CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

final fantasy peut sauver la ps3

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
28 décembre 2006 à 20:27:53

Moi je pense plutôt que les gens devraient arrêter de comparer les FF, ils pourraient très bien porter des noms différent vu qu´ils n´ont aucun rapport et je suis sûr que les testeurs seraient moins difficile(genre mettre 16/20 à la durée de vie du X en ne parlant que des phases de jeu alors que DQ8 les testeurs parlent des quêtes annexes pour rallonger la durée de vie à 100h, ce que fait largement le X, cf jeuvideo.com pour ces deux tests^^ )

Kosmos_Shion
Kosmos_Shion
Niveau 7
28 décembre 2006 à 20:34:06

je suis plutot fan de nintendo que de sony dont je ne respecte pas certaines techniques marketing. Mais je respecte encore moins ceux qui crient a la mort de la PS3 et la souhaite. La ps3 ne m´interresse pas et je trouve que pour son pris actuel c´est une arnaque (je n´ai pas la HD moi)néanmoins elle a des qualités et elle va avoir tres certainement des bons jeux. Les editeurs japonnais sont plutot pour la PS3, ca ne me plait pas mais c´est une réalité. La PS3 va bénéficier des portage s 360, ce qui va gonfler sa ludothèque. Ce ne sera pas la cas de la wii. Il est donc inutile de crier victoire car la PS3 va probablement exploser ces ventes dans l´avenir (si sony ne la joue pas aussi conne que sur PSP), le plus important pour moi, c´est que la wii ne soit pas etouffée.

Blackary
Blackary
Niveau 2
28 décembre 2006 à 20:37:52

Personnellement, je trouve que tout les final fantasy sont développés à souhait ... seulement on s´attend à quelque chose de tellement évolué que le moindre défaut fait passer le jeu entier pour une daube.

Par exemple le FFIX , je l´ai trouvé merdique au premier abord parce que ces fichues invocations ne servaient à rien (n´arrive pas à dépasser les 5000 points de dégats, alors que ça devrait later comme dans le X) ... ça m´a tellement lourdé que j´ai laissé tomber cet opus avant de l´avoir terminer à 100%.
Comme un con j´ai seulement réalisé (beaucoup plus / trop tard) la qualité de l´ambiance, du scénario et de la musique ; les héros cosmopolites ... Bref, je m´y suis remis pour le terminer il y a 3 mois (oui, les vieux graphismes, ça fait mal ...)

Tout les final fantasy ont leurs points forts et leurs nouveautés ... nouveautés qui entraînent parfois la déception ... dans le cas contraire, en cas d´absence de nouveauté, on hurle au plagiat ...
Comme je le dis : "jamais content"

Ps : personnellement, mon opus préféré reste quand même le FFVII ... un remake syouplait

yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
28 décembre 2006 à 21:29:22

aaaah, enfin des joueurs de ff^^ qui ne compare pas les ff entres eux(mais ff7 powaa quand meme).

-SISTERDOOMY-
-SISTERDOOMY-
Niveau 4
29 décembre 2006 à 00:35:48

ff12 est daubé pointe barre! :sournois:

vincentar
vincentar
Niveau 6
29 décembre 2006 à 01:09:31

Putain mais vous parlez pour rien dire ici c´est pas possible vous me faites trop pitier a vous engueler pour de la merde et puis ceux qui raconte que des conneries ca devient vraiment graves là!!!Pour ma part moi si j´achete la ps3 c´est bien pour les final fantasy et surtout si ya un kingdom hearts III!et pi les pro 360 et wii degagez dla paske vs faites grave pitier!moi perso g la wii et jla trouve nikel mai il pourrai plus s´appliquer sur les graphisme!et pi perso je n´ai rien contre xbox ou playstation ou nintendo jtrouve que ceux qui s´engueule pour ca c´est des pigeons de premieres kon rien dans le cerveau!!! voilà

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
29 décembre 2006 à 01:10:21

Ce qui fait la force des FF c´est que la qualité reste mais les développeurs continuent à prendre des risques alors ya toujours des ronchons mais la plupart des fans sont conquis et ça peut même amener de nouveauc joueurs...
Pour moi, DQ8 a eu un 18 parce que la série est nouvelle mais si on l´avait depuis 5 ou 6 "épisodesé comme les FF, il se serait fait casser...
Donc oui un peut augmenter les ventes, certainement pas sauver une console parce que pour moi, aucun jeu seul ne le peut!

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
29 décembre 2006 à 01:11:29
  • jeu
yoshiki-59
yoshiki-59
Niveau 10
29 décembre 2006 à 01:13:59

pfff les mecs y critique ff12 alors qu il n es pas encore trad, juste parcequ il es different, ca me rappel l epoque de ff9 tous le monde chiais dessus car le design n etais pas de nomura.

pouchka2
pouchka2
Niveau 6
29 décembre 2006 à 01:16:42

FF9 :coeur: mon préféré^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2006 à 01:42:04

FF12 , c´est je l´espere, un coktail entre vagrant story et final 10 !

oui je pense carrement que final fantasy 13 peut faire vendre des consoles ! ceux qui ont aimé tt les rpg ff , seront obligé de l´orgné dessus ! moi le premier ;)

mais j´avous que je suis grave impatient de voir lost odyssey, realiser par le createur de ff , encore du tour a tour, mais je pense que l´univers va etre l´un des plus fabuleux...

je suis contre le remake de ff7... il est magique , les graphisme on la forve de ns fair travailler l´imagination !

aujourd´hui j´en vois plein critiqué, mais save t´il qu´un univers, et tres dur a crée , donc a renouvler a chaque episode c´est quant meme assez impresionnant !

+1 a ff10-2 que tt le monde critique, mais qui est trés soigné dans son background, reprenant la chut de yavon , c´est carrement genial de voir la prise de conscience de spira sur la religion ... ff10 et 10-2 ne font qu´un , il est grandiose et loin d´etre pour les filles de 10 ans, meme si elles doivent bien aimé ;)

Le truc de fou , c´est que j´arrive pas a classé les final , mais j´avoue que le 8 ma vraiment bien plus, il ma vraiment emu !

le ff7 c´est tous simplement l´univers "parfais" puisqu´il y a de tout

le 9 c´est le plus grave , le plus torché dans ces moindres detail, un monde incroyable, dommage que les combats sont tres tres mauvais ! (les paradoxes sont volontaire)

le ff10 , le plus stylé a mon gout ...

le ff11, pas traduit donc pas touche

ff12 j´ai un pote qu´il la fait il dis qu´il est nul et blabla, moi ca m´enerve les gens comme lui, car ci il etait nul , il n´aurait pas joué plus de 100 h

voila j´attend le 12 avec impatience, et le 13 j´oublie qu´il va sortir , car attendre 2009 ca fait mal au cul quant meme...

Almenor
Almenor
Niveau 9
29 décembre 2006 à 03:21:19

Personellement, ff10 m´a bien dérouter...Pas de carte du monde, progression des skill certe innovant mais tout autant déroutant, progression lineaire... dès le début du jeu la question qui me revenait souvant c´est: "je joue bien a un ff là ?? "

Puis j´ai fait l´impasse sur ces petit point qui me déplaisait et j´ai continuer pris par le sénario jusqu´a la révélation finale un peu avant le bosse quand le héro découvre que en fait il est dans un .... . (je spoil pas on ne sait jamais)

Et là je suis rester sur mon cul, mais dans le mauvais sens du terme... Je me suis dit : "mais c´est quoi cette révélation finale bidon, nan mais j´y croit pas il auraient pu trouver autre choses" .

Du coup j´ai éteint la console trop deg...puis 3 jours après je me suis décider a le finir au cas ou après le boss il y aurait une meilleur conclusion...même pas...

Je trouve que c´est le plus tèrrible : jouer 60 heure a un jeu qui est sensé reposé sur un sénar en béton et en fait c´est bidon, un peu comme quand on ressort du cinéma tout deg d´avoir dépenser 6 euro pour une daube de film (comme j´ai eu en allant voir D&D par exemple, les rôliste comprendront^^) sauf que la c´est 60 euro...

Sinon, mes FF préférer dans l´ordre sont :

VII
VI
XI
VIII
X

Les autres je n´y ai pas jouer, les précédant au VI parce que je ne conaissait pas encore le JDR console et ceux après le X a cause de la grosse déception du X justement ^^ (et plus de PS2 surtout, celle ci ayant rendu l´âme très (trop) tôt.

]shawn[
]shawn[
Niveau 5
29 décembre 2006 à 03:42:53

FFXIII pourrait bien me faire acheter la console... l´ambiance des trailers me plait beaucoup, sa me rappele le VII..

Sinon au niveau des FF j´ai fait le VII, le IX, le X et le X-2, ce dernier m´a moyennement plut sinon j´ai adoré les autres ! Le X est certe linéaire mais le systeme de combat et le sphérier sont géniaux, sinon plus haut on parle de la révélation finale pourrie ... je vois pas bien de toi on parle là (pourtant je l´ai finit... la jm´amuse a tué les chimere purgatrices..)

Enfin si je devais choisir un final fantasy je prendrais le VII pour son univers unique, bien que les autres soient tout aussi exeptionnels.

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation Vita
  • Dreamcast
  • Xbox (2001)
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable
  • Nintendo DS