tout le
Voila j´ai tout le temps supportés SONY par ses nombreux produits ( PS, PS2, PSP ) qui m´ont apportés de nombreuses parties de jeux interminable et inoubliable mais voila les temps changent de nouveaux constructeurs se lancent dans le marché (cf : Microsoft) et nous sommes loin du fiasco qu´avait subi la Xbox première du nom. Enfin tout ca pour en venir a une question voila j´en suis a un point ou j´ai l´argent pour me l´acheter mais je consate que Sony perd des exclus et Microsoft en gagne
Ma question est dois-je investir dans la PS3 et faire confiance a Sony ?
Car je me sentirais mal d´avoir investir 600 € dans une console dont les dévellopeur perd confiance.
J´essaye de me résonner en me disant mais non ne tkt pas Sony garde tout de même des exclu mais je m´inquiète car VTF 5 hier était toujours ue exclu.
J´espère que vous pourrez m´éclairer sur mes questions de me rassurer ?
Cordialement,
Un fan déboussolé
eh ben la solution me parait simple: tu attends un peu de voir ce qui se passe...
et tu achete une wii pour patienter ^^
Disons que d´un point de vue strictement vidéo-ludique,s´éclatter sur sur PS3 est encore au stade de "potentiel" et de promesses aléatoires...
Alors que sur xbox360 c´est une certitude depuis déjà pas mal de temps,et c´est moins cher en plus...
Bref,là c´est à toi de voir!
De plus mon budjet ne me permet pas de prendre deux consoles
Ce que je voie, c´est que les différencesaux niveau des jeux disparaissent entre la PS3 et la 360.
Les consoles offrent un catalogue semblable à combien, 70%, plus?
Mais ce qui ne change pas, c´est le prix:
570€ mini pour une PS3 et un jeu
345€ pour une Xbox360 avec un jeu
http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/633736/?id=176521166550540&donnee_appel=ALASQ&fulltext=Xbox360&sv=X_L
Voila, il faut bien pser le pour et le contre, mais pour deux machines si semblables en terme de ludotheque, pourquoi payer plus pour la meme chose?
Quand à faire confiance à une marque, qu´est ce que ça représente? Rien au final...
De tout temps les développeurs ont cherchés a rentabiliser leurs jeux, et rentabiliser sur un parc de 9 millions de console c´est plus simple que sur un parc de 700 000 consoles...
La tendance va surement s´accelerer à l´avenir, les développeurs DOIVENT gagner de l´argent, et pour cela il n´y a pas de miracles, il faut vendre...
"pourquoi payer plus pour la meme chose?" y a plus d´option sur la PS3 mais je suis d´accord sur le fond de ta pensée...
Il faut voir le live aussi.
Celui de la xbox360 est génial,pour l´instant celui de sony on en sait rien...
"et nous sommes loin du fiasco qu´avait subi la Xbox première du nom"
25 millions de consoles vendues, c´est pas un fiasco, mais plutôt un bon début
Si tu veux mon avis, pour te réconforter un peu
j´ai toujours préféré la Ps1 à la N64, la Ps2 à la DreamCast, à la GC, à la Xbox, mais là, j´ai l´impression que je suivrais pas Sony... Oh, sans aucun doute, j´aurais la Ps3, mais je pense que ma future console de prédilection sera la 360, rien que pour le fait qu´elle a fait ses preuves, et pour le online.
la Ps3 se ramasse un peu, pas au niveau des ventes, elle va décoller à un moment ou à un autre, mais plutôt au niveau des orientations prises par Sony. Y´a des trucs qui sont biens, et d´autres non. C´est pas juste une question de goût, le mec qui préfère payer 200€ de plus juste pour ne pas changer de DVD (quand il faut le changer), soit c´est le fils du Prince Charles, soit il est bête. Y´a pas de demi-teinte, ça pourrait servir, mais pas maintenant. Pas encore. Oblivion tient sur un DVD!!! Voilà, cet exemple du BR, mais j´ai aussi l´exemple de la manette, qui me gonfle.
Voilà mon point de vue, je change un peu de tendance, j´aurais pour console principale une 360 (ça changera peut-être au fil du temps, et des annonces de jeux). Attention, ne dites pas ce que je n´ai pas dit, je n´ai jamais été pro-sony, sur le moment, j´ai préféré ses consoles, mais ça pouvait changé. Et en voilà le preuve.
De toute façon, tu dis que tu es déboussolé, mais ne le sois pas. Les deux consoles seront bonnes, malgré mes quelques critiques sur la Ps3. La 360 a quelques défauts aussi, elle fait du bruit, le disque dur coûte cher, y´a pas le WiFi... Mais voilà, c´est comme ça. Tu te tromperas pas de beaucoup je pense, que tu prennes l´une où l´autre.
Quelques jeux feront la différence, d´un côté MGS4
FF, GT, de l´autre, Forza, Halo, Blue Dragon... Les exclusivités, c´est ça la clé, va du côté où les exclusivités te bottent le plus, j´ai pas de meilleurs conseils.
La 360 est une superbe console de JEUX. J´appuis sur le mot JEUX car elle a un catalogue fantastique et cela fait qu´un an qu´elle est sortie. De plus en 2007 de gros jeux sortent en pagaille (Alan wake, bioshock, VF5,VT3, Cracdown, Mass effect, Blue dragon, ...). En toute objectivité moi aussi j´ai grandi avec les playstation 1 et 2 mais jamais un catalogue n´est aussi étoffé en bons jeux que sur 360 actuellement, y´en a pour tous les goûts. Moi aussi la play 3 m´intéresse mais pour 2-3 jeux pas plus et sachant que les exclus tombent comme les feuilles en automne, la 360 aura surement bientôt DMC et qui sait un jour ... MGS
moi personnelement je suis pas préser je suis toujours avec la ps2 je vais attendre la sortie de la ps3 (qui me donne envie j´avoue) mais je vais attendre pour voir se qui va se passer je pense que c le mieux.
voila comme tu le sens, c toi qui voit.
tito42400 la PS3 semble avoir plus d´options, mais combien d´indispensables? combien de réellement utiles? combien de simplement amusantes? Combien d´inutiles acr nous avons déja cette option avec un autre appareil?
C´est normal que sony perde quelques exclus, avec les problèmes de prod de la ps3 et le report du lancement europe le park de consoles vendus est forcement plus bas que prévus. Par contre le prix de developement d´un jeu reste le même qu´il se soit vendu beaucoup ou peu de console, donc pour rentrer dans leurs frais les boites de prod de jeux les sortent sur les autres support pour en vendre plus.
Après le lancement européen de la PS3 et vu que les problèmes de prod sont réglés le nombres de consoles venduent sera suffisant pour que sony ne perde plus d´exclus. Enfin si la cosole se vend bien bien sur, mais je ne suis pas franchement inquièt a ce sujet (sauf en cas de nouveau report du lancement européens CQFD).
Je vais te dire je vois le BR dans la PS3 comme un bien , moi la PS2 je voulai non seulement l´avoir pour les jeux mais aussi pour avoir un lecteur DVD donc comme on sait que certains films seront sur BR et d´autres non et que certains jeux restent pour l´instant que sur PS3 je l´achete , et ne me dit pas que la Wi-Fi ne sert a rien , un lecteur de cartes pour mettre tes photos et tout peut etre très utile , le DD que tu peux changer est un truc interessants aussi. Donc ne dis pas que tout les truc en + ne servent a rien. Mais le j´aurais vraiment préféré le BR en option comme le HD-DVD sur 360 que je vais m´acheter l´année prochaine probablement pour Fable 2 s´il sort en 2008 mais pour l´instant c´est PS3.
Et si vous voulez comparer la PS3 et la 360 ayez au moins l´honnêteter de la comparer avec la 360 prenium et pas la core, parce que sinon bien sur que la 360 est beaucoup moins cher mais sans le disque dur et le lecteur hd (qui n´est pas dans la prenium non plus d´ailleur) c´est pas difficile d´être moins cher.
Ce n´est pas une attaque hein, c´est juste histoire de dire comparons ce qui est un minimum comparable, c´est tout.
Moi aussi j´ai toujours été pour Sony, j´ai eu la ps1, ps2 et psp mais ma prochaine sera le Xbox
Trop prise de grosse tête chez Sony ![]()
Enfin un topic avec un minimum d´objectivité, ça fait plaisir.
Le choix dépend de ta patiente. Pour l´instant avoir une 360 est un bien meilleur choix, autant au niveau du prix que de la qualité.
Cependant dans quelques années, quand la HD sera bien en place et les jeux PS3 sortis en pagaille, il n´est pas impossible que en fonction de tes goûts, elle soit un meilleur choix. De plus si tu as un PC assez puissant, tu pourras jouer à pas mal de futur jeux 360 dessus.
De toute façon rien ne t´empêche d´attendre, ne serait-ce que le moment où toutes les consoles seront lancées, pour avoir matière à comparer car dans le cas de la PS3, elle n´est toujours pas sortis ici.
Kiffatre c´est à toi de voir. Moi je suis pour Nintendo mais force est de constater que la console qui a pour l´instant le plus d´exclus (en excluant les exclus du fabriquant de la console) ben c´est Microsoft... Sony a quasiment perdu toutes ses grosses exclus en à peine 6 mois et il va continuer à en perdre et là tout le monde pense à Devil May Cry qui va surement arriver sur 360 vu le carton plein de Dead Rising de Capcom sur la 360.
En tout cas merci pour vos arguments objectifs car c´est avnt- tout ce que je cherchais en faisant ce topic. Merci beaucoup de vos réponses je pense pour le moment attendre avant de faire un chois attif que je pourrais regretter.
Encore ![]()
Regarde les jeux qui te plaisent en premier après c´est toi qui voi...