CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [help] PS3 en ethernet au CROUS

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 21:01:08

Salut,
Alors voila. J'habite une chambre située en résidence universitaire, équipée d'une prise ethernet. Je me suis abonné à internet pour 10€90 par mois : http://myneo.fr/
Puis j'ai découvert l'offre "neospace" : http://myneo.fr/icm_welcome.php?menu=neospace
Qui apparemment, permet de jouer en ligne avec sa console. J'ai donc pris cette option ( 5€ de plus ). Le problème c'est que ma ps3 n'arrive pas à se connecter. Je reçois le message : " Le temps d'attente pour l'obtention d'une adresse ip est écoulé ".
J'ai vu dans la FAQ de mon fai la phrase suivante :
"Puis-je connecter ma console de jeux ou un deuxième ordinateur ?
Oui. Pour cela il faut : déconnecter l'ordinateur, attendre environ 30 minutes, puis connecter la console de jeux ou le deuxième ordinateur"

Bref est-ce que quelqu'un saurait m'éclaircir tout ça et ainsi m'éviter de les appeler demain ?

RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 21:23:41

:up:

cardbox cardbox
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 21:28:02

question (j'ai été en cité universitaire y a quelques années)
tu as le routeur dans ta chambre?
ou c'est genre "1 routeur par étage+ prise ethernet dans la chambre" ?

si tu as le routeur dans ta chambre, il te faut aller sur la page du routeur pour le configurer (http:+une série de chiffre correspondat au routeur/modem)
ensuite il faut configurer (parametres réseau de ta ps3) ta ps3 avec l'addresse IP du routeur.
fo également entrer les DNS de ton operateur dans la ps3.

tu dois dois tout parametrer manuellement, si tu veux pas de lag.

ShadowOverMe ShadowOverMe
MP
Niveau 38
26 septembre 2011 à 21:31:55

Il y arrivera jamais pour la simple et bonne raison que le CROUS obéit à des règles nationales strictes d'accès à l'Internet, que l'administrateur réseau est obligé de faire appliquer dans la résidence. Tout est bloqué, MMO, jeux en ligne via consoles, P2P, logiciels et sites de jeux d'argent poker, paris sportifs etc.

cardbox cardbox
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 21:35:06

bein si il a une option a 5eu pour jouer ca doit etre possible, non?

au pire commence par un parametrage automatique pour voir si la ps3 accroche au réseau...
si ca marche pas, demande a l'accueil de ta cité U a voir quelqu'un qui pourrait te donner l'adresse IP...

RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 21:45:22

j'ai pas de routeur. En fait au départ je me suis branché direct sur la prise ethernet et ça me redirigeais vers le portail du FAI en question. J'ai pu m'abonner depuis ce portail.

ShadowOverMe ShadowOverMe
MP
Niveau 38
26 septembre 2011 à 21:47:54

Non mais c'est pas par méchanceté gratuite que je dis ca hein... J'aurai aimé l'aider si c'était possible. Je dis juste qu'il y a 99% de chances qu'il n'y arrive pas car c'est normalement pas possible dans une résidence U du CROUS.

Les 1% de chances restants c'est que l'admin soit une grosse cave.

TheMisterBouzeu TheMisterBouzeu
MP
Niveau 8
26 septembre 2011 à 21:50:52

branche ton pc en ligne puis branche ta ps3 sur ton pc en ethernet, puis partage la connexion internet de ton pc au autre pc et périphérique connecté.
Ainsi ta ps3 sera connecté a internet.

J'ai testé cette méthode pour branchez ma 360 a internet grace a mon pc portable et sa fonctionnai parfaitement

RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 22:10:37

@ themisterbouzeu
Je peux pas vu que j'ai pas de wifi possible. Je peux seulement me mettre en ethernet sur ma prise murale.

Evian Evian
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:35:45

La connexion au CROUS est partagé entre tous les résidents, c'est donc normal, que ta PS3 galère pour l'obtention de l'adresse IP :ok:

La solution, c'est d'essayer aux heures peu fréquentés, genre tot le matin :noel:

Moi, c'est comme ça que je faisais, et ca marchait sans problème, et j'avais pas payé 5€ de plus pour l'option high ping :noel:

RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 22:41:17

ok merci
et est ce que tu avais besoin de faire ça :
"déconnecter l'ordinateur, attendre environ 30 minutes, puis connecter la console de jeux"
?

Evian Evian
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 22:57:03

Oui, sinon il me disait que mon ID était utilisé par une autre personne sur la page de connexion du CROUS :ok:

RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 22:59:35

Je vois. Et déconnecter l'ordinateur c'est un peu vague, ça veut dire l'éteindre ou débrancher le câble ?

Evian Evian
MP
Niveau 10
26 septembre 2011 à 23:00:51

Juste débrancher le cable :ok:

RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
26 septembre 2011 à 23:05:31

Je te remercie. Je test tout ça demain.

RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
27 septembre 2011 à 08:32:19

Bon ça n'a pas marché, j'ai plus qu'à les appeler ....

RefleX_xKaotik RefleX_xKaotik
MP
Niveau 7
27 septembre 2011 à 18:30:21

Alors pour les curieux.
J'ai contacté la hotline de mon FAI. Je tombe sur quelqu'un qui parle limite français et qui comprend rien à ce que je dis :rire: je lui parle d'adresse ip tout ce qu'il trouve à dire c'est : "Vous avez branché le câble ethernet dans votre console ?" mdr.
Bref finalement il m'a passé à son collègue, très sympathique et qui comprend quand on lui parle, donc lui il m'a dit qu'en fait, le problème c'est que j'ai souscrit à l'offre depuis mon pc. Or ils prennent en compte l'adresse physique de la machine lors de l'inscription. Du coup il y aurait fallu que je m'inscrive via la ps3 mais que si j'avais l'adresse MAC de ma PS3 il pouvait basculer mon abonnement dessus. Donc c'est ce que j'ai fait et il m'a dit qu'à partir de ce soir ou demain ça devrait marcher.
Voila pour ceux que ça intéresse.

Lynxeyed Lynxeyed
MP
Niveau 10
10 octobre 2011 à 17:33:33

Up

Je suis tombé sur ce sujet car j'avais le même problème.

J'ai vu dans la FAQ de myneo :
"Puis-je connecter ma console de jeux ou un deuxième ordinateur ?

Oui. Pour cela il faut : déconnecter l'ordinateur, attendre environ 30 minutes, puis connecter la console de jeux ou le deuxième ordinateur"

j'ai donc connecté la PS3 et plus tard, je suis allé dans le navigateur Web, comme sur pc, j'ai été redirigé vers l'accueil de myneo, je me suis identifié (il faut descendre car le navigateur de la ps3 fait un peu bugger le site)

Et la magie ça marche ! Par contre, pour retourner sur pc après (debrancher, rebrancher le cable ethernet), j'ai du attendre une dizaine de minutes, comme l'indique la FAQ.

Et j'ai l'abonnement neospace, mais je pense que l'on peut faire sans.

Voilà :ok:

yaupie yaupie
MP
Niveau 1
26 octobre 2011 à 13:49:02

Bonjour je demande de l'aide. Cela fait un an que je joue a call of duty en ligne sur ma ps3. J'utilise le reseau du crous avec frozenway pour passer par dessus le pare feu et je connecte ma console avec un cable ethernet. Seulement depuis 3 semaines il met impossible de me connecter au PSN. Jaimerai savoir si quelqu'un a rencontrer ce probleme

DarkBoy_is_back DarkBoy_is_back
MP
Niveau 7
28 janvier 2014 à 20:48:17

Salut à tous, désolé du up mais j'ai le même problème mais avec une petite variante. je reçois l'internet du crous par ethernet sur mon pc.
Du coup j'ai balancer un partage de connexion avec mon pc portable et là mystère : je peux me connecter au psn avec ma vita mais pas avec ma ps3.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Merci d'avance ;p

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment