Les épisodes 2 et 4 sont clairement les deux meilleurs épisodes à mes yeux ! 
Même si le 3 et le 1 sont eux aussi absolument géniaux (OMG ce travail artistique dans le 3 quoi !
)
Mais d'un coup d'un seul, dès que la saga est passée aux mains d'occidentaux n'ayant rien à voir avec la Silent Team, la série a perdu son intérêt.
Silent Hill 0 est une énorme déception, Homecoming je le trouve carrément affligeant...
Shattered Memories est particulier, dans le principe il se rapproche de Downpour par le fait qu'il n'a plus grand chose à voir avec l'esprit d'origine, mais il reste un super jeu.
Seulement, j'ai vachement du mal à y reconnaitre Silent Hill... Pourtant le scénario est une reprise du premier, mais y'a rien à faire.
Downpour ne m'attire pas du tout, parce qu'en plus de ne pas y retrouver Silent Hill du tout, le jeu en soit ne me branche pas spécialement, même en oubliant Silent Hill.
Après, je lui laisse sa chance, je ne crache pas dessus s'il se révèle très bon, mais je ne l'attend pas spécialement, d'autant plus que Vatra n'est pas du genre à mem mettre en confiance pour l'instant.
Silent Hill 1, 2, 3, 4 + Siren 1, 2, Blood Curse + Project Zero 1, 2, 3, 4 =

Trois conceptions de l'horreur bien différentes, trois réussites, trois esprits bien distincts, j'adore !
Quand même, c'est le même bonhomme qui aura créé Silent Hill et Siren, il est doué le coco.