Il y a quelques semaines de cela, jeuxvideo.com avait affiché un lien sur son site permettant de s´inscrire pour une session de jeu de 2 heures sur PS3.
J´y suis allé hier de 15h à 17h et le bilan est plutôt positif ;
Déjà le cadre nous mais dans les meilleures condition pour qu´on se sente comme chez soi. Ambiance loft avec des canapés de partout et des écrans plasma (sony bien sûr) full HD.
13 PS3 étaient jouables, les jeux présentés étaient:
- Virtura fighter 5
- GT HD
- Un FPS
- Formula one
- Motorstorm
- Un beat´em all où l´on contrôle une nana
- Un jeu de basketball
- Virtua Tennis 3
Et j´en oublie
Avec mon pote nous avons joué essentiellement à Virtua Tennis, (d´ailleurs nous sommes resté invaincus) et je dois dire que c´est beau, très beau !
Sega c´est attaché à ne négliger aucun détail, que se soit autour du terrain ou bien les joueurs eux mêmes. A noté le détail du maillot de ces derniers qui bouge en fonction de leurs mouvements. les grosses pointures incontournables de l´ATP sont présentes bien sûr mais on y retrouve aussi les jeunes joueurs prometteurs comme Gael Monfils.
Bien Fun, prise en main rapide, on retrouve vite les automatismes des précédents volets de la série.
Après il y avait Motorstorm, qui de prime abord semble péché au niveau de l´impression de vitesse, mais en fait, manette en main il n´en est rien. Les graphismes ne sont corrects mais ne sont pas époustouflants pour autant. Le comportement physique des véhicules et bien restitué, il vaut donc mieux éviter d´aller se frotter aux gros 4X4 ou pire aux camions lorsqu´on se ballade en quad ou en bécane !
Encore une fois, bonnes parties de fun en perspective avec ce jeu.
Et enfin le dernier jeu qui m´a impressionné (bien que je n´y ai pas joué) était FORMULA ONE :
Déjà d´un point de vu graphique ça calme ! même si les abords des pistes des circuits de F1 sont réputé pour être dépouillés au maximum de tout éléments de décors superflus (sécurité oblige), le jeu donne l´impression de suivre une retransmission télévisée en direct. La jouabilité avait l´air plutôt technique puis que le gars qui jouait se plantait dans quasiment tous les virages.
Voilà un après midi sympa à essayer la PS3. il ne reste plus qu´à attendre Mars prochain pour reprendre la manette en main.