Salut grimmjow_13.
Effectivement, c'est un sujet très pointu je dirais.
Normalement quand le réfrigérateur se met en marche, il demande un ampérage élevé (de l'ordre de 9 ampère en moyenne), puis après le bref délai de démarrage, il se stabilise à un ampérage moins élevé. Le compresseur crée alors des ondes magnétiques car à l'intérieur c'est un ensemble de 2 bobinages (1 pour le démarrage, l'autre pour le fonctionnement), ce qui peut altérer le flux magnétique (car c'est de la conversion) du VGA BOX, donc la solution pourrait être de l'éloigner le plus possible (mais sur 15m²...peu de possibilités). Ou alors, et là, c'est à prendre avec des pincettes, t'équiper de câbles blindés, au lieu des simples que tu dois utiliser, mais bon, j'ai quand même peur que ça ne change rien pour la VGA BOX, et si tu investi dans ce genre de câbles et que ça ne change rien...
Maintenant, et c'est une partie que je ne connais pas, donc plus axé sur les suggestions, car je ne me suis jamais servi de câble VGA-HDTV.
Mais il se peut que dans les paramètres console, il y ai quelque chose qui ne va pas, car je me suis amusé lors de l'achat de ma console à y faire un tour, et il y a un grand choix d'affichage, d'option ect, ça peut venir de là je pense.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est pas banal comme situation.