CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bug freeze clavier

popof71
popof71
Niveau 4
07 octobre 2011 à 16:39:53

Bonjour a chaque fois que je veux ouvrir mon clavier virtuel de la ps3, ma ps3 freeze quelle est la solution ?

nikobellic04
nikobellic04
Niveau 9
07 octobre 2011 à 16:52:36

je ne sais pas. :hap:

cardbox
cardbox
Niveau 7
07 octobre 2011 à 16:54:21

sur 1 jeu en particulier? ou meme dans les menus de messages PSN (quand la console est sans jeu) ?

As tu essayé de brancher un clavier d'ordi en USB?
si, oui et que ta ps3 ne freeze plus, essaye de réinitialiser ta manette (une interference peut apparaitre si tu as de nouveaux appareils dans ta chambre/salon, une simple réinitialisation de la manette suffit)
sinon, plusieurs possibilités:
-manette endomagée ou ps3 endommagée au nveau du capteur
-un "vers" (style "cheval de troie") choppé en surfant sur le net avec ta ps3 et s'étant introduit sur ton disc dur (un formatage du disc dur est alors nécessaire, le vers ne détruit pas ta console -elle est pas sous windows- mais provoque des freezes)

popof71
popof71
Niveau 4
07 octobre 2011 à 22:55:10

cela me le fait sans jeux juste dans le menu de la ps3 je n'ai pas de nouveaux appareils cela me le fait depuis quelques jour merci de ta reponse

cardbox
cardbox
Niveau 7
08 octobre 2011 à 06:24:54

ré attribue ta manette a ta ps3.
ca peut arriver un bug meme si t'as pas de nouveaux appareils chez toi, il suffit d'une hausse de courant dans ton réseau electrique pour créer une interference, et faire bugger la manette (variation electrique= champ electromagnétique modifié...meme de l'éléctricité statique suffit avec les appareils sans fil pour les faire bugger)

je sais plus si il faut la désassociée dans le menu (gestion des periphériques) avant de la ré attribuer a ta ps3 mais je me souviens que pour la ré associer il te faut simplement brancher la manette sur la ps3 en USB a la ps3, et ENSUITE allumer la ps3.

sinon, essaye avec un clavier PC brancher en USB sur la ps3 (si ca marche pas aprés avoir ré associer ta manette et essayé avec un clavier alors ca voudra dire que le probleme vient de ta ps3 -capteur cassé- ou que ta manette est défaillante)

si ta manette a moins de 2 ou 3 mois, le magasin est tenu de te la changer direct (ca fait partie des clauses d'accord de vente de Sony pour les magasins)

cardbox
cardbox
Niveau 7
08 octobre 2011 à 06:30:42

mais avant de ramener ta manette en magasin, essaye un formatage du disc dur.
(fais une copie de tes sauvegardes auparavant sur une clef USB, tu pourras les recopier apres le formatage)

ca peut venir de l'OS de la console si t'as chopper un vers sur internet avec la ps3.

bref, dans l'ordre:
1/essaye de réattribuer ta manette et regarde si ca marche
2/essaye avec un clavier USB de PC si ca marche toujour pas
3/re formate ta ps3 si rien n'a marché (réattribution manette et clavier pc en USB)

popof71
popof71
Niveau 4
08 octobre 2011 à 12:24:15

Jai essayer avec mes deux manettes ma ps3 bug toujours je devrais essayer de formater le systeme ? Je peux pas essayer un clavier jai que des ordi portables chez moi :S quand je veux formater le syteme avant je sauvegarde mes donnes mais une erreur apparait alors jai effacer bocoup de donne de sauvegarde mais cela me refait toujours la meme erreur jai une cle de 8 giga.. Comment fait on une copi d'un jeux jeux quand c'est proteger car par exemple je jou a dead island et ses donnees ne veux pas se copier .. Merci beaucoup de ta reponse

cardbox
cardbox
Niveau 7
08 octobre 2011 à 13:34:02

en théorie toutes les sauvegardes de jeux sont copiables vers une clef USB.
il n'y a que les "installations de jeux" qui ne sont pas transferables/copiables.

c'est une ps3 slim ou fat que t'as? combien de gigas?
(je demande des fois que quelqu'un aurait eu le meme probleme que toi dans la meme série....)

sinon, tant pis si tu perds ta sauvegarde pour 1 jeu...vaut mieux ca que de te retrouver avec 1 ps3 qui marche plus...essaye une reformatage complet,c'est tout ce que je peux te dire...

sinon numéro tel SAV Sony en France: 0820 31 32 33

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy