vous n´avez rien compris si vous pensez que le planning des ventes pour la wii est catastrophique
il est en effet assez mauvais quand, comme beaucoup d´entre nous, on attend les graooses licences
mais la wii s´oriente plus comme la ds: c´est pas metroid ou autre qui vont faire se vendre la console par wagons
à la limite mario
la plupart des gens qui vont acheter la wii à présent ne sont pas vraiment à la recherche du jeu video comme nous le voyons
ils cherchent plus les brain training et autres soft très décalés
je pense donc que nintendo a au contraire tout bien préparé en faisant une console pour tous
mais en effets, ceux à la recherche de jeux plus profonds vont devoir prendre leur mal en patience
noobar >
Ouais 10 ans mais la premiere manette et la sixaxis (faut pas nous prendre pour des bleusailles non plus) c´est exactement la même avec 2/3 nouveautés.
Wiisports est gratuit avec la console, je vois pas ou il faut payer 10 euro
jaki > Oui, sur PS3 va y´avoir des jeux de fous que je m´empresse d´avoir. Le problème c´est que la play3 pour moi ca sera pas avant un long moment.
le problème c´est qu´on croit que le lourd n´arrivera qu´avec MGS4, FF XIII, DMC4... mais il peut très bien arriver avant, dès le lancement de la console en europe même où on aura droit à au moins deux très bons jeux comme resistance et heavenly sword + motorstorm + lair + VF5 ![]()
le fait est que les ps n´ont rien misé sur la dual shock alors que la wii toute entière reose sur la wiimote
et vu le plannig 2007 je plains les pauvres acheteurs metroid 3 et mario galaxy etant repoussé à la fin 2007,y´a rien d´autre
pour moi cette console n´est qu´un cheval de troie moderne un cache-misère,80% des jeux seront de nintendo les 20 autres % seront partagés par ubisoft et EA
hormsi quelques bon jeux du line-up eiropéen la ps3 ne propose pas grand chose ça risuqe d´exploser vers le courant de l´année avec dmc4,monster hunter 3 .
je suis pas daccord y´a de tres bon titres prevu sur ps3 dans pas longtemps comme hevently sword, motorstorm, lair, strenglhold, virtua fighter, devil may cry 4 ca c´est pour bientot
frank-jaegger et encore le supposé soutient de ubisoft me fait bien marrer
alors il donne meme pas l´exclu des lapins cretins à la wii sorte une incroyable merde sur wii = red steel, refile l´exclu splinter cell à la 360, refile graw partout sauf sur wii, assassin creed partout sauf sur wii, refile un vieux far cry completement raté ( 4 sur ign ) et refile far cry 2 à tout le monde sauf à la wii, refile le vieux prince of persia à la wii et prince of persia 2 à la 360 et à la ps3 ect...
j´appelle ca un soutient moi ![]()
Concernant la Wii, Nintendo a été bien intelligent sur ce coup. Ils ont privilégier une console peu cher, qui attire tous les types de clients, plus performante que la GC et qui leurs rapporte des sousous a chaque console vendue. Déjà rien que ça leur donne un avantage considérable sur les concurrents. Sony mise a fond sur le nombre de console vendu afin de vendre un max de leurs jeux et toucher bicoup tout plein des royalties.
Problème : Sony a besoin d´un parc ENORME pour faire du profit. Nintendo n´a pas besoin d´avoir un parc supérieur à 10% pour faire des profits.
madmaster Posté le 28 décembre 2006 à 15:08:55
ouais mais heuresement que tout le monde fait pas ca sinon on n´en serait au niveau de la super nes avec une telecomande
Bref en tout cas je pense que le grand vainqueur niveau profit sera Nintendo.
Il n´y aura pas de grands perdant à long terme, SAUF si la PS3 perd ses exclu (ou fait des suites minables) où encore si le blu-ray n´est pas soutenu. En tout cas on peu relativement facilement prévoir ce qu´il va advenir de la Wii, pour la PS3 c´est vraiment dur de prévoir.
+1 madmaster
on peut critiquer la direction videoludique prise par nintendo, mais je pense qu´ils sont en train de donner des leçons marketing en ce moment
on commence à connaitre les pratiques de nintendo je peut deja vous assurer que plusieurs version de la wii sortiront version light, version core, version prenium ect ...
et la prochaine console de nintendo laissez moi devenié euhhhh euhhhh une wii plus puissante
sinon sur le long terme nintendo va perdre au profit de la 360 et de la ps3 c´est evident au fur et à mesure que le temps avance la console ne profitera meme pas des jeux multiplateformes les plus elementaires
les gens achetent des consoles pour des jeux et vu le planning annoncé on peut prevoir que les ventes de la wii vont grandement s´essouffler
"sinon sur le long terme nintendo va perdre au profit de la 360 et de la ps3 c´est evident"
ben ça paraissait évident pour beaucoup que la ds serait écrasée par la psp
comme quoi, il ne faut pas oublier que le grand public, c´est pas des gamers au sens que vous l´entendez
malgré ça la ds propose également des jeux pour de vrais gamers (age of king
)
sauf que vf5 sort sur 360 que dmc ca semble de plus en plus probable que resistence est un call of duty 3 futuriste .bref ca fait pas enorme
Connavaro :
"on commence à connaitre les pratiques de nintendo je peut deja vous assurer que plusieurs version de la wii sortiront version light, version core, version prenium ect ... "
Je vois pas ou tu veux en venir... Sony et MS ont tout deux sortis un core et une premium. Nintendo non....
"et la prochaine console de nintendo laissez moi devenié euhhhh euhhhh une wii plus puissante "
La PS3, une PS2 plus puissante ? La 360, une xbox plus puissante ?
La Wii, une innovation ?
"sinon sur le long terme nintendo va perdre au profit de la 360 et de la ps3 c´est evident au fur et à mesure que le temps avance la console ne profitera meme pas des jeux multiplateformes les plus elementaires "
Sérieux j´en sais rien. Quoiqu´il en soit Nintendo FERA du bénéfice. C´est peut-être pas le cas de Sony et Microsoft.
"les gens achetent des consoles pour des jeux et vu le planning annoncé on peut prevoir que les ventes de la wii vont grandement s´essouffler"
Et non, les gamers achetent les consoles pour les jeux. Les mères de famille, les seniors etc... vont acheter la console pas cher qui est marrante a jouer vite fait ou on a pas besoin de s´investir comme dans un vrai jeu. Nintendo ne touche pas la même cible.
attention avec cette idée que la wii peut pas tenir sur le long terme on disait pareil de la ds
suffit d´un nintedogs a noel sachant qu´il y aura mario et metroid l´an prochain .un pokemon et ca y est il en vende comme pas possible .
regarde come la ps2 se vend bien encore et ca a cause du prix .nintedo la bien compris
Avant de recevoir tout plein des insultes je tient à préciser que je n´ai aucune des 3 consoles (que j´ai joué a la Wii, toutefois), et que je compte m´acheter les 3 (p-e pas la 360)
le mec qui parle de la DS
rien a voir les GROS jeux ne sont pas sur console portable mais sur consoles de salon c´est pas le meme public non plus
et si la psp à perdu c´est parce qu´elle avait trop de portage de la ps2 exactement ce qui et en train de se passer avec la wii et la ds les jeux ds debarquent sur wii
pour moi un type qui achete age of king n´a clairement rien compris à la vie et c´est tout sauf un gamers quand il est sur pc avec un confort de jeu icomparable faut vraiment etre une quiche et rien connaitre aux jeu de strategie pour le prendre sur ds ![]()
re +1 madmaster^^
faut que vous compreniez que nintendo ne vous vise pratiquement pas
tant mieux si vous achetez la wii en 2è console
mais leur priorité, c´est ceux qui sont allergiques aux consoles "classiques"
tout à fait master360, j´avais oublié pokemon
c´est le genre de truc qui va surement la faire vendre par wagons
"les GROS jeux ne sont pas sur console portable"
DQ9 ça te dit quelque chose ![]()