CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Différence 'In Game' / 'En temps reel'

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
18 mai 2005 à 14:44:59

Salut tout le monde.

La quasitotalité voire toutes les vidéos présentées par Sony durant la conférence ne sont pas In Game. Mais ce ne sont pas de simples cinématiques... Elles sont bien gérées en temps reel par la console.

La différence entre In Game et En temps reel c´est que In Game prend en compte l´HUD, l´IA et tout le reste donc le résultat est moins joli que simplement En temps reel.
Bien qu´avec l´optimisation on peut espérer voir des jeux comme KillZone vers 2008-2009, ca ne sera pas le cas au début. Ca ne veut pas dire non plus que les jeux PS3 seront beaucoup moins beau. Ca sera seulement un peu moins fin au début.

segamer
segamer
Niveau 9
18 mai 2005 à 14:46:48

bah ya quand même une grande différence entre les replay de Gran Turismo et les courses . ..

antichrist33
antichrist33
Niveau 10
18 mai 2005 à 14:47:25

Boaf on peut toujours espérer :-)
MGS 2 et Halo nous avez bien cloué y a quelques années et c´étaient des jeux arrivés vite...

kyushin
kyushin
Niveau 10
18 mai 2005 à 14:49:41

" par la console" c vite dit! ce nest pas la ps3 mais un gros pc doté de deux 6800gt en SLI

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
18 mai 2005 à 14:51:39

Guy-Yotine tu as tout a fait raison et je salue ton initiative pour ce topic car apparement bcp avaient besoin de cet éclaircissement.

Pour segamer tu te trompes, justement les ralenti de Gran Turismo sont de la même qualité que le jeu car ce ne sont que les images de ta course.

Guy-Yotine
Guy-Yotine
Niveau 10
18 mai 2005 à 14:58:02

segamer : ca vient tout simplement du fait que lorsque tu regardes un Replay tu peux admirer la voiture de tous les cotes alors que quand tu joues, y´a que l´arrière et c´est pas terrible. De même, Polyphony a placé les angles de caméra pour que ca soit le plus impressionnant possible tout en ajoutant des effets qu´on a pas le temps de voir quand on joue.

kyushin : Source ?

Geronimo15 : Merci ^^

segamer
segamer
Niveau 9
18 mai 2005 à 15:00:51

bah alors les vidéos de Halo 2 avec le moteur du jeu, bien plus beau que le jeu lui même

segamer
segamer
Niveau 9
18 mai 2005 à 15:01:26

je veux bien croire que la console soit assez puissante pour afficher ça mais seuleument si on ne joue pas

Briaeros007
Briaeros007
Niveau 10
18 mai 2005 à 15:03:28

kyushin

n´importe quoi; encore pour une xbox c´est assez veridique ; encore pour une ps3 ( et meme celle avant ou dc ou gc ou . ..) c´est du gros n´importe quoi.
Et puis ce qui est interessant dans une console c´est l´optimisation

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
18 mai 2005 à 15:03:36

Non segamer, ce que tu trouve plus beau a mon avis ce sont les images de synthèses, celle pré-calculées.
Sinon dans les jeux qui sortent dans le commerce le temps-réel est souvent de même qualité que le in-game pour ne pas choquer le joueur lors des phases de transitions entre niveaux.

segamer
segamer
Niveau 9
18 mai 2005 à 15:05:40

tu as déjà joué à Halo 2 ?
il n´y à aucune cinématiques en précalculé dans ce jeu ( alors qu´il y en avait dans la pub ricaine)

RATCHETBLASTER
RATCHETBLASTER
Niveau 10
18 mai 2005 à 15:41:34

je pense que la sequence de Killzone est belle et bien in-game...d´accord,on ne voit aucun indicateur,mais aucun viseur....mais comment expliquez vous que lorsque le joueur est sur le vaisseau et qu´il tire une grenade..il ne recharge son flingue qu´en descendant du vaisseau.....autrement dit,c´est un element entierement geré part le jeu,du temps reel quoi....car,dans une cinematique,le personnage aurait directement rechargé apres avoir tiré!!!!
Pas bete hein??? loooll!!! nan,serieusement,dites moi ce que vous en pensez??

NinjaTrouiLLe
NinjaTrouiLLe
Niveau 7
18 mai 2005 à 17:24:52

Je pense qu´il a suffit que deux ou trois petits malins n´y connaissant rien à la 3D voient la news du reportage pour faire gonffler la rumeur.
Mes collègues de bureau bossent dans l´informatique pour certains, et dans les microcomposants pour d´autres. Lorsqu´ils ont vu les caractéristiques techniques de la console, ils n´étaient pas du tout étonnés de la qualité des cinématiques.
Moi non plus au demeurant, puisque ce sont des cinématiques BASEES SUR LE MOTEUR DU JEU d´après le développeur de chez sony music.
Donc oui, le moteur sera bel et bien comme ça, sauf qu´en in-game, ce sera moins fin ( sachant tout de même que les images diffusées sont en 1536x1152, donc rien d´inquiétant à ce jour...

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast