En gros le chevelu (qui bosse dans un mag de jeux video) dit que San andreas est un jeu
-violent
-sanglant
-ammoral
-etc
et c´est pourquoi il est interdit aux mineurs
Il a été développé pour les adultes (il précise que l´age moyen des joueurs est de 21 ans), pour qu´ils se détendent après une journée de boulot.
Le vieux répond (avocat, a déjà attaqué des jeux) que les enfants peuvent sans problème l´acheter malgré le gros +18 et que des parents l´achetent à leurs enfants. Il raconte que des gamins (12-13-14 ans) qui sont dans des gangs racontent que dans la journée ils s´entrainent à jouer et que la nuit ils mettent en pratique leurs connaissances. Il dit que le jeu est un mode d´emploi pour voler des caisses, tabasser des femmes, etc
Le chevelu répond que les parents qui achetent ca à leurs enfants ne remplissent pas leurs roles, de meme pour les parent qui ne surveillent pas un minimum ce que font leurs enfants. Il dit que les gangs existaient avant les jeux.
En gros c´est ce que j´ai compris (chui pas bilingue!) et ce dont je me souviens (je vais pas retranscrire mot à mot hein!).
Je suis plutot d´accord avec le fait que les enfants ne devraient pas avoir acces à ce genre de jeux, en tout cas pas avant 3 ans, l´age ou on est sensé etre capable de comprendre que ce qui est pixelisé n´est pas la vrai vie! Aux parents de faire leur boulot...