j'ai acheté une xbox il y a un an, elle est très bien.
j'ai acheté une ps3 il y a 2 mois, elle est très bien.
comme ma ps3 est nouvelle, je suis souvent dessus.
je pense que je la préfère.
question réglages, les choses se font naturellement avec xbox, très directement. avec ps3 c'est plus casse-noisette.
le live, il est préférable de le payer je trovue : c'est le gage de la qualité. le live xbox, 5 euros par mois, mais jamsi JAMAIS un problème. nickel. sous ps3 j'ai pris le psn+, suivant le même principe : mieux vaut payer un tout petit peu, avoir une meilleure qualité. de plus, avec psn+, les jeux sont souvent bien moins chers.
en fait, j'ai pris une ps3 parce que je suis un grand fan de assassin's creed et que l'on pouvait faire la beta gratuitement à travers le psn+
j'aime bien la présentation en croix de ps3. celle de xbox a moins de sous-dossiers, mais se trouve plus "fouillis" (tout ça n'est que vue de l'esprit, c'est certain).
très vite sous ps3, je me suis fait plein de potes de jeu. ce qui n'a pas été le cas sous xbox...
le lecteur blu-ray est un plus.
petit aspect technique : écran de jeu en 1980x1200 : sous xbox il l'a paramétré tout seul comme un grand, la ps3 en revanche ne reconnait pas le 1200 (patch non existant sous ps3, alors que sous xbox oui).
au niveau du son, la xbox prend le dolby sans problème sous hdmi. la ps3 non (et pourtant j'ai changé d'écran, un samsung tout récent).
je me suis fait à une communauté sous ps3, sous xbox non.
et quand on pratique le multiplayer assidument, cela a son importance je trouve.
ps : si tu es sur paris, je peux te vendre ma xbox, et un écran 28 pouces 1980x1200 absolument fonctionnel ^^