CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

uncharted 3 le maximum de la ps3 ?

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 octobre 2011 à 00:39:46

Si la PS3 était dépassée par les PC lors de sa sortie en France en 2007, ce n'était clairement pas le cas de la 360 lors de sa sortie en en decembre 2005.

Call Of Duty 2 pour ne citer que lui, n'avait pas du tout a rougir de la version PC et était meme identique sur 360 alors qu'il demandait une config monstrueuse pour le faire tourner à l'époque.

En plus, les joueurs PC de l'époque n'avaient pas forcément le matos et l'écran nécéssaire pour faire tourner les jeux au dessus de 720 P ce qui équilibrait vraiment les choses.

En outre, Oblivion forçait le respect dans sa version 360 par rapport aux ressources que demandait un PC pour le faire tourner.

Fin 2006 est sorti Gears Of War, qui a mis une claque dans la gueule à tout le monde, y compris les joueurs PC.

Elle a donc tenue, une petite année en concurrence avec les PC.

Après, c'est en 2007 que ça s'est clairement gaté avec la sortie de jeux comme Stalker et Crysis, rendant les consoles obsoletes par rapport aux PC.

D'ailleurs, le fossé n'a jamais cessé de s'agrandir.

L'avantage en ce qui me concerne, c'est que depuis 2007 après la claque Crysis, je m'en fous des beaux graphismes quand je joue sur console et je peux me concentrer sur autre chose, des choses essentielles selon moi comme l'histoire, le gameplay, la direction artistique, la musique et l'ambiance, au lieu de baver uniquement sur des graphismes.

Attention, chacun recherche ce qu'il veut dans un jeu, et je ne détiens pas la vérité universelle, je peux comprendre qu'on aime se flatter la rétine mais je trouve dommage de voir tant de gens se focaliser uniquement sur ce point.

Pour moi, aucun Uncharted ni Gears Of War ne sera aussi beau que mon Alice : Retour au pays de la folie et sa direction artistique a tomber.

320G
320G
Niveau 8
14 octobre 2011 à 05:26:52

"Si la PS3 était dépassée par les PC lors de sa sortie en France en 2007"

Heavy rain, MGS4, God of war 3, killzone3, Uncharted 2&3 sont pas d'accord.
Par ailleurs, la ps3 n'est sortie en 2007 que en Europe, pour les USA et le japon elle est sortie en 2006.

Fin 2008/début 2009 on s'est d'ailleurs rendu compte que bien utilisé, un SPE du Cell pouvait générer un MLAA (anti aliasing morpholgique, qui équivaut a un MSAA multi sampling anti aliasing x16, chose que la 360 est absolument incapable de faire ...go www.digitalfoundry.com, article "The saboteur")
Sans parler de la puissance de calcul en Gigaflops...

320G
320G
Niveau 8
14 octobre 2011 à 05:30:44

http://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-saboteur-aa-blog-entry

un bon résumé de ce que je dis

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 octobre 2011 à 11:06:42

Heureusement que j'ai précisé "La PS3 est sortie en FRANCE".

J'ai d'ailleurs donné la sortie française, car en 2007 elle était evidemment encore plus larguée qu'en 2006, vu que les PC s'améliorent année après année.

Heavy rain, MGS4, God of war 3, killzone3, Uncharted 2&3 n'ont beau ne pas être d'accord, je m'en fiche totalement, ils se font exploser par Crysis PC, Metro 2033 PC, The Witcher 2 PC et le futur Battlefield 3 PC, et ton résumé technique c'est bien beau, mais dans les faits les jeux que tu cites sont aliasés ou du moins beaucoup plus que n'importe quel jeu PC avec AA a fond, en 720 P contre le 1080 P natif sur PC et à 30 FPS de moyenne alors que sur PC on peut faire tourner des jeux jusqu'a 120 FPS voire plus.

D'ailleurs même un jeu comme Half Life sorti en 1998 avec AA a fond est moins aliasé que n'importe quel jeu console, ce qui reste logique dans la mesure o* sur pC on peut le forcer et rendre n'importe quel jeu ultra lisse si on a la bécane qui suit.

Ce que je dis ne dépend pas du point de vue, ce sont des faits avérés. Après, artistiquement, God Of War 3 est peut être plus recherché que Crysis, mais techniquement, ce dernier qui a 3 ans de moins l'explose littéralement.

OddFuture
OddFuture
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:12:32

Outliner => Tu oublies tout de même l'argument de taille, le prix.

Une console est un million de fois moins chère qu'un PC, et tu la gardes pour 10 piges si ce n'est +, avec des graphismes tout aussi sublimes.

On a pas tous 3000boules à mettre dans un ordi. ( Oui oui je sais, tu peux te faire une config gamer pour moins de 20centimes !! :rire: )

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 octobre 2011 à 11:12:42

qui a 3 ans de plus**

J'ajouterais que je suis avant tout un joueur console mais il faut savoir être objectif.

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 octobre 2011 à 11:14:52

"avec des graphismes tout aussi sublimes"

Non, tu auras beau dire et répéter ça, c'est archi faux.
Sur PC c'est beaucoup plus beau.
D'autre part, un PC a 600 euros actuel fait tourner Crysis ou Metro 2033 dans d'excellentes conditions.

Et evidemment, comme le matos est plus cher et plus performant, les jeux sont plus beau, c'est de la logique pure.

Chad
Chad
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:14:52

Non mais y'a toujours des glandus pour comparer la console au PC, c'est pas la meme chose, c'est pas fais pareil et c'est pas la meme utilisation

Jumo78130
Jumo78130
Niveau 28
14 octobre 2011 à 11:17:14

"Après, c'est en 2007 que ça s'est clairement gaté avec la sortie de jeux comme Stalker et Crysis, rendant les consoles obsoletes par rapport aux PC."

Outliner: N'oublies pas que le premier crysis est sortie en 2006 et non en 2007 ^^

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 octobre 2011 à 11:17:50

On est bien d'accord, et t'es pas obligé de nous traiter de glandus :) !

On a simplement souligné qu'on s'est pas spécialement pris LA claque avec Uncharted 2 parcequ'on avait joué a plus beau sur PC, c'est tout.

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 octobre 2011 à 11:18:45

Non non jumo, en 2007 :

https://www.jeuxvideo.comom/jeux/pc/00015839-crysis.htm

Heureusement ^^

OddFuture
OddFuture
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:19:30

Outliner => Je me suis mal exprimé pour le " tout aussi sublime "

Je veux dire que si tu achètes une ps3 en 2007 avec les jeux moins beau de l'époque, en 2014-15 lorsque de nouvelles baffes graphiques sortiront, t'auras rien à changer, c'est le principe d'une console,

Et non un pc à 600euros d'aujourd'hui te fera jamais tourné crysis dans " d'excellentes conditions ", au mieux en high à -50fps ( oui, des fps négatifs, nique le style )

Personnellement jme lancerais dans le PC quand j'aurais un taff, j'aurais honte de faire débourser 1500-2000euros à mes parents pour des jeux :hap:

Jumo78130
Jumo78130
Niveau 28
14 octobre 2011 à 11:23:17

Outliner: Autant pour moi alors, j'étais persuadé qu'il était sortie en 2006 :-) !!!

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 octobre 2011 à 11:24:09

Oui je comprend tout a fait, c'est la raison pour laquelle je joue sur console.

Cependant si, a condition de le monter soi-même et de ne pas acheter son PC a Connexion, avec 600 euros tu fais tourner Crysis dans de meilleures conditions que celles que tu décris, testé et approuvé.

OddFuture
OddFuture
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:30:33

Outliner => Ah ouais ?C'est ça aussi le pb, un néophyte en hardware comme moi, premièrement je peux pas acheter un pc monté par ce que je me fais carotte quelques centaines d'euros, mais monté un pc c'est pas easy non plus.

Résultat j'ai un ordi banal, enfin bon je peux jouer à SC2/Diablo/WC3/Tf2/League of legends et left 4 dead, rien que pour ça un pc vaut le coup, tu peux passer des milliers d'heures sur chacun

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:34:34

320G Voir le profil de 320G
Posté le 14 octobre 2011 à 05:26:52 Avertir un administrateur

Fin 2008/début 2009 on s'est d'ailleurs rendu compte que bien utilisé, un SPE du Cell pouvait générer un MLAA (anti aliasing morpholgique, qui équivaut a un MSAA multi sampling anti aliasing x16, chose que la 360 est absolument incapable de faire ...go www.digitalfoundry.com, article "The saboteur")
Sans parler de la puissance de calcul en Gigaflops...

===============
1- la 360 a son MLAA depuis peu aussi... Je crois même qu'ils l'ont inclus avec Gigamesh. La seule différence c'est que c'est le GPU qui le gère et non le CPU comme sur la PS3. A priori, vu que c'est directement traité au niveau GPU, l'antialiasing est plus performant (moins de temps de traitement)
2- ce n'est pas un SPE qui est utilisé pour le MLAA mais 3... Laissant ainsi 3 autres spe seulement pour les autres traitements aidant le CPU.
Pour rappel, le CPU de la ps3 est excellent pour venir en backup de la carte graphique grâce aux calculs à virgules flottantes (les fameux gigaflops) mais est relativement limitée sur les opérations basiques type booléennes ou calcul de chiffres entier par rapport à sa principale concurrente...

Zoukeiro
Zoukeiro
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:37:34

OddFuture Voir le profil de OddFuture
Posté le 14 octobre 2011 à 11:19:30 Avertir un administrateur
Outliner => Je me suis mal exprimé pour le " tout aussi sublime "

Je veux dire que si tu achètes une ps3 en 2007 avec les jeux moins beau de l'époque, en 2014-15 lorsque de nouvelles baffes graphiques sortiront, t'auras rien à changer, c'est le principe d'une console,

Et non un pc à 600euros d'aujourd'hui te fera jamais tourné crysis dans " d'excellentes conditions ", au mieux en high à -50fps ( oui, des fps négatifs, nique le style )

Personnellement jme lancerais dans le PC quand j'aurais un taff, j'aurais honte de faire débourser 1500-2000euros à mes parents pour des jeux :hap:
==============
Quelle belle légende urbaine...
Les 2000€ pour les graphismes top de la méga mort c'était un peu vrai à la sortie de la 360. Aujourd'hui, n'importe quel PC à 500€ étronise les graphismes de la PS360
Tu peux jouer à Crysis moddé et au max pour un PC à ce prix là aujourd'hui.

Outliner
Outliner
Niveau 13
14 octobre 2011 à 11:38:53

OddFuture > Je comprend, ça peut faire peur de monter un PC soit même, mais c'est pas si compliqué.

Mais il y a une alternative, sur des sites comme Matériel.net ou LDLC tu rajoutes 30/50 euros sur ton PC de base et le site te le montes, ce qui n'est pas très cher vu la qualité du service, et infiniment plus avantageux qu'un PC en grande surface au niveau du rapport qualité/prix.

Et +1 zoukeiro

-heytekno-
-heytekno-
Niveau 10
14 octobre 2011 à 11:55:27

"Aujourd'hui, n'importe quel PC à 500€ étronise les graphismes de la PS360"

Toi qui parles de prix, tu doit connaitre celui de la ps3 et de la 360 ?

la moitié du pc que tu cite...

Kelkincomca
Kelkincomca
Niveau 60
14 octobre 2011 à 12:10:56

J'ai un très bon PC, mais j'ai quand même été impressionné par U2. C'est pas une question d'AA, c'est juste que le jeu est très détaillé, a de très belle couleur, de belles ambiances, bref il est très beau. Après ok c'est pas aussi lisse que ce qu'on peut avoir sur PC, mais c'est pas hyper alisaé non plus, ou alors faut jamais avoir connue la ps2.

Le fait est que les gros jeux consoles, sur ps3 comme sur 360, sont visuellement très réussi, et finalement moins loin du PC qu'on pourrait le croire. Le PC reste toujours devant car il peut afficher des jeux en full HD, avec un anti aliasing plus performant, et de meilleurs effets. Mais la différence se réduit. La ps2 était super larguée(la xbox1 et la GC un peu moins) par des jeux PC comme HL2 ou doom3, mais les consoles actuelles s'en sortent pas mal.

Crytek a même réussi a faire un portage de plutot bonne facture de Crysis1, même si c'est pas le niveau de la version PC. Le jeu est loin d'etre moche(le 2 l'était pas non plus sur console).

Cela dit, il faut aussi prendre ne compte que de moins en moins de jeu sont pensés pour le PC, on a surtout des jeux multisupport qui doivent tourner sur PC mais aussi sur console.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy