Tout Dabord bonjour a tous et bonne année ;)
Je tiens à témoigner de mon experience Wii...
Cela fait maintenant 1 semaine que j´ai la wii dont je révait tant. 1 wiimote , 1 nunshuk (dsl orthographe) le jeu red steel et Zelda, dont aucuns des épisodes de cette saga géniale ne m´a échapés...
. Red steel: sachez aussi que la pauvreté des graphismes de ce jeu saute aux yeux => je sais que le but recherché n´est pas le graphisme mais la jouabilité, mais une console dite "next-gen" se doit d´avoir des graphismes supérieus à la génératoin précedente : la gamecube. Or les graphismes de red steel représentent un REGRESSION technique par rapport à un jeu de gamecube, je trouve cela inadmissible. "Penses à la wiimote!" me direz vous, je trouve l´idée géniale mais la réalisation plus que décevante.sachez que je suis sur counter strike source (PC mais quand meme) et call of duty sur ps2, depuis tres longtemps, je peux donc dire que je connais bien les fps.Mais Red steel présente une maniabilité excecrable (ouis tant que ca) un calibrage pathétique avec une wiimote qui multiplie par 50 chacun des mouvements...
Des cinématiques bidons, un mauvais calibrage et ne parlons pas des graphismes...
Au fait, j´ai du le finir en 4 jours sans me presser.
.Zelda: Veritable chef d´oeuvre, absolument énorme la wi mote exploitée à sa juste valeur , UN BON CALIBRAGE, des graphismes décevants mais l´univers est là. On note le changment d´orientation du scenario, en effet, cette année Link se veut sombre et félin. (on grandit et Link en fait de même) . Je ne vois rien à ajouter, je ne l´ai toujours pas fini, et j´en savoure chaque minute.
Voilà deux jeux opposés par la qualité et la finesse mais aussi par l´exploitation du seul avantage de la wii : sa manette.
Malheuresement, je ne vois que des jeux mal exploités tout comme red steel. Un pote m´a prété Call of duty 3 Wii, je le trouve nul, le pire auquel j´ai joué, je cherche la comparaison avec la ps2 : la seule difference est la maniabilité du pad qui est simplement meilleure sur ps2.
Il m´a prété aussi splinter celle que j´ai fini le jour même sans forcer le talent (mdr) je l´ai trouvé bidon , des graphismes de nintendo 64 une jouabilité plus que mauvaise, bien trop lineaire...
Je suis + que décu par cette console, j´ai toujours été pro-Nintendo ness,n64,gamecube,wii (sauf ps2) mais là s´en est trop.
J´ai donc décidé de me pencher sur la ps3 qui pour sa troisieme année a construit la console la plus fiable et la plus puissante.
"Le prix!!!" me direz vous. PLUS MAINTENANT.
Ps3 20 Giga => 335€
Ps3 60 Giga => 435€
C´est officiel, je tiens ca de micromania Paris et de Dock Games toulouse et de plusieurs sites.
La seule frontiere était le prix, il n´y en a plus. La liste de licence la + attrayante revient une fois de plus a Sony qui en profitera une fois de plus pour remporter le marché des 3 consoles. Ne vous voilez pas la face, la ps3 est plus puissante plus interessante et vient de baisser de + de 150€
Attendons Mars ensemble, vous ne serez pas décu.
Au fait, pour ceux qui penchent vers microsoft, sachez que la ps3 est techniquement plus puissante que la xbox360 . Noubliez pas que les jeux de 360 sont de la deuxieme géération (elle est sortie il y a un an) et ceux de ps3 sont de premier génération (vient de sortir Japon) et que les graphismes sont légerement à l´avantage de la ps3, ce qui laisse présager le mieux poour les futurs jeux ps3. De plus le prix de LANCEMENT de la xbox est superieur à celui de la ps3. J´ai fas mon choix et vous vous mordrez les doigts avec la wii, une console ambitieuse mais bien trop décevante pour concurrencer sony.
Je revient d´une source du forum wii , vous pensez qu´ils disent vrai pour le prix de la ps3 ?
200€ de difference sur chaque version ta fumer.
tu c´est que meme une reduction de 1€ serait deja enorme!
1millions de console vendues
1 millions d€ en moin de benf
200€ sur chaque console
200 millions d´€ de revenu en moin
n´y croit pas ![]()
tout tu sors cette reduction? t´as completement fumé mon vieux
vraiment au mieux ceu qu´ils peuvent faire c´est une reduc maxi de 20€
mais ne vous attendez pas a trop et ncore ne vous attendez pas a une reduc.
je sais pas d´ou il sort cette reduction MAIS peut-etre s´agit-il de la surprise de Sony pour le lancement Européens si c´est ca, alors je saute au plafond. Mais ne le renfoncez pas c´est source et peut-etre bidon mais Sony avait tout de même laissée entendre une baisse de prix pour l´Europe et n´avait pas démenti la rumeur.
Enfin Wait & See...
kiffatre c´est impossible une reduction aussi enorme reflechit un peut et reli mon poste.
sa ferait couler sony une bonne fois pour tooute.
"ungardu06 Posté le 01 janvier 2007 à 11:48:56 200€ de difference sur chaque version ta fumer.
tu c´est que meme une reduction de 1€ serait deja enorme!
1millions de console vendues
1 millions d€ en moin de benf
200€ sur chaque console
200 millions d´€ de revenu en moin
n´y croit pas "
pendant 3sec je me suis dit, finalement ptète la PS3 a noel
mais nan en fait je pense pas ![]()
au lieu de raconter des conneries sur tt y compris la 360
tu dis la ps3 est plus puissante arrete toi tt de suite les 2 machines se vale techniquement sauf que le gpu qui est dans la 360 est plus recent donc plus porte vers l avenir et c est une architecture unifie mais je te dis sa mais tu n y connais rien du tt alors arrete d affirme la ps3 et plus puissante elles sont quasiment identique a part un gpu plus perf sur 360 et un cpu plus perf sur ps3 mais sinon c est kikif
y a juste le marketing de sony que je n aime pas du tt soit disant nous sommes les meilleurs le reste sa pu
Au fait, pour ceux qui penchent vers microsoft, sachez que la ps3 est techniquement plus puissante que la xbox360 . Noubliez pas que les jeux de 360 sont de la deuxieme géération (elle est sortie il y a un an) et ceux de ps3 sont de premier génération (vient de sortir Japon) et que les graphismes sont légerement à l´avantage de la ps3, ce qui laisse présager le mieux poour les futurs jeux ps3. De plus le prix de LANCEMENT de la xbox est superieur à celui de la ps3. J´ai fas mon choix et vous vous mordrez les doigts avec la wii, une console ambitieuse mais bien trop décevante pour concurrencer sony.
c´est ironique j´espère?
et puis comprer a la xbox apres la sortie de la ps2 bein la xbox a pas attendu de faire trois fois mieux!
et pas besoin de s´y connaitre pour voir que s´etait 3 fois plus beau!!
et la regarde pgr3 qui date de 2005 est un des plus beau jeu de 360 et met a terre encore tous les jeux ps3!!
bizrd non??
C´est parce que vous avez des Xbox360 que vous etes vexé comme ça ? ![]()
* Posté le 01 janvier 2007 à 13:03:04 avertir modérateur
* C´est parce que vous avez des Xbox360 que vous etes vexé comme ça ?
jsuis pas vexé , je rigole de voir de telles conneries , mais bon on est sur jv.com d´un côté ![]()
"Au fait, pour ceux qui penchent vers microsoft, sachez que la ps3 est techniquement plus puissante que la xbox360 . Noubliez pas que les jeux de 360 sont de la deuxieme géération (elle est sortie il y a un an) et ceux de ps3 sont de premier génération (vient de sortir Japon) et que les graphismes sont légerement à l´avantage de la ps3, ce qui laisse présager le mieux poour les futurs jeux ps3. De plus le prix de LANCEMENT de la xbox est superieur à celui de la ps3. J´ai fas mon choix et vous vous mordrez les doigts avec la wii, une console ambitieuse mais bien trop décevante pour concurrencer sony."
![]()
Il vit dans une grotte? Il est complètement débile?
sa doit etre les 2 je pense....
Rever pas il n´y aura pas de baisse des prix ![]()
heuu excusez moi mais vous savez lire ?
non parce que depuis tout à l´heur vous etes entrain de l´insulté mais heuu il n´a rien écrit de tout sa lui
il a juste fait un copier/coller sur un topic du forum Wii et demande si c´est vrai ![]()
c tout comme se qu´il a copier tout le monde c´est que c´est du bidon (surtout quand il marque que le prix de la 360 etait plus elevé)sa ya pas besoin de s´appelé einstein pour le savoir suffit d´ouvrir les yeux dans les magasins...
bon pas a discuter vive la ps3
"J´ai donc décidé de me pencher sur la ps3 qui pour sa troisieme année a construit la console la plus fiable et la plus puissante.
"Le prix!!!" me direz vous. PLUS MAINTENANT.
Ps3 20 Giga => 335€
Ps3 60 Giga => 435€ "
tu déconne ou quoi ? limite je pensais qu´il la ferait peut-être a 400 et 500 mais là^^