Le problème de Microsoft, à mon avis, c´est qu´il souffre de son image informatique. Pour ce qui est de la XBox360, et de ce qui l´entoure, je trouve que Microsoft est tout à fait correcte à l´écart du public. J´ai pourtant été complètement opposé à la première XBox en passant que c´était un caprice de la firme mais après avoir acheté la 360, je dois avouer qu´on ne peut pas être deçu.
Concernant Sony, il joue sur le nom de la Playstation première du nom avec des jeux devenus mythique tels que Resident Evil 1, Tomb Raider, Air Combat, Souledge (Soulcalibur par la suite), Metal Gear Solid, Gran Turismo ou encore Final Fantasy. Depuis cette époque, peu de licences ont finalement émergées si bien que Sony nous ressert toujours ces mêmes jeux. Ils sont certes toujours aussi bon mais est-ce qu´un jeu upgradé graphiquement justifie l´achat d´une console à 500 ou 600€ ? Non, je ne crois pas. Donc mon avis sur la PS3 est celui là : Oui, la PS3 sera surment une console avec de bons jeux mais elle n´est pas (ou plus) une incontournable comme elle a pu l´être, surtout pour la Playstation 1. La concurence propose un service tout aussi bon pour un prix moindre, mais après c´est à vous de choisir votre console selon vos attentes. Dans mon cas, je voulais autre chose que MGS, FF, DMC, GT etc... Donc la j´ai pris la 360 avec GoW, et sincèrement en mode Coop ça rappelle la belle époque des consoles 16Bits.