CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

A quand les vrai blu-ray

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:39:55

Rageux d´avoir déboursé 600 euros pour de la merde :rire:

Bizzarement sur le forum 360, personne ne se plaint de ses hd-dvd, on s´en prend plein les mirettes a chaque nouveau film :ouch:
J´ai une commande qui doit arriver ses usa avec mission impossible 3 en hd-dvd, je vais me regaler :bave:

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:40:26

Laskov j´ai bien noté ton SWAT.. Mais tu dis ensuite:

"Pour l´instant le peut de film que j´ai vue c´est des film qui n´ont rien de plus question qualité que leur homologue en DVD..."

Donc tu dis clairement qu´il y´en a plus..

J´attends.

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 18:41:37

:d) Et oui le blue ray avec son vieux mpeg2 ne fait pas de miracle

Le mpg2 n´est pas un mauvais codec en soit il est juste un codec qui demande trop de place libre pour faire de la qualité...

quand au vc-1 faut voir ce qu´il donne puisqu´il est trop récent pour êtres sur-exploité... Par ce que compressé c´est bien beau mais il faut voir les perte que ce codec occasionne à l´image sur plusieurs centaine de film et surtout voir ce qu´il donne en hyper haute résolution (plus de 1080P) car c´est à partir de là qu´on verra ses défauts (et il en à sûrement pas qu´un seul)

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 18:43:20

Akatsuki_Saeki> tu croit vraiment que je peut savoir quel film tourne à un moment X ou Y sur un lecteur ? Swat et le seul dont je suis sur du titre car j´ai moi même éjecter le disque pour voir le titre (le vendeur ne savait pas ce qui y avait dedans)

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 18:45:18

:d) Bizarrement sur le forum 360, personne ne se plaint de ses hd-dvd, on s´en prend plein les mirettes a chaque nouveau film

N´ayant pas encore eu la chance de voir un film sur support HD-DVD je préfère fermer ma gueule sur le sujet... Je suis pas comme certain qui pensent que tout est rose dans le meilleur des mondes...

Moi je ne jure que par ce que je voie...

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:45:28

La hyper haute resolution? :lol:

On appelle ca le 4k pour une resolution de 4000x2000 (grosso modo) :ok:
On rentre dans la projection numérique pour salle de cinéma et on s´eloigne totalement du sujet car la technologie n´as rien a voir.
Non pour le dvd hd ou le blue ray la limite reste de 1080p et la la compression reste invisible.

ultimate-gamers
ultimate-gamers
Niveau 7
27 décembre 2006 à 18:46:17

Mais ma question reste quand vont t-il filmer des film ac des camera haute definition :)

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:46:29

john-locke Mais mais.. Mais de quoi tu parle toi :rire:

Personne içi ne peut vraiment juger la Playsation 3, vue quel est pas sortie en France.. Contrairement a la 360. Donc normale que vous les 360ien puissent réelement jugé.

Maintenant question mirette, tu vas me dire que ca:

BluRay sur PS3:

http://img386.imageshack..us/img386/2531/1002726lv9.jpg

http://img294.imageshack..us/img294/4318/1002725ah6.jpg

C´est plus moche que ca:

HD DVD 360:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-61-1016203-1-0-26-0-0.htm

Oui on vois bien quele BlueRay est complétement largué :o))

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:48:30

Deriére chose john-locke, le Mpeg2 n´est pas mauvais c´est toi qui connais rien..

Le BLueRay est supérieur au Hddvd a cause de son bitrad plus élevée.

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:50:12

mdrrr :rire:

Le post de chicour comparé un DIVX hd avec un dvd standard, tu peux me dire ou est le hd dvd la dedans ? :rire:

Les 1er tests sont unanimes, en comparant un meme film sortis sur les deux support, le hd-dvd fait bien mieux que le blue ray :ok:

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:53:02
john-locke
john-locke
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:53:46

Le mpeg2 est suffisant pour du dvd mais il montre deja ses limites en blue ray.

Quel est l´interet d´un codec vieillissant limité en compression sur un de la HD alors que d´autre codec bien plus sophistiqué sont disponibles?

Je sais qu´a terme le blue ray va employer le vc-1 (cest deja le cas sur certains films) mais faut pas s´ettoner que le premiers blue ray soit aussi mauvais!!!

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:54:11

L´ingnorant que tu es.. :rire:

Cette histoire de test qui date de quelques semaines maintenant.. Etait du au vernis une couche qui alteré sur l´image. De plus:

Tiré de Upsilndre:

"les codec sont les memes et le seul truc qui differencie les 2 suport c´est le bitrate potentiel superieur sur bluray donc forcement la qualité finira inevitablement par etre superieur sur BD

je me demande si le mal entendu ne vient pas du fait que sony a choisi d´encodé en mpeg2 avec un gros bitrate pour essayer de garder le grain original de la pellicule (qui dans les test de qualité fait par des panel de professionel etait consideré comme une qualité d´arriver a reproduire le grain original qui generalement ne passe pas l´etape de la compression, dailleurs lors des test il differenciait bien les test fait sur des source avec "grain" et sans grain comme un film d´animation ou une source video) et j´ai l´impression que c´est ca que certain non pas aimé, le faite de peut etre percevoir le grain original"

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:54:48

Excelent t´en a encore des comme ca.

L´autre me sort un screener filmé avec un téléphone portable :rire:

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 18:55:08

Akatsuki_Saeki> la PS3 est sortie au japon e-t au US ça permet de comparer les lecteur point

Mais bon maintenant comme tu sais que tu a tord tu te cache derrière le faite que celle-ci n´est pas sortie en france...

Mais bon certain lecteur Blueray de salon son sortie on peut donc comparé leur film et pour l´instant mieux vos encore un DVD qu´un bmueray

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:56:29

Laskov Posté le 27 décembre 2006 à 18:55:08 Akatsuki_Saeki> la PS3 est sortie au japon e-t au US ça permet de comparer les lecteur point

Mais bon maintenant comme tu sais que tu a tord tu te cache derrière le faite que celle-ci n´est pas sortie en france...

Je parlais en réponse a l´autre gugus, qui me disais que sur le Forum 360 les joueurs était éblouies stoo.. Alala des fois je me demande si tu vas bien dans la tête..

john-locke
john-locke
Niveau 10
27 décembre 2006 à 18:59:35

Tiens ca me rappelle la comparaison des jeux ps3/360.

Sur le papier, tout concorde comme le blue ray, c´est plus puissant bla bla bla, graphismes mieux que la 360 bla bla bla

Resultat des courses : La 360 fait mieux que la ps3 graphiquement tout comme le hd-dvd bénéficie d´une meilleur image que le blue ray.

Dans tou ca, tu vas me dire ouais mais faut attendre, a terme ce seras mieux.

Sauf que moi la qualité je la veux tout de suite!! :lol:
Tout comme la plupart des acheteurs, et je penses pas que sony va pouvoir faire patentier les gens une longue periode...

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 19:06:59

Akatsuki_Saeki> Je réitère ce que j´ai dit plus haut tu t´enfonce...

On peut comparer aussi bien les deux lecteur question qualité de fabrication tout comme on peut comparer les film sur les deux support puisqu´il y en a déjà sur les deux support...

Mais bon toi tu nous parle de la PS3 alors que nous on te cause de film je me demande lequel de nous deux est bien dans sa tête voit tu...

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:07:14

Est dans quelques mois tu dira quoi ? Que tu veut la qualité pour toute suite !?

Cercle vicieux :-)))

Puis question puissance la teamninja dis clairement que la ps3 est peut plus puissante :)

Akatsuki_Saeki
Akatsuki_Saeki
Niveau 10
27 décembre 2006 à 19:08:55

Laskov j´aime quand les gens essaye le détournement de situation quant il sont perdus & Qu´ils rabachent la logique pour trouvé des chose a dires..

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)