CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Acheter shadow of the colossus !

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
22 décembre 2006 à 18:51:19

Y´a du vrai, SotC n´est pas un jeu grand public, il n´intéressera pas le plus grand nombre, donc il obtient un succès d´estime, pas un succès commercial. C´est un jeu exigeant, pour les initiés, le joueur lambda aura du mal à entrer dans le trip de SotC, et risque de s´ennuyer assez vite.
D´ailleurs la raison d´investir beaucoup d´argent dans ce genre de jeu pas forcément rentable et hasardeux (on laisse carte blanche à une équipe de créateurs), c´est surtout pour se faire une image de marque, faire voir qu´on peut aussi faire "de l´art".
Mais c´est financé par tous les autres titres aux multiples suites et à fort retour sur investissement. Donc les uns ne peuvent pas exister sans les autres...

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:52:07

CavaIiers Posté le 22 décembre 2006 à 14:07:34 C´est bien que tu me sortes des chiffres... quelques centaines de personnes ont noté ce jeux positivement... j´avou que c´est énorme ... non mais le succès d´un jeu se fait sur les ventes... si le jeu ne s´est pas bien vendu... c´est qu´il y a une raison non?

Ce jeu est loin de plaire a tout le monde... pa preuve je n´aime pas...

Maintenant faut faire avec je le répete mais t´as pas l´air de comprendre...

chacun ces gouts mon gar...

Non ce n´est pas a cause des gouts que les gens n´achete pas ! Ca va beaucoup plus loin que ca !

Il y a trois type d´acheteur !!
Le premier c´est comme beacoup d´entre nous c´est a dire les gamer , qui ne rentre dans un ùagasin qu´avec la certitude de ce qu´ils vont acheter car ils se sont renseigné savent que ce jeu dechire donc il court l´acheter !
Le gamer savent que SOTC est unique magique et exceptionnel , ils vont donc le prendre car ils savent a quoi s´attendre !

La dexieme classe d´acheteur , c´est le mec qui va rentré dans un magasin qui s´y connais vite fait en jeux video , mais qui rentre en ne sachant pas quoi acheter ! Il va donc se tourné vite fait vers les fifa PES , tout en connaissant queLQUES truc comme MGS ou encore Devil May cry , et il sait que le jeu du moment c´est GOW donc il va essayer de faire son choix selon son humeur du jour !

Et le troisieme (mes pote par exemple j´en est eu la preuve mdr ) , c´est le mec qui se dit "tient j´vai acheter un jeu ! Il ne connais rien a part fifa , donc il va rentré et il va choisir son jeu en fonction du nom et de la boite , ainsi que le derrière de la boite , histoire de voir a quoi sa resemble ! 99% des cas , il repartira avec un jeu de daube !

Bref seul le premier cas est favorable a des jeux comme SOTC ! Celui ci n´ayant aucune pub n strictement aucune zero , que dalle , le dexieme type d´acheteur ne peut pas non plus le connaitre , et le troisieme j´en parle meme pas ............... !
Donc c´est mauvaise vente sont pas du au fait que le concept ne plait pas , car tout ceux qui ont kiffé a mort ! Mais il est du au fait que personne ne le connais , que personne ne l´a essayer , et que donc persone ne peut sortir du magasin en ayant depensé 60 euros pour SOTC !

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 décembre 2006 à 18:53:13

Sorvan Posté le 22 décembre 2006 à 18:51:19 Y´a du vrai, SotC n´est pas un jeu grand public, il n´intéressera pas le plus grand nombre, donc il obtient un succès d´estime, pas un succès commercial. C´est un jeu exigeant, pour les initiés, le joueur lambda aura du mal à entrer dans le trip de SotC, et risque de s´ennuyer assez vite.
D´ailleurs la raison d´investir beaucoup d´argent dans ce genre de jeu pas forcément rentable et hasardeux (on laisse carte blanche à une équipe de créateurs), c´est surtout pour se faire une image de marque, faire voir qu´on peut aussi faire "de l´art".
Mais c´est financé par tous les autres titres aux multiples suites et à fort retour sur investissement. Donc les uns ne peuvent pas exister sans les autres...

C´est très vrai !

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:01:36

ce jeu mérite d etre acheté ca c est clair et net, un des plus grands jeux de la ps2 a mon gout.
je l avais téléchargé (huhu) en version US a sa sortie, et je l ai racheté en version europeenne, tout simplement parce qu il le meritait ^^

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:02:55

shadow of the colossus un bide ?
http://www.playfrance.com/news-infos-shadow-of-the-colossus-demarre-bien.html
http://www.playfrance.com/news-charts-fr-shadow-of-the-colossus-s-impose.html

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:05:15

c est vrai qu il me semblait qu il s était tres bien vendu a son lancement (j avais meme eu du mal a le trouver)

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:06:32

c´est vrai !
qu´il s´est pas trop mal vendu , mais pas suffisement apperement pour etre réédité en europe !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:06:46

ico a été un bide... d´ailleurs ce n´est qu´en france qu´il a réussi à se vendre à peu près honorablement et c´est une des raisons pour lesquelles le jeu n´a finalement pas été réédité en france :malade:

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:07:37

Akiru, tu confonds shadow of the colossus (sorti en 2005-2006) et ico (sorti en 2001) :ok:

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:10:37

non j´ai demander a un vendeur , il a dit qu´on en trouve pratiquement PLUS ................

Thrillseeker
Thrillseeker
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:11:07

Akiru: j´ajouterais un autre type d´acheteurs^^

ceux qui entrent et regarde uniquement le rayon "top ## des ventes"
bien que cela se rattache souvent à ton 3è type

Sorvan
Sorvan
Niveau 9
22 décembre 2006 à 19:11:08

Et pendant les X années de développement de Ico et SotC, il sortait une farandole de Winning Eleven qui se vendent tous comme des petits pains.

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:11:16

mais c´est possible peut etre que je confond et que le vendeur etait con !

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:11:49

MDR pour m´amusé j´crois que j´vai preter ce jeu a un wesh wesh !

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:12:15

ico on ne le trouve quasiment plus alors que shadow of the colossus tu peux le trouver partout !

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:19:30

bon ba j´acheterai de demander au vendeur de scores game et Micromania ! (magasin que j´frequente rarement )

Dommage J TYPE a charronne n´existe plus .......

Akiru
Akiru
Niveau 10
22 décembre 2006 à 19:20:03

pas "j´acheterai" mais "j´arreterai" mdr !

orin45
orin45
Niveau 10
22 décembre 2006 à 20:38:35

Acheter ico et shadow of moi j´ai eu ico a 9€ en collector et sans aucune rayure^^

Ces deux jeux sont les meilleurs sorti sur ps2 grace a eux je peux dire que sony font des bon jeux...!

Aemon
Aemon
Niveau 7
23 décembre 2006 à 13:13:22

En ce qui concerne les ventes de SotC, je pense que son échec commercial a été un peu exagéré.

Charts japonais du 24 au 30 octobre : première place avec 140.000 exemplaires.
Charts anglais du 11 au 18 février : première place
Charts français : première place

Par contre, aucune info sur les charts us mais il est à noté que le jeu est ressorti en platinium aux US en aout dernier.
Dans l´absolu, je ne pense pas qu´il soit devenu un million seller mais ce dernier semble avoir eu un "petit" succès ^^. En attendant de voir ce que l´équipe va nous sortir sur ps3 ^^

kratos_01
kratos_01
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:16:16

offf... je pense que le jeu a pu se vendre vers les 500 ou les 600 000 exemplaires, sans compter qu´il n´y a eu aucune (ou presque) campagne de pub !

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS
  • Megadrive