CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question Cable RGB

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
27 décembre 2006 à 10:30:46

Bonjour a Tous !

J´ai une question sur le cable RGB !

J´ai put voir ke le port vidéo des PS3 était le meme ke sur PS2 , DONC ( si jme trompe vous me le dite ) je pourrai évidemment reprendre mon ptit cable RGB de la ps2 pour avoir une tres bonne qualité d´image (contrairement au cable composite pourrite fourni avec la console ) !

Mais une chose que je me demande est a propos de la lecture de DVD VIDéO :::

est ce que en restant avec le cable RGB avec la PS3 , l image sera VERTE comme c´était le cas avec la PS2 ?? ? (y parait qu´il zavai fait ça pour pas concurrencé les platine de salon )

OU pourrai je enfin avoir aussi une exelente qualité d´image aussi bien ke pour les jeu et les film en ayant kune seul cable >> le RGB meilleur cable pour possesseur de télé cathodique !

merci pour les réponse sur !

HaD3Sdu83
HaD3Sdu83
Niveau 10
27 décembre 2006 à 11:09:49

te prend pas la tete, je sais pas si tu a une télé hd mais si tu en a une ... le caable Hdmi fera largement affaire ( ace qui parait )

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 12:39:07

Il me semble que c´est pas les même prise... La prise HDMI ressemble à la prise connecteur PS2 mais c´est pas la même chose...

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:43:33

tu peux mettre un cable RGB :ok: je te le garantis il faudra juste aller dans rglages affichage pour regler la ps3 en RGB!!toutes les peritels ps2 se mettent sur la ps3 :ok:

perso j´ai été chez un pote qui a une télé HD 94cm et on a mis la ps3 en HDMI.. :bave: y´a rien a dire c´est beaucoup plus beau!même le menu de la ps3 devient plus beau ^^ mais les jeu :bave: encore mieux..

je te conseil quand meme un RGB c´est toujours mieux qu´un cable normal :ok:

ratchet24
ratchet24
Niveau 10
27 décembre 2006 à 12:44:27

vous pouvez montrer une photo du câble hdmi :svp:

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
27 décembre 2006 à 20:01:05

ok c´est sur avec une télé HD , le cable HDMI est obnligatoire et restont dans le sujet pour nous pauvre petit ki conte pour l´instant resté sur télé CATHODIQUE !

bon premier constat , oui le cable RGB ps2 parfaitement compatible avec la ps3 bonne nouvelle meme si c´était évident !

deuxieme chose ou j´ai pas eut de réponse est a propos de la lecture de film DVD vidéo avec la PS3 via cable RGB, a savoir si les film seront en vert comme ce fut le cas avec la PS 2

sachant que ya des possesseur de PS3 avec télé cathodique ça serai extrememenbt sympa qu´il nous donne confirmation !

merci d´avance :ange:

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:04:14

tu pourra réutiliser ton bon vieux cable rgb ps2 :oui: pour l´image verte sur ps3 j´espère bien que non... mais ca se saurait déjà si c´était le cas je pense^^

"est ce que en restant avec le cable RGB avec la PS3 , l image sera VERTE comme c´était le cas avec la PS2 ?? ? (y parait qu´il zavai fait ça pour pas concurrencé les platine de salon )"

rectification, ils ont été obligé de faire ca pour ne pas devoir payer la taxe sur les lecteurs dvd de salon... plus élevée que la taxe console :-)))

nico67000
nico67000
Niveau 9
27 décembre 2006 à 20:26:31

j´ai une question, est ce que si j´achete un cable RGB, on voit nettement une difference qu´avec la prise peritel? et qu´elle est sont prix (du RGB)?

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 20:33:45

un cable RGB est l´autre nom du cable péritel
Sinon c´est un cable composite (jaune rouge et noir ou blanc)

nico67000
nico67000
Niveau 9
27 décembre 2006 à 20:40:45

desolé, le cable que j´ai est un composite, y a t´il une grande difference entre les 2 alors?

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
27 décembre 2006 à 20:54:28

Oui biensur , si ta la Ps2 ou autre console et surtout si ta télé ne date pas de l´avant guerre :

LE CABLE RGB est un achat obligatoire

L´image est largement plus nette contrairement avec la cable composite ( fils rouge , jaune blanc )

tu doit en trouvé un peu partout pour la modik somme de 10 euro !

donc si tu lachete , la différence tu la vera avec tes yeux ! garanti ou remboursé .....( chui sur de moi ...)

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
27 décembre 2006 à 20:55:54

ca scintille nettement moins... et tu verra enfin les aiguilles de ton compter sur Gt rouge et pas rouge a petit-pois

venom911
venom911
Niveau 24
27 décembre 2006 à 20:55:57

sauf que la sortie de la ps3 ne doit pas etre une peritel classique donc va falloir attendre la sortie de cable adapté jimagine. sauf si celui de la ps2 est compatible.

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
27 décembre 2006 à 20:59:36

j´oubliais :

DE plus ce cable te permetera de Jouer au jeux en 60 hz

depuis la dreamcast , de + en + de jeux propose le choix 50Hz/ 60 Hz

bien évidemment la 60Hz et celui ki affiche une meilleur qualité : enleve les Bande noir en haut et en bas , affichage a 30 image /s au lieu de 25, jeux plus rapide etccc ( si jme trompe vous me le dite )

mais avec un cable composite vous ne pouvai ke joué en 50Hz car en 60Hz , l´image saffiche en noir et blanc ...donc le jeux et plus lent en 50Hz

Voila j´ai un peu pret tout dit ...

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
27 décembre 2006 à 21:00:27

"venom911 profil
* Posté le 27 décembre 2006 à 20:55:57 avertir modérateur
* sauf que la sortie de la ps3 ne doit pas etre une peritel classique donc va falloir attendre la sortie de cable adapté jimagine. sauf si celui de la ps2 est compatible."

av/multi comme pour la ps1 et 2... et hdmi pour le numérique :-)))

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
27 décembre 2006 à 21:05:25

allé chui sympa voici le meilleur cable RGB pour moin de 3 euro

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-n-70-7f.html

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 21:54:29

:d) mais avec un cable composite vous ne pouvai ke joué en 50Hz car en 60Hz , l´image saffiche en noir et blanc ...donc le jeux et plus lent en 50Hz

Uniquement si tu joue à des jeux étranger (NTSC)... Les jeux en Pal en 60Hertz s´affiche en couleur le cable composite...

lightjehuty
lightjehuty
Niveau 7
27 décembre 2006 à 22:15:05

Jamais fait gaffe,

merci pour la rectification :ok:

laskov
laskov
Niveau 16
27 décembre 2006 à 22:16:27

je suis fan d´import donc je le sais...

Sous forums