CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Problème]Le Cell d'une PS3 explose !

finalfantasy2
finalfantasy2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 02:06:04

m´etone que le gars a fait peter son dual core!! mdr
un o/c a 50% sur un dualcore... deja que les dualcore c´est pas tro fait pour o/c mdr! et en + enlever la ventilation... kel con! voila comment creer une bombe nucleaire dans sa chambre...

ps3_Loo
ps3_Loo
Niveau 6
31 décembre 2006 à 02:06:52

"Enfin bon il est réellement possible de faire exploser un processeur, mais c´était avec un dualcore o/c a 50%.

Et le testeur a cru marrant d´enlever d´un seul coup la grille de refroidissement !

Je ne vous dis pas qu´avec ca le Processeur avait meme trou la table au dessous de la carte mère."

c´etait un fake :honte:

cf ici :
http://www.phive-online.com/divers/x86/

le vidéos "Duron Vaporizing" et "P4 Vaporizing"

sven_minoda
sven_minoda
Niveau 10
31 décembre 2006 à 02:08:00

Nawak, faut savoir qu´on proco ou une CG ne pourra JAMAIS claquer à cause d´un jeu, encore moin exploser ou fondre.

Pourquoi votre 360 ne veut pas s´allumer après un freeze ? Car c´est une surchauffe, et le système de sécurité empèche tout redémarrage, pour eviter d´abimer les puces. Mais jamais vous verrez fondre une chip.

Griller, d´accord, mais fondre non. C´est comme penser qu´un jeu utilise tellement une CG sur PC, que la CG s´abime, et qu´elle à moin du durée de vie à faire tourner en full détail, que en low...

Mytho son truc, genre le Cell qui explose... nawak.

Et une gille qui se déforme ? Qu´est ce qui l´aurai deformé ? Le Cell qui c´est de-socketé ? :sarcastic: qui c´est dégagé de sa comprresse heat pipe, pour aller droit sur une grille tellement il avait chaud ? :doute:

finalfantasy2
finalfantasy2
Niveau 10
31 décembre 2006 à 02:08:40

lol mais pour la PS3 si c´est pas un fake je croit que sa vient de lui il la mit dans un endroit clos il faut la laisserdans un endroit ou ya de la place pour pas que la chaleur s´accumule! et pas tro coller au mur aussi!! et si on la place pas nimporte ou ya aucun risque quel pete!

Mi-K-L
Mi-K-L
Niveau 21
31 décembre 2006 à 02:55:14

Aucune fumé et il clac d´un coups comme sa ?
Je n´y crois pas trop :doute:

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
31 décembre 2006 à 03:23:07

Lisez bien tout les posts !
Elle etait dans un endroit parfaitement aerer et apparement ce n´est pas la première qui a ce probleme ( si c´est pas le proc c´est autre chose et c´est quand meme pas la premiere qui a ce problème ) vu qu´apparmeent le problème est connu chez son importateur...

sukhoi47
sukhoi47
Niveau 8
31 décembre 2006 à 04:00:40

Autant il habite a cotée une centrale nucleaire ou un gros generateur magnetique!!!! :fou:

Connavaro
Connavaro
Niveau 10
31 décembre 2006 à 04:13:46

comme d´hab pas de source, pas de lien, pas d´images juste des paroles :sarcastic:

j´aimerais bien comprendre comme c´est possible d´eclater un processeur cell :sarcastic:

croyez le ou non, raillez ou non le cell est produit par IBM à été choisi pour equiper les futur supercalculateur alors ca se saurait si le cell eclaterait comme ca sans raison :sarcastic:

-johnny-
-johnny-
Niveau 10
31 décembre 2006 à 07:51:03

Pour ce genre de problème, j´en ai vu souvent de ce genre dans le domaine des ordinateurs, des pièces qui se déformes à cause d´une sur chauffe. Je travaille dans un magasin de réparation informatique et il y a trois possibilité à ce problème. Soi que c´est un problème électrique qui endomage les chip, soi les pièces ont été endomagé à la fabriquation ou bien c´est la surchauffe qui a endomagé les chip. N´importe quel chip va chauffé à se déformer s´il a été endomagé. Alors la puissance ne rien avoir avec ca.

Glaciadluz
Glaciadluz
Niveau 10
31 décembre 2006 à 08:02:25

connavaro c´est pas un fake !! !
lis ses autres posts sur le forum tu verras qu´il est pro sony et qu´il a effectivement bien la PS3, la X360 et la Wii ..
ca me fait planer ta mauvaise foi :/

KesT
KesT
Niveau 10
31 décembre 2006 à 10:17:31

en même temps jouer en moyenne 7 heures et demi par jour :(

snane
snane
Niveau 24
31 décembre 2006 à 10:46:23

j´ai deja repondu sur le forum de gueux et ce n´est pas un mytho, quand j´ai eu ma ps3, c lui qui m´as aider pour le ps store donc il a bien des soucis.

par contre je pense que c la cadence de jeu, c comme si t´achete une nouvelle bagnole et que tu fait 20000 borne en 2 mois :lol:

en 1 mois et demi, 300 h, un moment il faut aussi etre lucide, ça chauffe deja pas mal et si il l´utlise le tier d´une journée, la console...pete un plomb !

mais c vrai que j´en ai marre de ces nouvelles console a qui il faut faire des caprice, la laisser a l´air libre, laisser le transfo sans rien autour, c de l´abus putain, c une console quand meme, maintenant quand j´allume ma 360 ou ma ps3 meme un loading trop long me fait flipper, c dire !

loulou58
loulou58
Niveau 7
31 décembre 2006 à 10:50:41

c´est possible je pense que le processeur claque par malheur il y a eu un court circuit! ça m´est deja arrivé en TP c´etait un amplificateur opérationnel, en le cablant on l´avai courcicuité ben le bazard a claqué et sa la coupé en 2

coray4
coray4
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:27:19

c´est possible mais sa ressemble eaucoup à un poissons d´avril avant l´heure.
Des ptites photos ou images n´aurait pas fait de mal pour confirmé c´est dire...

loulou58
loulou58
Niveau 7
31 décembre 2006 à 11:28:49

c´est vrai que c´est un peu gros! il n´y a pas eu de fumé

Solid_Sssnake
Solid_Sssnake
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:28:57

Un processeur fond a 90° alors 99° tu dis nimportequoi...

rva
rva
Niveau 10
31 décembre 2006 à 11:52:14

bah normalement la console séteint c´est pareil avec les ordi quand ton proc chauffe trop il sétéint

enfin moi sa m´est déja arrivé

new-nintendo
new-nintendo
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:17:34

perso,meme si je n´aime plus sony,cette i,fo est a mon avis.......une pure intox,car,où sont les photos nous prouvant que le cell a réelement grillé????? :hum:

Tribersman
Tribersman
Niveau 10
31 décembre 2006 à 12:47:02

Dans un Hardware normal un processeur qui surpasse ses capacité ils fondent ou Ram a mort ...

Pour le faire réelement exploseré il n´y a que le changement radical de température pour le faire exploser ou une température non-prévu a l´origine.

Note au passage : je voi pas en quoi les messages suivant est une preuve qu´il était pro-sony avant...
J´ai déjà vu ca sur le forum.

Magician_red
Magician_red
Niveau 9
31 décembre 2006 à 13:10:35

J´y crois pas un brin à son histoire, jamais vu un proco "péter" d´un coup comme ça surtout que la ps3 est doté de multiple securité en matière de surchauffe.

les seuls proco que j´ai vu exploser sur une video etait posé sur une carte mère à ciel ouvert sans ventilo

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS