- MGS 4 même si je le trouve moins bon que les 3 précédents (en même temps je ne l'ai fait qu'une fois comparé aux autres). La raison ? Trop fan-service je trouve et trop... morcellé.
- The Sly Trilogy : mélange de genre, graphismes aux petits oignons très immersifs, gameplay juste excellent, humour qui fait mouche, etc etc.
- inFamous & inFamous 2 : fun, impression de puissance, gameplay excellent aussi, ville ouverte (néanmoins le 1 un poil répétitif)
- Uncharted 1 & 2 (& donc le 3 qui va sortir) : aventure/plates-formes/action : que du bon.
- Trine (psn) : un seul mot ?...
FEERIQUE ! ENCHANTEUR ! MAJESTUEUX ! POETIQUE ! CHARMANT ! SUBLIMISSIME !
Gameplay, graphismes et bande-son... juste qui fait rêver. La durée de vie peut paraître un peu courte, quoique cela dépend quand tu joues : si tu traces ta route sans fouiller et découvrir les niveaux, alors ne l'achête même pas, ce n'est pas la peine, perd tout son intérêt persque. Et scénario : comme un conte pour enfants, très sympa et le narrateur on sent qu'il maitrise parfaitement cet exercice.
- Heavy Rain : immersif. C'est waho. Une fois dedans, c'est le pied. TU ES l'acteur du scénar'.
- Demon's Souls (& Dark Souls, mais qui est sorti aussi sur Xbox 360) : jeu à "l'ancienne" : hardcore, mais c'est ce genre de jeux qui te pousse à recommencer sans cesse et à te donner un énorme sentiment de satisfaction, de
quand tu as réussi. C'est immersif, poussé, pointilleux, épic.
- Classic HD Ico & Shadow of the Colossus : si tu ne les a pas fait sur PS2, c'est le moment où jamais de les faire : poétique et mystérieux. Prenant. Un souffle frais et puissant. Regarde les Gaming Live et les tests (aussi bien les nouveaux parlant de ce remake, mais également sur la fiche de PS2
).
- Flower, Stacking (psn) : lis les tests et regarde les GL, tu comprendras mieux.
- Valkyria Chronicles (le 1, le 2 étant sur PSP et le 3 ne sortant même pas en Europe alors comme ça...) : pareil regarde le test et les GL, tu comprendras tout de suite. C'est un Tactical RPG avec des graphismes en pastel dessinés magnifiques... Le seul souci : c'est en anglais.
Etc. En espérant t'avoir aidé. Bons jeux !