Salut.
Toutes les marques se valent.
Pourquoi?
Parce qu'une marque ne pouvant pas tout construire, se fourni parfois chez le même fournisseur qu'une autre marque reconnue.
Ce qui fait que parfois on retrouve sur une SONY et une SAMSUNG des dalles venant de chez MATSUSHITA, une des filières de PANASONIC (SHARP aussi fabriquent d'excellentes dalles). Donc en restant dans les entrées de gamme grand public (SAMSUNG, PHILIPS, THOMSON, SONY, LG ect...) ça reste sensiblement pareil.
Ce qui change finalement, c'est l'électronique propre à chaque marque, avec ses options spécifiques (mode cinéma, motion flow ect), mais les marques se recopient mutuellement, ce qui fait que bien souvent, les noms changent mais les options se ressemblent...
Ce qui est réellement important, c'est les spécificités techniques, c'est à dire la résolution d'écran, le temps de réponse de la dalle, la technologie (LCD, LED / LCD, plasma ect), le type de dalle (mate moins de reflet à la lumière, donc conseillée dans une pièce ensoleillée, brillante qui délivre une image plus contrasté dans une pièce sombre), ect...
Le souci, c'est qu'énormément de personnes comparent deux téléviseurs TOTALEMENT différent, en disant " ouais telle marque est naze, la telle marque est 100 fois mieux " car ils comparent une 720P avec une 1080P par exemple, ou un plasma avec un LCD...,des amateurs, ça viendrait à comparer une peugeot avec une jaguar, ça n'a aucun rapport (j'ai rien contre peugeot, j'aurais pu citer ford que j'utilise).
Voila, en gros, savoir choisir son téléviseur suivant ses exigences est très important