CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[DEBAT] Les trophées

Takeacurly
Takeacurly
Niveau 12
29 septembre 2011 à 19:56:09

Salut tout le monde.

Voilà je crée ce sujet afin de débattre tranquillement sur un truc sur lequel je ne serais pas beaucoup suivi, vu la popularités qu'a le système des trophées.

Je souhaitais simplement dire pour ma part que je trouve ce système, malgré l'apport de pas mal de choses positives, reste pour moi un système que je préfèrerais ne pas avoir.

Bien sur beaucoup vont dire, les trophées c'est super, ça permet d'avoir un niveau, des objectifs à se fixer, se remotiver pour rejouer à ses anciens jeux...

Mais pour ma part mon point de vue est différent.

J'aime pas les trophées. Je trouve que ce système casse un peu le plaisir de jouer. Certes on essaie de l'avoir, on est content quand on l'a et tout. Mais personnellement, je trouve ça bien plus sympa de jouer sans, plutôt que de se dire "Ouais merde faut que je fouille tout le niveau avant de passer à la suite". Je trouve ça tellement plus sympa de joueur sans y penser, de se fixer ses propres objectifs. Et je trouve aussi vraiment dommage le fait que "Faut que je recommence le jeu, m'faut le trophée Or avoir fini le jeu en extrême" et qu'au final, on joue au jeu sans vraiment s'amuser, en farmant le trophée. Du moins, en s'amusant moins que d'avoir voulu rejouer juste pour le plaisir, et pas pour le trophée.

Et puis concrètement, ça apporte quoi un trophée ? Rien. Encore, si on pouvait y gagner ne serait-ce qu'un fond d'écran, une petite image d'avatar, ce serait déjà plus sympa.

On y gagne juste un level, "Machin est niveau 5" "Machin a 57 trophées bronze"

Et je trouve aberrant que certains achète un jeu juste car "On peut avoir un platine facile"

Voilà, à vous les studios :cool:

Epxilone
Epxilone
Niveau 10
29 septembre 2011 à 19:58:57

Personne ne t'oblige à les faire. :sarcastic:

Collectorissime
Collectorissime
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:00:41

+1 Epxilone. Moi je les fait jamais, et je m'en porte très bien. C'est pas pour ça que je vais casser du sucre sur ceux qui les font.

max1742
max1742
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:02:40

Sur le même principe: le gars qui empêche son frère de jouer à cod en multi histoire de ne pas diminuer son ratio moyen...

Bien sur que les trophées frappent là où ça fait mal : notre égo !!

Qui ne s'est jamais dit : "merde j'ai commencé ce jeu pourri que je ne vais surement pas finir mais maintenant tout le monde sera que je ne l'ai fait qu'a 5% !!"

Qui n'a jamais comparé ses trophées avec ceux de ses potes pour voir qui avait la plus grosse..... quantité ?

Les trophées c'est un peu au final la vie de tous les jours et ça permet surtout de rallonger la durée de vie d'un jeu, perso je ne m'en occupes pas au début puis j'y reviens une fois le titre fini.

Onc_picsou
Onc_picsou
Niveau 53
29 septembre 2011 à 20:02:46

Je ne fais que les trophées sur les jeux qui me plaisent vraiment, et sur lesquels j'ai envie de passer du temps.

Ajax45
Ajax45
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:04:01

En effet rien ne t'oblige a "farmer" des trophées. Tu peux continuer a jouer tel que tu l'as toujours fais.

De plus ton topic c'est du vu et revu. :ok:

TheClansman08
TheClansman08
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:04:16

Je comprend l'auteur ainsi que les coms qui suivent.
Ok, ça ne sert à rien mais si il y en a que ça amuse, et bien tant mieux pour eux.

Pour ma part, je n'y prête pas attention.

Tsygal
Tsygal
Niveau 9
29 septembre 2011 à 20:06:13

Disons que je suis a la fois d'accord et contre ce que tu as dis. Comme tu l'a dis, les trophées permettent de se remotiver, d'augmenter la durée de vie du jeu et tout et tout... mais les trophées sont pas obligatoire, c'est un plus tu vois. C'est a dire que ceux qui n'aiment pas les trophées peuvent très bien passer a coté, ils en débloqueront mais involontairement j'ai envie de dire ( terminer un chapitre, tuer 2 personnes a tel mission..) ceux qui les apprécient peuvent chercher a les débloquer sans trop d'effort et des qu'un trophée leur semble trop dur/exegere, hop on passe au suivant ou il lâche. Mais généralement dans ces 2 cas, la personne joue le jeu comme ça en premier et c'est une fois terminer qu'il passe aux trophées.

Apres t'a les mordu/no-life qui campe 24/24 pour obtenir tout les platines de tout leurs jeux et en général achète des jeux POUR le platine, le jeu en lui même leur ai indifférant ce qui est bien dommage mais après tout chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Apres le fait de gagner autre chose qu'un niveau est intéressant, une image de profil ou je ne sais quel chose mais dans ce cas deja qu'il y a des personnes qui campe UNIQUEMENT pour avoir un niveau virtuel, imagine ce qui va se passer si on leur offre quelque chose en echange?

Takeacurly
Takeacurly
Niveau 12
29 septembre 2011 à 20:06:48

Evidemment je m'attendais à ce genre de réponse "rien ne t'oblige à les faire" oui c'est vrai :hap: Tant mieux si y en a que ça amuse, mais je trouve vraiment dommage ce système de "classement"

Takeacurly
Takeacurly
Niveau 12
29 septembre 2011 à 20:08:21

"Apres le fait de gagner autre chose qu'un niveau est intéressant, une image de profil ou je ne sais quel chose mais dans ce cas deja qu'il y a des personnes qui campe UNIQUEMENT pour avoir un niveau virtuel, imagine ce qui va se passer si on leur offre quelque chose en echange?"

Ah ouais, j'avais pas pensé à ça. :(

GastND0rf
GastND0rf
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:08:45

Pareil, je trouve idiot le concept de prendre le jeu juste pour ses trophées.

Apres ça m'empeche pas de m'amuser a les collecter... mais je tiens d'abord a profiter du jeu comme il se doit avant de relever des défis auxquels je n'aurais pas particulierement pensé.

Soulalucard
Soulalucard
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:10:35

J'aurais bien aimé qu'il y ait une option pour supprimer les trophées si les joueurs n'en veulent pas. Comme ça pas de jaloux, moi personnellement je débloque uniquement ceux des jeux que j'aime bien mais c'est tout... :(

Kerozne
Kerozne
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:12:57

Ca ajoute de la durée de vie
Si on prend Uncharted 1 pour exemple,tu l'as fini une/deux fois,t'en fais quoi ? Tu le fous au placard et tu joues plus avec

Kerozne
Kerozne
Niveau 10
29 septembre 2011 à 20:13:36

Owned by TAB
J'disais,et tu joues plus avec,alors que si tu vises le platine,tu profites encore un peu plus de ton jeu :ok:

Takeacurly
Takeacurly
Niveau 12
29 septembre 2011 à 20:17:19

:d) Kerozne Ouais, c'est un point positif des trophées, mais bon le jeu tu le ressors un peu pour le trophées, si il y en avait pas tu le ferais pas.

C'est ça qui me plait pas trop, le fait de continuer à jouer "pour les trophées" car je suis très RP. Après tant mieux si ça vous fait rentabiliser en heures l'achat du jeu, mais moi j'suis pas fan de c'genre de truc :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 00:53:53

On vit dans un pays qui prône l'égalité mais on instaure constamment des systèmes de classement dans tous ce que l'on fait.

le nombre de trophée et le niveau lié à ce nombre nous le montre et beaucoup de personnes se sentent " rabaissé " d'en avoir moins.

J'ai l'impression que l'on cherche constamment à se mettre en concurrence or la concurrence apporte la jalousie et les tensions mais au fond on s'en fout, pourquoi on jouerait pas simplement au jeu ( qui lui de base est égal pour tout le monde :) ) sans se prendre la tête, sans faire attention au classement de trophées

atos26
atos26
Niveau 12
31 octobre 2011 à 01:02:34

Je dit que la popularité des trophee est nul, donc tu ne connait meme pas ton sujet..
Des millions de joueurs chasse les trophees regulierement mais c'est clair que c'est pas sur jeuxvideo.com que tu va trouver des hardcore gamers.

ayba
ayba
Niveau 10
31 octobre 2011 à 01:14:37

Ma réponse n'ai pas la pour foutre une guerre entre les deux consoles mais j'ai toujours était PS3 et c'est vrai que ces trophées manque un peu de plaisir, essayer d'avoir un trophée super dur et j'imagine même le platine mais une fois le trophée la on gagne quoi??? Certains me diront le respect de la difficulté du trophée la je suis d'accord mais bon ...j'ai fais l'achat d'une Xbox et pareil même système que la PS3 sauf que ça s'apelle succès, mais a ma grande surprise il y des récompense..image du joueur..accessoire pour votre avatar..bonus dans les jeu et j'en passe...sur Xbox je trouve pour ma part bien sur l'interet des trophée plus intéressant...dommage que sur PS3 ce n'ai pas le cas..mais peut être ça viendra

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 octobre 2011 à 01:18:10

Je suis d'accord avec toi Ayba, de plus sur Xbox, les succées sont présentés différemment, ils sont moins addictifs que sur PS3 où c'est un classement par Bronze Argent Or , ça incite inconsciemment les gens à les débloquer alors qu'un nombre de points sur Xbox attire naturellement moins.

C'est tout bête mais je pense réellement qu'il y a moins de succés Hunter que de Trophy Hunter.

Loosum_Hagar
Loosum_Hagar
Niveau 25
31 octobre 2011 à 03:35:55

Perso je suis un trophy hunter, 38 platine et 2400 trophées environ mais faut dire ce qui est, les 3/4 des platine que j'ai obtenu m'ont totalement degouté du jeux tellement ca m'a gavé, dernier en date Dead Island avec les trophées buggué, sinon GTA4 et le niveau 5 a atteindre en multi + les pigeon etc

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy