CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FF XIII s'exhibe sur ps3

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:07:50

les changements dans le gameplay pour un rpg ca me passe bien au dessus de la tete...et meme si ils "ameliorent" (vive le tour par tour) le gameplay, c est pas une raison pour nous pondre des scénarii et des personnages inspirés par babar 3.

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:07:57

"prions pour que ce soit moin pourrave que le 12"
=> disons plutot que tu aimerais que FF XIII te correspondent meix que le XII paske franchement le XII fait quasiment l´unanimité !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:08:58

ouais en gros, tu veux garder toutes les vieilles recettes sauf pour le scénario c´est ça ?

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:10:47

pour faire plus simple, la seule chose que j ai apprécié dans ff12 c est le systeme de combat, encore que j en ai eu une indigestion, ils sont tellement fier de ce systeme qu ils nous font bouffer du donjon plein de monstres pendant 80% du temps de jeu ......
sinon, scénario plat et vide, personnages sans aucun charisme (vaan -_-) sauf peux etre basch qui a quelques cotés sympa, mais malheureusement pas du tout explorés, méchant ridicule, musiques banales, univers trop "star wars" (ca c est une question de gout), rien de magique, rien de mystique, d envoutant....

muse62219
muse62219
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:13:55

il a quand méme eu 40/40 alors bon, aprés c´est chacun son avis. moins d´un mois et c´et bon ! en attendant je vais me prendre magna carta demain, il est a 20 euros en ce moment

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:15:01

comme nintendogs :s

enfin j ai de l espoir pour la vf en fevrier :p

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:15:44

personnellement si on aime le rpg et qu on a connu la snes et la ps1, je vois pas du tout ce qui peut plaire dans ff12, si ce n est le systeme de combat, qui est tres bien pensé. enfin je compte sur vous pour me donner vos impressions une fois la version europeenne sortie :ok:

sct2k2
sct2k2
Niveau 6
01 janvier 2007 à 20:24:28

hellsing ce que tu comprends pas c´est que tout le monde est pas aussi coincé que toi, et que le jeu plait à la majorité. Va faire un tour du côté des nombreux tests du jeu sur le net.

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:27:37

:rire: qu ce que ça avoir avec coincé il n´aime pas point il a argumenté alors ta ... :ok:

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:30:37

Désolé de te dire ça mais bon c´est vrai quoi :p)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2007 à 20:41:24
  • zepro-sony profil

* Posté le 01 janvier 2007 à 16:30:37 avertir modérateur
* que des cinematiques ...

Woké les combats en cinematique...

sct2k2
sct2k2
Niveau 6
01 janvier 2007 à 20:52:19

Désolé de te dire ça mais bon c´est vrai quoi :p)

1) je t´ai pas parlé :hap:
2) c´est pas ma faute s´il est passé à côté de tout l´intérêt du jeu, d´ailleurs c´est pour ça que je lui conseille de lire les différents tests pour se rendre compte des nombreuses qualités du jeu :hap:
3) après tout, s´il aime pas FF12, je m´en fous, mais qu´il fasse pas l´amalgame avec la future qualité, bonne ou mauvaise, du 13 (les équipes des deux épisodes ont rien à voir :noel: )

PS : hellsing si tu pouvais arreter de rabacher à longueur de topics à quel point tu détestes FF12 ça serait sympa aussi :hap:

RiDeR02
RiDeR02
Niveau 10
01 janvier 2007 à 20:56:33

:coeur: sct2k2

:rire: Perso je ne saurais juger puisque je n´y ai pas joué :p)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:09:47

j arreterai pas de rabacher ca j eprouve une haine infinie envers ce jeu qui va cartonner alors qu il est un rpg meme pas moyen (j en fais pas trop c est bon?)
comme l a dit rider je vois pas trop ce que ca a a voir avec le fait d etre "coincé"

tu sais j ai fini le jeu, je vois pas ce que j aurai pu rater, et je vois pas en quoi lire un test m apprendrait quoi que ce soit.....

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:12:16

et je rabache pas a longueur de topic, je rabache juste quand ca parle de final fantasy, je donne mon avis tout simplement...t auras 15 personnes qui diront "waaa ff12 c tro dla balle les graphik déchir et le perso a tro la classe" et quelques personnes qui verront bien que ce jeu est une étape de plus dans le naufrage de la série final fantasy, et du rpg en général (je dis ca mais je suis le premier a esperer que ff13 reprenne les choses en main)

muse62219
muse62219
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:30:17

donner son avis n´a rien de mal, mais ya une façon de le faire !

dire qu´un jeu est pas bon, c´est pas pareil que de dire " j´aime pas " ! y´en a un qui marque un manque de respect, et pas l´autre !

bon, la on est sur ff 13, alors le 12 çça va 5 min lol

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:36:15

ouais mais je suis désolé d insister lol, je comprends vraiment pas ce qu on peut apprecier dans ff12.
vous etes bien comme moi, quand vous jouez a un rpg, la principale chose que vous cherchez c est une histoire qui vous transporte, qui vous touche, qui vous laissera des souvenirs, qui vous fera réfléchir ou je ne sais quoi d autre non?
bien sur si c est pour s extasier devant de jolis graphismes, ff12 est une bombe, techniquement il est irréprochable, c est sur le fond que ca fait mal je trouve, le fond qui est quand meme une treeees grande partie de l interet d un rpg (corrigez moi si vous etes pas d accord..........)

muse62219
muse62219
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:45:23

pour le moment je ne peux rien dire, je n´y ai pas encore joué.

j´ai peur de ne pas aimer le systéme de combat, j´suis un inconditionnel du tour/tour.

Pour l´histoire; on verra bien !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:48:04

à la longue, tu ne trouves pas que c´est chiant le tour par tour ? en tout cas quand je vois ça ça ne me donne pas envie de retourner au tour par tour :
http://www.gametrailers.com/gamepage.php?fs=1&id=3241
(en HD c´est incroyable !)

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
01 janvier 2007 à 21:50:12

je suis aussi un grand protecteur du tour par tour, mais je trouve le systeme de combat de ff12 sympa a jouer, sauf pour les boss ou t as l impression de pas avoir le controle de toute ton equipe, en faisant donc des erreurs non voulues, mais sinon il est assez accrocheur, meme si il remplacera jamais un bon vieil active time battle a l ancienne, ou on entre les commandes de chaque perso tour a tour (ce qui est faisable dans ff12, mais vraiment pas intuitif...)

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive