Bonjour,
Je me permets de créer un sujet pour savoir si d'autres personnes ont eu le même problème que moi.
je vous explique:
Hier matin, il y a eu une sale coupure d'électricité chez moi alors que la console était allumée, le genre qui coupe et se relance 3-4 fois sur un intervalle de 1 à 2 secondes. Voilà qui est dit si çà peut aider à diagnostiquer.
Le problème en lui-même: Ma PS3 slim 250 Go achetée début 2010 lit tous les jeux SAUF Uncharted 3...
Je suis retourné au magasin pour tester le jeu et celui-ci démarre sans le moindre problème en un instant sur les consoles tests. Le problème ne vient donc pas du jeu mais de la console.
J'ai un instant pensé à un problème de lentille mais si elle était salie ou usée, les autres jeux auraient quelques difficultés à démarrer, non? Pourtant, ils sont détectés de suite par la console contrairement à ce fameux Uncharted 3 ou la console détecte un Br (icône en haut à droite) mais tourne indéfiniment avec un petit cliquetis régulier provenant de la console pour finir par le bruit identique à celui qui se produit quand on éjecte un CD sauf qu'il n'est pas éjecté...
Je précise également que les MAJ ont toutes été effectuées et que je n'ai jamais rien trafiqué sur la console. Poussière aspirée et air projeté dans l'espace des disques.
Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance.