CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

tv 3d!!!!

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
23 octobre 2011 à 12:25:57

Et de 2 : y a pas besoin d'etre pile poil au centre de la tv, faut arrêter les conneries.

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
23 octobre 2011 à 12:26:15

"tout à fait, en plus faut être bien en face, pas trop près pas trop loin etc... "

Pas du tout, et c'est justement pour ça qu'on a des lunettes ...

Kommunismus
Kommunismus
Niveau 10
23 octobre 2011 à 12:34:25

J'ai aussi un Vt20 et je trouve la 3D à chier. Mais pas celle du VT20 en particulier, celle de tous les écrans.
Mais vu que c'est un très bon écran 2D et que même snas 3D ilk valait son prix, rien à dire.

Dark-Snow28
Dark-Snow28
Niveau 10
23 octobre 2011 à 13:05:30

la 3d qui n'est pas tres utile , sa sert en gros a rien , j'ai deja tester , et vraiment decevant

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
23 octobre 2011 à 13:08:42

Des retours de gens ayant vraiment testé sinon ?

Genre des dizaines d'heures quoi, un vrai avis.

• Hop un péon va apparaitre et donner son avis qui sera forcément négatif*** :bave:
Bunzer
Bunzer
Niveau 10
23 octobre 2011 à 13:11:01

Bon je reposte un pavé histoire de faire taire les pseudos-anticonformistes qui suivent juste le mouvement :

Il y a pas longtemps, j'ai passé mes 18 ans (oui, séquence je déballe ma life en mousse), et étant particulièrement avare, j'ai tout de même décidé de dépenser 850 euros pour une TV 3D (déjà les non-connaisseurs qui disent "olol sa coute 3000 euro c de la dobe" peuvent aller se rhabiller).
Pourquoi ? Parce que je possède une PS3, ce qui veut dire lecteur bluray 3D + console avec pas mal de jeux en 3D (puisque Sony s'y intéresse beaucoup).
Et depuis le temps, quelle claque quand même ! Là je viens de regarder Raiponce (j'adore les films d'animation *bave*), et non seulement le film est un grand Disney (enfin !), mais en plus la 3D défonce toujours autant ! Que ce soit le marquage entre les différents plans, les effets reliefs, la profondeur ....
Le voyage extraordinaire de Samy, Raiponce, Moi moche et méchant, Le drôle de Noël de Scrooge, Monstres VS Aliens .... si vous aimez les films d'animations, le catalogue 3D est quand même génial
Y a aussi des films avec "de vrais acteurs" (je sais jamais quel est le terme concis), mais on sent que la technologie est plus délicate à maîtriser. Saw 3D proposait une profondeur vraiment sympa, Tron legacy opte pour une 3D très douce qui met en valeur et en relief les magnifiques décors, bref, du régal aussi, même si la profondeur et les effets de relief sont moins prononcés que des films d'animations, ça reste excellent.
Puis niveau jeux vidéos, encore une fois si l'on a une PS3, y a vraiment des chouettes trucs, mention spéciale à Super Stardust qui est une vraie petite claque, et Avatar The Game, qui prouve que OUI, il y a de la 3D relief dans les jeux vidéos, c'est pas juste un effet de profondeur bidon. J'ai testé un paquet de jeux 3D, c'est pour cela que je me permet de l'ouvrir (contrairement à ceux qui critiquent pour suivre la mode), et franchement, impossible de ne pas être scotché devant la profondeur d'un Killzone 3 par exemple, où les petits effets de particule gravitent dans l'espace en 3D, ou encore Enslaved où la 3D rend certains panoramas impressionnants. Même les jeux moins plébiscités comme Tron Evolution possèdent une 3D du feu de Dieu, ce qui me fait dire que la technologie doit pas être si dure à maîtriser.
On peut aussi citer Crysis 2, Sly Trilogy, Virtua Tennis 4, Top Spin 4, De blob 2, Motorstorm Apocalypse, PoP Trilogy, Tron Evolution .... qui sont sortit récemment et qui possèdent la fameuse 3D.
Vivement Uncharted 3 et Batman Arkham City cependant, qui devraient pas mal défoncer.
Et je vous vois venir avec vos "olol les lunettes c nul", et bien à mon grand étonnement, non, pas tant que ça. Ils ont réussit (en tout cas Samsung, je ne sais pas pour les autres), à faire des modèles plutôt légers et confortables. Même quand je passe 2 heures devant l'écran à regarder un film 3D, je ne ressens pas de gêne ou de démangeaisons au niveau des oreilles.
Pareil pour les problèmes médicaux, je n'ai jamais ressentit de maux de tête, de vertiges ou que sais-je encore (contrairement à la 3DS, je l'ai essayée avec 3 personnes dans un magasin, on était tous unanimes, elle nous a explosé les yeux et le crâne).
En bref je suis convaincu par la 3D à la maison, clairement. S'équiper d'un tel téléviseur ne revient plus si cher (600-800 euros pour du moyen de gamme), et le catalogue de produits 3D devient vraiment fournit.
Et vous, qu'en pensez-vous ? Sachant que désormais on trouve un paquet d'écrans bien en-dessous des 800 euros à l'heure actuelle, ça vous tente toujours pas ?

syfr4gz
syfr4gz
Niveau 51
23 octobre 2011 à 13:18:39

Les lunettes Panasonic sont bien aussi. Même avec mes lunettes de vue en dessous, aucune gêne.

Angel47
Angel47
Niveau 9
23 octobre 2011 à 13:20:58

merci bunzer pour ton petit pavé^^ mais que pense tu de l'ecran que j'ai mis en lien?

Bunzer
Bunzer
Niveau 10
23 octobre 2011 à 13:42:09

D'après ce que je crois comprendre, l'écran est peu cher car uniquement 720p, donc pas très intéressant de mon point de vue, tu peux trouver pour un peu plus cher des écrans en 1080p :p)

heartlion
heartlion
Niveau 9
24 octobre 2011 à 23:03:20

Pour ce qui est de la 3D, malheureusement je ne possède pas une installation de ce type chez moi, mais je pense que Bunzer à raison.

J'ai pu y avoir accès, (pas assez toutefois pour donner une avis aussi précis et clair que Bunzer, que je trouve vraiment bien et plaisant à lire), mais en effet, dans les films d'animations c'est le top, et ceux avec des acteurs " réels " aussi.

Juste une précision pour Bunzer, Il existe sur la 3D stéréoscopique une façon de régler cette dernière (notamment sur la 3DS), et en ajustant correctement le niveau de 3D avec un éclairage approprié on arrive à un réglage adapté à tout un chacun, évitant justement les maux de tête (éviter celui trop artificiel des supermarchés au " Néon ")

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2