CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Rage ou Deus ex

IVAN_DRAGA
IVAN_DRAGA
Niveau 4
10 octobre 2011 à 13:25:02

Lequel des deux choisir :question:

carmine56400
carmine56400
Niveau 5
10 octobre 2011 à 13:26:10

Rage !

Sony_Love_
Sony_Love_
Niveau 9
10 octobre 2011 à 13:26:11

rage est genial ! :ok: mais deus ex aussi, enfin pour ma part je prendrais rage :)

RomiKkS
RomiKkS
Niveau 7
10 octobre 2011 à 13:27:36

Excellente question ! Pour avoir fait les deux (bien que je n'ai pas encore terminé Rage), ils ont chacun des qualités qui en font des excellents titres.

Maintenant si il fallait en choisir qu'un seul, mon choix se porterait sur Deus Ex de par son ambiance, son background et son scénario :)

Paradiiz_
Paradiiz_
Niveau 10
10 octobre 2011 à 13:35:39

Rage :bave:

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
10 octobre 2011 à 13:47:57

j ai fais les 2 et les deux sont excellent

mais je préfère deus ex pour sont arbre de chemin et de compétences, et sont gameplay hybride etc

Outliner
Outliner
Niveau 13
10 octobre 2011 à 13:48:10

C'est pas du tout comparable. En dehors de la vue et de quelques trucs, ils sont très différents mais incontournables.

Tous dépend de tes préférences.

Bien sur, et bien que j'adore Rage, en tant que fan de la saga, je dirais Deus Ex qui est pour moi un des meilleurs jeux de la gen.

Pour Rage, c'est un FPS, beau, plus long que la moyenne avec un gameplay absolument jouissif.

Il est aussi très immerssif et complet, un indispensable qui tape dans l'old school, mais dans le bons sens du terme.

Le scénario est plus une affaire de backgourd car le gameplay prime.

Course, combat, un poil d'exploration et de gestion type RPG mais en light, ce qui donne un jeu très varié pour un FPS a l'ancienne.

Pour Deus Ex, c'est pas les mêmes choses qui sont mises en avant.

L'histoire est bien plus importante que dans Rage, tu peux y jouer sans connaitre la série même s'il est mieux d'avoir fini le premier en particulier pour saisir toute la richesse du background.

Un néophyte de la série pourra trouver certaines révelations plates tout simplement parcequ'elles ne leur évoqueront rien alors que pour un fan c'est une autre histoire.
Mention spéciale a la scène après le générique, véritable choc pour un fan du premier épisode et totalement anecdotique pour un néophyte de la série.

Sans parler du background dont une bonne partie n'est pas palpable pour un néophyte et qui se révèle incroyablement suprenant pour un fan, je me rappel être tombé littéralement sur le cul en lisant certains mails.

Après le scénar en lui même reste bien au dessus du lot mais il faut prendre le temps de tout lire et de s'immerger.

Le gameplay est excellent et varié et tu choisis ton approche, le jeu est long, en moyenne 30/40 heures si tu prends le temps de fouiller, pour la plupart des joueurs.

Il y a seulement une quinzaine de quêtes annexes car elles sont toutes de grande qualité et surtout un minimum connectée a l'histoire.

A toi de voir selon tes préférences mais tu ne regrettera aucun des deux.

roberto_cedinho
roberto_cedinho
Niveau 10
10 octobre 2011 à 13:53:57

Deus ex

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
10 octobre 2011 à 13:57:12

Oh lá...gros diléme!!! :rire:

Rage évidemment...c'est comme comparrer une Lamborgini avec une 2 CV. Franchemment je comprend pas ce que certains trouvent à Deux EX...

Irrefragable
Irrefragable
Niveau 8
10 octobre 2011 à 14:21:29

J'adore lire les commentaires des joueurs avec un QI de 30 comme Mancamulas

ne pas comprendre les qualités d'un jeu comme Deus Ex révèle bien le genre de joueur que tu es :ok:

Aucune culture,qui se range toujours du côté des jeux bien vendu ect..un abruti total en somme.

Yannojira21
Yannojira21
Niveau 29
10 octobre 2011 à 14:25:35

irrefragable +1

Mancamulas
Mancamulas
Niveau 14
10 octobre 2011 à 14:57:42

irrefragable --> Le pire des abruti c'est celui qui comprend pas que les goûts ça ne se discute pas et qui ne respectent pas ceux qui ont un avis différent. Moi je dis que je ne comprend pas ce que certains trouvent à Deux EX, je ne traite pas ceux qui l'aime bien d'abrutis...si c'est ça être inteligent autant être idiot!

D'ailleur qui lis ce que tu écrit aura l'impression que Deux EX c'est vraiment un truc vachement évolué et inteligent...je ne voit pas en quoi mais ok..

Irrefragable
Irrefragable
Niveau 8
10 octobre 2011 à 15:34:16

Tu m'excuseras mais pour le coup tu t'enfonces tout seul,relis ton commentaire avant de dire que "les goûts et les couleurs ne se discutent pas"

entre ton smiley rire qui sous entend qu'hésiter entre les deux jeux est une idiotie et que ça reviens à comparer une lamborgini à une 2 chevaux... :sarcastic:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS