CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ne vous faites pas avoir par Sony !

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
18 mai 2005 à 14:36:08

Pour Dreamconnect:
Il y aura des suites sur toutes les consoles toto, GT5, Tekken 6, devil May cry 4... pour la PS3.
Halo 3, DO4, fable 2, unreal 12... sur XBOX 360.
Mario Revolution, Luigi Mansion Revolution, Zelda révolution, Mario Kart révolution... pour la Révolution !
Bref, des suites sur toutes les consoles donc ton argument ne tient pas.

Pour Topper, j´ai du lire 40% de ton site et je confirme, c´est bien un site pour les moutons comme je l´ai dit précédement. Toutes les firmes veulent faire de l´argent y compri ta firme favorite ( Microsoft ou Nintendo je m´en fou). Tu crois que Nintendo n´éxiste que pour le plaisir des joueurs et tu crois qu´ils sont blancs pour le monopole de la Game Boy pendant 10 ans ?
Franchement c´est a toi d´arreter de faire le mouton et commence par arrêter ces sites de parano qui voient des complots partout.

Max-kilian
Max-kilian
Niveau 43
18 mai 2005 à 14:38:37

Et ne me sort pas que Sony ne sait pas innover et ne sait pas faire de jeux, tu regarde Gran Turismo, Killzone, syphon filter et l´eye toys pour l´innovation et aprés tu repasses nous voir le mouton ok ?

grand tourismo innovant ? ??

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
18 mai 2005 à 14:48:48

Oui, Grant turismo fut innovant lors de son arrivé, je peux encore te sortir les magazines de l´époque, 10/10, 98%...

Topper_Fr
Topper_Fr
Niveau 9
18 mai 2005 à 14:49:48

sheninmgs > C´est quoi cette histoire de moutons ?

T´as appris à lire, non ? Alors sert toi de cette faculté pour comprendre ce que l´auteur a exprimé.

Topper_Fr
Topper_Fr
Niveau 9
18 mai 2005 à 14:51:09

Geronimo15 je te recopie ce que j´ai marqué sur un autre forum :

Je tiens aussi à préciser que ce que fait Sony est un concept de base de la manipulation.

Dans l´expérience suivante :

Prenons une personne à qui on présente les 3 futures consoles chacune dans une boite neutre donc aucun élément ne permet de voir le design, la manette, photos de jeux qui pourraient influencer le choix. Seule la marque est présente sur les boîtes pour différencier le contenu.

Demandons alors qu´elle console souhaite prendre la personne. Il y a de forte chance qu´il choisisse la console qui succède celle qu´il préfère actuellement puisqu´aucun autre élément que le passé des trois consoles précédentes ne permet de déterminer ce choix.

Enregistrons le choix de cette personne.

Maintenant présentons trois photos de jeu. Deux sont d´un graphisme très évolué tandis que la dernière est à peine supérieure à ce qu´il se fait de nos jour. Indiquons que la photo la moins belle provient de la console choisie.

Redemandons qu´elle console la personne souhaite rapporter chez lui. On peut être quasiment certain qu´il va choisir la même console malgrès le fait qu´on lui démontre de manière objective que c´est la console la moins performante.

Cette théorie démontre que chaque individu aura tendance à suivre son premier choix si il ne se sent pas contraint dans celui-ci.

Sony on met donc plein les yeux avec des images que la machine sera incapable de produire mais une grande majorité de joueurs seront à la vue de ces images tellement convaincu de la supériorité de la console qu´il ne changeront pas leur choix final. Seuls ceux qui ne se font pas facilement manipuler ne se feront pas avoir.

Si vous souhaitez en apprendre plus sur la manipulation je vous suggère ce livre : Petit traité de manipulation à l´usage des honnêtes gens
http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?PRID=1263066&OrderInSession=1&Mn=1&Mu=-13&SID=e0d94c1d-5ed9-6a13-2513-ab5114c11d38&TTL=190520051446&Origin=FnacAff&Ra=-1&To=0&Nu=1&UID=00499a5ea-6c90-29c5-98b7-b32f02236f24&Fr=0

Empe000
Empe000
Niveau 8
18 mai 2005 à 14:57:02

pourquoi je devrais avoir peur de sony j´ai la ps2 et j´en suis très heureux je ne lui reproche rien.
Si tu dit ne vous faites pas avoir par Sony c´est que tu as été impressionné par sony et ça ps3 au sinon tu ne dirai rien.
Moi vue la bête du point de vue caractéristique et des futures jeux anoncer il faut être quand même borné et surtout " con" pour ne pas acheter la ps3 avouer que c´est la plus impressionnante c´est une question de bon sens

GERONIMO15
GERONIMO15
Niveau 8
18 mai 2005 à 14:58:15

Franchement topper tu abuses, arrête de croire tout ce qu´on te dit bon sang !

" Redemandons qu´elle console la personne souhaite rapporter chez lui. On peut être quasiment certain qu´il va choisir la même console malgrès le fait qu´on lui démontre de manière objective que c´est la console la moins performante."

Mais que vois-je ? Tout ceci ne sont que des suppositions de l´auteur de l´article ! Ce n´est nullement tiré d´expérience !
D´ailleurs l´auteur lui même l´avoue en utilisant " On peut être quasiment certain".

De plus ce personnage ne semble pas trés bien connaitre le monde du jeu video et si tu crois ce qu´il dit a propos des images montrés par sony va voir le topic " in-game / temps réel" tu en apprendras bcp.

fatmanslim
fatmanslim
Niveau 9
18 mai 2005 à 14:59:05

Sony c´est les mechants,Microsoft et nintendo c´est les gentils!!!!
Vraiment une bande de gamins,a ce croire plus intelligent ke les autres en critikant sony et en ignorant ce ke fait Nintendo Msoft...

gunul
gunul
Niveau 10
18 mai 2005 à 15:05:13

M. sont pires que Sony mais la je reconnais qu´ils assurent :)

Topper_Fr
Topper_Fr
Niveau 9
18 mai 2005 à 15:07:01

Geronimo15 c´est tiré d´expériences bien réelles même si le contexte n´est pas le même. C´est uniquement transposé pour justifier le comportement des joueurs dans le cas dont on parle. C´est pourquoi j´ai donné le titre de l´ouvrage d´où sont tirées les dites expériences pour que chacun puisse vérifier mes propos.

La réponse de empe000 ne fait que conforter cette théorie. Satisfait de la PS2 il se conforte lui même du bien fondé de son choix. D´ailleurs plus je vais lui dire que ce que Sony a montré de la PS3 est du pipo plus il va conforter son choix final. C´est une théorie qui provient d´une autre expérience de manipulation qu´on retrouve dans le même livre.

Matricule77
Matricule77
Niveau 10
18 mai 2005 à 15:16:31

Pathétique . .Si les joueurs de Ps2 s´achete une Ps3 c tout simplement pasque les jeux Ps2 ont etais a la hauteur de leurs attentes . ..
Les Gt,devil,Onimusha,MGS,Tekken,FF et j´en passe sont des pur jeux EXCLUSIF PS.
Voila pourquoi on acheteras la Ps3 pour toute sa ludotheque ENCORE une fois.
La Xbox propose du réchauffé , des jeux pc a 75% . ..youpi -___-
En plus La Ps2 est sorti bien un an avant la Xbox est la buté sans probleme . ..Sony a tjrs etais le grand gagnant depuis qu´il a étais dans le jeux vidéo , tout simplement pour son savoir faire et ses HITS en puissance.

On critique les machines soit disant deffectueuse . ...ma Ps2 je l´ai acheté le jour de sa sortie elle marche tjrs aussi bien donc faut arreter de raconter des conneries et s´en servir de pseudo arguments . ..

Je m´en branle ke les vidéos de killzone soit in-Game ou pas . .sa vas tuer c tout , c un fait.Y a pas a chercher,c la nouvelle générations a vas clouer sur place alors arreter de dire ouais mais c pas in-game etc... vu etes vraiment cons ou vous le faites exprés ? ( je prefererais que vous le fassiez expres . ..)

Sous forums
  • Dreamcast
  • Super Nintendo
  • Xbox (2001)
  • PlayStation Portable
  • Saturn
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • PlayStation Vita
  • Megadrive
  • Gamecube