CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

GT5 les évolutions

spiral91
spiral91
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:25:55

Etant un grand fan d'automobile et de moto (surtout de moto), je me dois de réagir envers ses ados pré-pubère crachant à tord et à travers sur GT5.

Je pense être objectif, je ne suis pas spécialement fan de GT5, j'ai eu d'ailleurs FZ2 et 3.

J'ai remis ma galette GT5 hier soir après un moment d'absence sur le jeu, et boum grosse mise à jour.
Les menus sont plus ergonomique et toujours aussi complet (on peut par exemple acheter les nouvelles pièces directement dans le menu de paramétrage de la voiture... pratique).

J'ai noté l'apparition d’évènements saisonniers, de voiture collector en ligne disponible à l'achat, du jeux en ligne optimisé (et contrairement à ce qu'affirme le test de FZ4 de JVC il y a des système anti-triche...)

J'ai repris énormément de plaisir à rejouer à une vrai simulation et qui dit vrai simulation dit vrai volant de simu (merci logitech).

J'ai aimé forza 3 mais il y a quelque chose en moins, quelque chose qui comble les vrais amateurs de belle mécanique. Un vrai catalogue d'automobile.
malgré quelques défauts, le jeu est splendide, et quel hommage aux véhicule lorsque ceux ci sont en version premium c'est juste ahurissant...

L'absence de dégat ne me gène tant que ça, on parle de simulation de conduite et non de choc, je préfère largement avoir une météo et un cycle jour nuit variant. Par contre l'affreux bruit et les réactions des véhicules lors des collisions sont vraiment le gros point noir du jeux...

Sinon la durée de vie est illimité si on prend en compte le multi et la venue des événement saisonnier c'est juste énorme. J'en entend dire "olol le jeux en kit" Les mises à jour sont gratuites et je trouve ça admirable de continuer à peaufiner un jeux déjà vendue sans add-on payant.

Concernant le test de JVC, d'une il n'est pas complet. On ne peut juger un jeu sur 5% de son contenu (j'avais vu la vidéo du gaming live.... niveau 9.... autant dire qu'ils se sont pas foulé). et le jeux en ligne n'était pas encore activé (comment juger une durée de vie sans le tester...)
De deux il est caduc au vue du nombre d'amélioration apporté.

Forza 4 je me le prendrai surement, mais à première vue il n'y a que peu d'amélioration par rapport au 3... par contre la gestion des dégât a l'air admirablement gérée

Ce point de vue ne s'adresse pas aux fan boy telle qui soit mais aux amoureux et passionné d'automobile.
Pour ma part, l'obtention d'autres jeux m'a fait lâcher GT5 mais c'est avec un plaisir énorme que je l'ai redécouvert hier.
un autre petit détail que me plais énormément et qui avant m'énerver au plus au point... (attention c'est un détail mais important pour les éclairé).

De voir à chaque virage des voitures laisser des traces de gommes... à croire que les editeurs n'ont jamais conduit sur circuit ou même vue une course à la télé tout simplement...

Les pneus laisse des traces de gommes qu'en cas de forte contrainte et/ou fort échauffement. Sur GT5 il n'y a qu'en cas de dérapage, ou de roue bloqué qu'on voit les pneus laissé de la gomme sur le tarmac. Autre détail les traces restent en place. On peut admirer les endroits ou on n'est passé ric rac :rire:

J'admet que la ou forza cartonne c'est bien sur la personnalisation des véhicules qui leurs confère une identité propre au créateur.

Deux licences, deux identités, de mon point de vue GT5 est plus simu et j'ai une légère préfèrence pour celui-ci
Topic dispo également sur GDC.

F458-italia
F458-italia
Niveau 9
06 octobre 2011 à 14:37:46

Tartine inside mais c'est un peu ma vision des choses aussi en ce qui concerne GT5

Meme si on est dépassé niveau graphismes notre gameplay restera pour moi le meilleur jeux de caisses au quelle j'ai joué avec f1 2010-2011

Chocopowa
Chocopowa
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:41:15

mais quel plagia :o))

hendrick48
hendrick48
Niveau 28
06 octobre 2011 à 14:46:53

oui c'est bien beau tout ça, ça se tient mais le problème de gt5, comme de tous les autres d'ailleurs, c'est que ce n'est pas un jeu de course. Il n'y a aucun challenge pour gagner les courses meme à armes égale. Et ne me repond pas evenements saisonnier, car je te repond deja, dans la vrai vie ce genre de "course" n'existe pas, ou l'on demarre 40 secondes derrière le leader...

Jackcloud
Jackcloud
Niveau 9
06 octobre 2011 à 15:01:15

Entièrement d'accord avec toi spiral91 :ok: .

spiral91
spiral91
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:07:30

Hendrick48, je peux t'assurer qu'a un certain niveau il y en a du challenge dans GT5... heureusement que le volant logitech est fixé, ça aurait été la manette je l'aurai balancé plusieurs fois contre un mur XD

les3000sisi
les3000sisi
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:45:20

jerry des pro s qu i veulent encore croire a gt( face aforza 4 mdr, deja forza 3 lui met une distance alors forza 4... et y a pas de troll hein, faut juste pas faire le fans boy

_hellblazer_
_hellblazer_
Niveau 14
06 octobre 2011 à 17:53:21

si la licence la eu dans la gueule c'est à cause de 3 points ( je pense être objectif aussi ) :

- Surmédiatisation du jeu.
- Le retard gargantuesque.
- Le jeu s'adresse aux personnes ayant aimé le 4 en ayant gardé l'aspect archaïque de la conduite et cela depuis plus de 6 ans ..

Le jeu en lui-même n'est pas une daube comme te le diront la plupart, mais par rapport à ce que quoi s'attendaient les joueurs et surtout par rapport à la concurrence , il est loin d'être LE TOP .

Si il y'a bien un jeu qui m'a vraiment étonné en ayant opté pour une approche hybride simu/arcade et qui est POUR MOI une excellente surprise c'est bien RACE DRIVER GRID que je te conseille histoire de te changer les idées ...

les3000sisi
les3000sisi
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:54:23

j espere et on espere tous meme un grid 2 ,aller svp

Asfixies63
Asfixies63
Niveau 9
06 octobre 2011 à 21:06:20

+10000000000000000 a l'auteur du post !!

GranTurismo5_JV
GranTurismo5_JV
Niveau 10
06 octobre 2011 à 21:17:43

merci ta tout a fait raison

spiral91
spiral91
Niveau 10
06 octobre 2011 à 23:50:52

je testerai à l'occasion, je suis loin d'être un fanboy j'ai apprécié la série Forza mais pour moi ce n'est pas un GT5...
C'est mon avis et je l'ai expliqué pour moi, en tant que passionné d'auto c'est pour moi une vrai consecration.
L'histoire et le contexte de chaque véhicule et soigneusement expliqué c'est top ^^

Dric-C_2069
Dric-C_2069
Niveau 68
07 octobre 2011 à 00:13:02

j aime bien les forza, mais j ai quand meme un coup de coeur pour les GT :ok: mode carriere de GT je les rode a fond, y a tout un rituel (bien que le 5 ma donne l impression d être bien plus facile), forza j ai pas vraiment de plaisir a faire le mode carrière, jle fais pour faire des courses quoi :(

puis coup de gueule pour forza meme pas compatible avec un vrai volant comme le g25/g27, jouer avec kinect je m en fou :rire2: (meme si c est plus la faute de microsoft m enfin...)
Gt5 est compatible et le deviendra parfaitement dans moins d un mois, que demander de plus ?

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Xbox (2001)