CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

doit-je me lancer?

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:19:14

Salut,

Alors voila demain je peut me prendre le pack ico et shadow of the colosus mais j'hésite encore un peu, alors oui j'ai regarder des test de l'epoque et des test plus récent et j'ai vu des gaming live mais j'ai besoin d'avis plus profond.

je sait que a l'epoque beaucoup disait que c'est jeu etait magnifique, pas tant au niveau des graphisme mais niveau émotionnel et que sa "toucher" vraiment les joueur.

Pour moi c'est important dès fois des sublime graphismes mais j'ai gears of war3 et god of war 3 pour sa, donc pour ico et shadow je m'en fou un peu de savoir ce qu'apporte la HD et si c'est beau ou non, si je le prend c'est pour etre toucher au plus profond de moi et resentir des emotion forte.

alors oui a l'epoque ce jeu fesait ressentir cela mais depuis d'autre jeu a "emotion" sont sortie ( metal gear solid 3 et 4 et heavy rain en tête )

Alors sachant que je n'ai pas jouer a ico et shadow a l'epoque et que ce serait donc la première fois, c'est jeu vont il me toucher et m'émouvoir malgré que je vais y jouer après les MGS et heavy rain? Je suis plutôt sensible dans la vie mais est ce que l'effet que ces jeux fesait a l'epoque est toujour présent aujourd'hui après avoir jouer a d'autre grand jeux a emotion? Voila ma question.

merci

Naunau89
Naunau89
Niveau 44
29 septembre 2011 à 23:34:25

On parle pas de la même émotion là lol ^^.

Là c'est comme si t'aller au ciné pour voir du ghibli et non un oav d'un animé de dingue ou un enième Thriller ^^.

Non là c'est un jeu qui peut être apprécié par ceux qui aime joueur au jeu vidéo pour le plaisir de se diversifié et tout (un COD c'est pas de la poésie et c'est pas une référence ok ^^)

Après ico c'est chiant, le plus gros c'est shadow of the colossus, un truc dingue ^^.

Alors je te dis, t'as jouer à batman, cod, mgs, heavy, gow et compagnie, ça c'est différent, c'est un genre et une poésie à lui tout seul. Y'a pas de j'ai fait ça alors j'aimerais ça.

Brigante95
Brigante95
Niveau 8
29 septembre 2011 à 23:35:44

Tu peux yaller tu va chialer
jte conseil ff7 si tu veux chialer aussi et ressentir des émotions

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:38:34

Graphiquement tu seras pas ému lol mais j'ai joué qu'à Shadow of the Colossus est oui c'est plutôt un jeu prenant après faut aimer !!

Si tu veux un jeu comme ça Uncharted 2 est prenant de part son humour :oui:

HOUPLA
HOUPLA
Niveau 10
29 septembre 2011 à 23:59:11

Je vais l'acheter demain, surtout pour shadow of'

J'avais seulement la démo sur ps2 et il est terrible.

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:00:26

Bah je veut pas d'humour mais je veut verser une petite larmes et m'attacher au perso comme c'est le cas dans un MGS mais je pense que je vais craquer et le chercher demain :)

neomathers
neomathers
Niveau 47
30 septembre 2011 à 00:04:27

Fonce fiston!!

Les jeux comme sa sont trop rares!

C'est un devoir de les avoir dans sa collection.

Borneo
Borneo
Niveau 10
30 septembre 2011 à 00:04:51

Après tout est une question de sensibilité. Moi qui suit plutôt cinéphile les histoires dans les jv me laisse moins passer d'émotions. Encore que Heavy Rain est pas mal dans le genre!

Le seul bémol c'est que pour pouvoir les ressentir il faudrait y jouer d'une traite ce qui n'est pas facile, sinon je trouve que la magie s'estompe au fur et à mesure.

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
01 octobre 2011 à 11:49:52

Bon bah j'ai craquer et je l'ai acheter, je n'y avais pas jouer a l'epoque donc je vais decouvrir ces fameux jeux, je commence durant le week end :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 12:12:25

De 1 : sache que les jeux sont plutôt courts.
De 2 : si t'es habitué au gameplay GoW3 ou uncharted, ca va te faire bizarre, le gameplay est assez archaïque et plutôt lourd (c'est simple par exemple, Ico est un jeu très facile mais le gameplay le rend plutôt difficile notamment durant les phases de plateforme)
De 3 : graphiquement bon... tu t'en doutes =)
De 4 : Il faut vraiment arriver à rentrer dans l'histoire, car si tu sens que c'est pas ton style de jeu, tu vas sérieusement te faire chier

Si jamais tu n'as plus de doute, fonce ce sont des perles =)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 12:16:46

Après le gros plus de ces jeux, c'est pas vraiment l'histoire mais les blancs dans l'histoire justement. Car l'histoire en elle même est classique et banale mais le fait qu'ils aient choisi de la laisser en suspens à de nombreuses reprises te permet de l'imaginer, de ne pas être bloqué par une histoire trop cloisonné.
C'est un peu comme quand tu lis un livre, une grosse partie de l'émotion est dû non pas à ce qu'il y a d'écrit mai à la part d'imagination qu'il y a.

SlimOtaku
SlimOtaku
Niveau 7
01 octobre 2011 à 12:30:50

Fonce ! Javai déjà fini les 2jeux sur PS2 et j'ai quand même racheter la compil HD . Ces jeux sont magnifique ! A vivre absolument

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2