CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes avec écran pc et ps3

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
01 octobre 2011 à 10:04:46

Salut,

J'ai un problème assez compliqué. Je vais donc tenter de vous le décrire le plus clairement possible.

J'habite dans une résidence d'étudiant, dans une chambre de 15 m² possédant un petit frigo (oui c'est un détail important ^^). Je possède une ps3 slim 160 Go et un écran pc lcd de marque LG ( http://www.lg.com/fr/produits-informatiques/moniteurs/16-9e/LG-W1943SB-PF.jsp ). Pour relier les deux, j'utilisais avant une VGA Box ( http://www.amazon.fr/MEGA-COOL-1080P-VGA-BOX/dp/B001C1RX2O/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1317455395&sr=8-2 ).
Le problème est qu'ainsi l'écran PC se coupait fréquemment : pendant 2-3 secondes, j'ai un bref écran noir puis l'image revient. Avec le temps, j'ai fini par comprendre que ces brèves coupures étaient liées à mon frigo : elles se produisait dès que le frigo se mettait à faire un bruit caractéristique (je crois qu'il s'agit du liquide réfrigérant qui se remplissait) ou s'arrêtait de faire ce bruit (peut-être que cela affecte brièvement l'alimentation électrique).
Dans l'espoir de régler ce désagréable problème, j'ai acheté un câble VGA pour ps3 ( http://www.amazon.fr/Cable-VGA-HDTV-pour-PS3/dp/B0015MISAG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317455362&sr=8-1 ) pour relier la ps3 et l'écran pc à la place de la VGA Box. Le problème s'est réglé : plus de coupures dès que le frigo fait son bruit caractéristique. CEPENDANT (et oui), l'écran se coupe encore quelques fois (1-2 fois par heure, et l'écran noir dure 1 seconde environ) mais cela ne semble plus lié au frigo (ou alors à des moments spécifiques mais je ne vois pas lesquels).

Voilà c'est un problème assez compliqué et bizarre que je vous expose là, mais j'espère que vous pourrez m'aider à le résoudre :ok: .

Merci d'avance.

heartlion
heartlion
Niveau 9
01 octobre 2011 à 14:38:57

Salut grimmjow_13.
Effectivement, c'est un sujet très pointu je dirais.

Normalement quand le réfrigérateur se met en marche, il demande un ampérage élevé (de l'ordre de 9 ampère en moyenne), puis après le bref délai de démarrage, il se stabilise à un ampérage moins élevé. Le compresseur crée alors des ondes magnétiques car à l'intérieur c'est un ensemble de 2 bobinages (1 pour le démarrage, l'autre pour le fonctionnement), ce qui peut altérer le flux magnétique (car c'est de la conversion) du VGA BOX, donc la solution pourrait être de l'éloigner le plus possible (mais sur 15m²...peu de possibilités). Ou alors, et là, c'est à prendre avec des pincettes, t'équiper de câbles blindés, au lieu des simples que tu dois utiliser, mais bon, j'ai quand même peur que ça ne change rien pour la VGA BOX, et si tu investi dans ce genre de câbles et que ça ne change rien... :-(

Maintenant, et c'est une partie que je ne connais pas, donc plus axé sur les suggestions, car je ne me suis jamais servi de câble VGA-HDTV.
Mais il se peut que dans les paramètres console, il y ai quelque chose qui ne va pas, car je me suis amusé lors de l'achat de ma console à y faire un tour, et il y a un grand choix d'affichage, d'option ect, ça peut venir de là je pense.

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais c'est pas banal comme situation.

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
01 octobre 2011 à 16:47:46

La VGA Box de toute façon je la laisse tomber. Les coupures sont beaucoup moins fréquentes et plus courtes avec le cable VGA pour PS3 (et l'image est de meilleure qualité).

J'ai regardé un peu les paramètres console mais je ne vois pas à quoi le problème peut-être lié (et il n'est peut-être pas lié à la ps3 mais seulement à l'écran pc, mais bon comment savoir ?). Un mauvais réglage des paramètres de la ps3 auraient plutôt entraîné un problème constant.
Faudrait-il que je connecte mon écran pc à mon ordi portable pour "mettre à jour" quelque chose sur l'écran pc ?

C'est en effet un problème assez peu commun mais assez chiant quand tu as claqué autant d'argent pour toute cette installation :-p .

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
02 octobre 2011 à 21:48:23

:up: en espérant que quelqu'un ait déjà eu le même problème que moi

heartlion
heartlion
Niveau 9
02 octobre 2011 à 22:01:30

J'attendais de voir si quelqu'un avait une solution, visiblement peu de gens ont postés :-(

Il te reste l'option d'installer un téléviseur, ce qui est normalement prévu.

Car sans vouloir dire de bêtise, il y a un temps de réponse entre le câble HDMI et l'autre bout en VGA, il s'opère une conversion entre ses deux connectiques, est ce dû à cela que ça te fait un écran noir...Je me pose la question, surtout si ça a tendance à le faire sur des jeux qui demandent pas mal de fluidité (genre FPS).

Quoi qu'il en soit, je ne vois pas pour ma part, plus de conseil à donner, en espérant que quelqu'un ai la solution.

grimmjow_13
grimmjow_13
Niveau 9
03 octobre 2011 à 07:21:39

Les écrans noirs apparaissent de manière aléatoire, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec ce qui est affiché à l'écran.
Je pensais aussi à acheter un téléviseur mais bon ça coûterait au moins dans les 150 euros. Et si le problème persiste j'aurai vraiment les boules :-p .

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
18 octobre 2013 à 01:47:24

j'ai exactement le meme probleme et je me demande si ça vient pas aussi d'un petit frigo qui des fois fait un bruit quand l'ecran se coupe (3à5 sec)

ça coupe en moyenne touts les 30 minutes

mon appart avant avec la meme vga box et pas de mini figo y'avait aucune coupure

c'est juste chiant, qd tu joues à fifa en ligne et que tu te prends ds buts à cause de ça

mazouballondor
mazouballondor
Niveau 10
18 octobre 2013 à 01:48:01

et c'est exactement la meme vga box

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive