CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

C'est l'heure du 65nm...

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:35:03

au cas ou tout les processeur changent de finesse de gravure au cour de leur évolution.. c´est pas du tout une question de problème ou quoi...

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:37:35

en tout cas, il faut se dire qu´il est completement faux que la PS es inférieure a la 360, certe, cette derniere est 10 fois mieux maitrisée et a 1 ans d´avance, donc possede un plus vaste panoplie et de meilleur résultat, sinon la PS3 va très bien s´en sortir j´en suis sur

je ne suis pas pro sony, juste un gamer !

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:42:09

non mais d´office qu´elle va très bien s´en sortir.. suffit de voir l´évolution de resistance ou de motorstorm en quelques mois pour s´en convaincre... c´est jeux ont été fait a l´arrache qu´on se le dise^^

Saphyra
Saphyra
Niveau 10
01 janvier 2007 à 17:45:24

tout a fait ^^

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:03:36

Noobar3, tu dis qu´elle sera plus fiable? Pourquoi?
Elle fera un poil moins de bruits, mais est ce que cela se remarquera? Non bien sur, la PS3 est déja TRES silencieuse!
Quand à la baisse de prix, elle n´interviendra pas tout de suite, et ce n´est pas la gravure à 65nm qui le créera seule, c´est la baisse du cout de l´ensemble des parties de la console.

Donc la gravure à 65nm n´engendrera PAS une baisse de prix, la diminution de bruit sera imperceptible, et quand à la fiabilité, cela ne changera rien!

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:09:15

arrête de dire n´importe quoi :

http://www.playfrance.com/news-infos-le-cell-en-65nm-des-2007.html

le cell en 65nm permettra bien de faire de énonomies sur la prod... m´enfin si toi tu dis que non... et on entends partout que la console chauffe pas mal (mais si c´est pas tout a fait vrais^^) et bien elle chauffera moins... elle prendre certainement moins de voltage aussi... tout ceci consitue en fait un ptit bon vers une fiabilité encore meilleure... tu préfère voir ton pc a 35° ambiant ou a 30 ? et ben là c´est pareil^^

[rg3]
[rg3]
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:10:39
  • Enstone

* Posté le 01 janvier 2007 à 17:20:44
D´après un document d´IBM, le cell en 65nm ne sera là que d´ici 2008, fin 2007 au mieux.
Il y a de forte chance que Sony baisse le prix de sa PS3 à ce moment là(peut etre pas tout de suite, pour lui laisser le temps de faire des bénéfices).

Source ? C´est pas plutôt pour le 45nm ? Moi il me semble bien que le Cell devait passé en 65nm début 2007.

egb
egb
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:14:09

Passer en 65 nm permet deja a Sony de gagner de l´argent car le proc coute moins cher à la production.

La console est donc moins cher, mais sony va prefere attendre une meilleur rentabilité de la console, et baissera progressivement le prix de la console ( pas aussi vite que ne la fait la X360, qui je trouve va causer sa perte ).

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:16:05

Noobar3 merci pour le liens, et maintenant dis moi ou tu as lu dans ton lien:
"
est ce que la console sera plus fiable ? oui
"

Ce ne sont QUE tes supposistions qui disent cela. Et sache qu´il y a des composants qui fonctionnent mieux à 35°C qu´a 30°C, le Cell en fait peut etre partie, comme il peut tres bien ne pas en faire partie.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:16:33

haha, bon reste dans ton délire...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:19:52

Merci de me donner raison!

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:21:06

:fou:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:21:33

Noobar3 excuse moi de délirer, pour avoir étudié les microcomposants en cours et avoir bossé dans une salle blanche pour fabriquer les plaques de silicium sur des Wafer de 300mm, avec les circuits imprimés gravés à XX nm , je dois surement etre dans mon délire!

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:22:43

"Et sache qu´il y a des composants qui fonctionnent mieux à 35°C qu´a 30°C"

au fait.. c´est a mettre dans la mm catégorie que

"l´évolution de la capacité des support de stockage n´est plus une priorité de nos jours" ?

ou pas....

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:23:47

"NicoLeFou profil
* Posté le 01 janvier 2007 à 18:21:33 avertir modérateur
* Noobar3 excuse moi de délirer, pour avoir étudié les microcomposants en cours et avoir bossé dans une salle blanche pour fabriquer les plaques de silicium sur des Wafer de 300mm, avec les circuits imprimés gravés à XX nm , je dois surement etre dans mon délire!"

putain j´ai failli me pisser de dessus a cause de toi... arrête ca step :rire:

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:24:21

Donne le contexte de la phrase.
Mais OUI, quand on parle de disque dur particulier, avec 500Go, on a suffisament de quoi faire.

Quand aux disques amovibles, bien sur qu´un disque de 200Go c´est utile, mais si c´est pour le bourrer de choses inutiles...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:27:05

Noobar3 tu mets ma parole en doute?
Dommage pour toi, je sais ce que j´ai fait, ce que j´ai vécu, que tu le croies ou non ne changera rien pour moi!

taoteking
taoteking
Niveau 6
01 janvier 2007 à 18:28:34

Tu n´auras pas besoin de l´emmener au SAV tout le temps...

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:28:46

oui biensur... allez c´est bon en rajoute plus... y´a une différence entre bosser a la chaine et etre ingénieur ou technicien en info... ce que tu n´es certainement pas alors arrête ton cirque...

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
01 janvier 2007 à 18:32:08

Noobar3 ce que tu sembles ne pas comprendre, ce que je n´ai RIEN a te prouver, je sais ce que je suis, et cela me suffit, que tu y croies ou pas ne changera RIEN pour moi.
Tu ne veux pas tenter de revoir ton jugement sur les personnes, tant pis pour toi!

Et tu apprendras que bosser à la chaine dans les salles blanche, c´est les premiers mois, quand on est motivé, on a la possibilité de monter assez vite.

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable