettre pause pendant les cinematiques de xeno ;) )
je pense que les rpg sa coule depuis que la ps1 a vendu son ame c´est dommage de plus retrouver des rpg comme xenogear -_-
* Posté le 01 janvier 2007 à 20:13:55 avertir modérateur
* il a quand méme eu 40/40 alors bon, aprés c´est chacun son avis. moins d´un mois et c´et bon ! en attendant je vais me prendre magna carta demain, il est a 20 euros en ce moment
J´espère pour toi que t´as une Xbox 360 si tu veux avoir la suite, hein.
x_hellsing_x Posté le 01 janvier 2007 à 22:25:41
je comprend les bases en anglais j´ai d´ailleurs deja fait plusieurs rpg en anglais mais c´est loin d´etre le top pour comprendre un scenario surtout quand il est aussi poussé que xenosaga ou star ocean 3 concernant ce dernier je vait le faire quand meme car j´ai adoré le 2
c´est une grosse daube magna carta oO