Je suis toujours étonné du manque d'innovation des développeurs, on peut bien sur aussi parler de peur de l'échec, copier est plus simple qu'inventer.
Voilà un fps que j'ai imaginé :
Gameplay:
Pas grand chose de nouveau, killzone 3 est l'un des meilleurs gameplay actuel avec son système de couverture.
Par contre j'adorerais un gameplay plus réaliste, un peu comme celui de Far cry 2 où les armes pouvaient se bloquer par moments.
DANS MON FPS, les munitions se seraient pas à l'écran, tout comme la vie ne se remettra pas toute seule, pas non plus de trousse de soins. En gros l'idée serait que vous n'avez qu'une seule vie et que chaque balles aura une influence sur le gameplay, la mort de votre personnage peut avoir lieu, dans ce cas vous ne recommencez pas le niveau mais prenez le contrôle d'un autre personnage au choix (principe rainbow six), si l'ensemble des personnages alloués au départ du niveau sont morts, game over.
A chaque début de niveau, on vous demande de choisir un personnage dans la scène de départ, les personnages les plus gradés étant bloqués en début de jeu et accessible lorsque vous recommencerez tout le scénario.
Chacun de ces personnages vivra donc la scène d'introduction du niveau d'une manière différente.
Imaginez vous un peu en train de courir comme un dératé sans faire gaffe, une balle vous chope aux jambes votre perso tombe, sa vitesse est ralenti ou même il boite, un autre perso peut le soigner légèrement mais il ne pourra plus courir aussi vite.
Une balle dans l'un des deux bras et vous ne pouvez plus prendre d'armes lourdes, ou votre vision/précision se retrouve perturbée.
Bien sur la difficulté serait énorme est il n'est plus question de se retrouver face à 50 ennemis, mais une dizaine d'ennemis max voir même un seul.
Enfin j'ajouterais un système d'XP proche de celui d'elder scrolls, si vous utilisez beaucoup ce pistolet, vos aptitudes à la visée, au rechargement, etc... seront amélioré au fur et à mesure.
SCENARIO :
La 3ème guerre mondiale décrite par MW et homefront reste un scenario énorme mais dans les deux cas mal mis en situation ou de manière trop rapide.
Mon premier niveau se déroulerait lors d'un discours du président américain dans un pays étranger. Vous pourrez donc incarnez au choix :
-les hommes des services secrets
-Quelques commandos sur place
-des policiers du pays visité
Encore une fois lors de la toute première partie, votre expérience faisant, les hommes les plus gradés et les mieux armés ne seront pas accessibles.
Ce niveau consistera principalement à poursuivre le tireur, tomber dans une embuscade face à trois hommes et finalement intercepter le tireur qui se révélera être un agent d'un autre pays, entre temps le président meurt...
Pour le reste de l'histoire, j'aimerai simplement qu'on arrête de ne voir qu'un seul des deux points de vue (US généralement) et j'imagine énormément de scènes point de vue pays adverse expliquant l'acte....
Bon voilà , c'est lourd à lire, c'est sur mais ça fait un bout de temps que je voulais le faire........
Bravo à ceux qui iront au bout !!
pourquoi pas
J'ai tous lu.
C'est un peu ce que je penser du FPS "parfait" ( daileurs le système de ralentissement quand on est blesser est légèrement utilisé dans Left 4 dead)
Mais je pense qu'avant de voir un jeu avec autant de boulot qui y serait fait.. Il va falloir attendre, vu que les FPS n'apportant aucune innovation son ce qui marche le mieux..
Engage toi dans l'armée, c'est le jeu parfait ![]()
L'évolution des fps se fait par palier, un nouveau palier étant franchi par un jeu osant la nouveauté, prenant des risques et finalement rencontrant le succès, puis beaucoup d'autre suivent !!
L'un des derniers paliers fut call of duty :
-Apport la vue rapprochée sur les armes
-Puis le système de "rechargement" de la vie, même si ce n'est pas réaliste, ce système permet de garder un certain rythme dans l'action et fait disparaitre ces pharmacies miraculeuses.
![]()
Ce serait pas marrant en tant que joueur de diriger un mec blessé, sa ferait plus chier qu'autre chose car trop lent, autant crever et passer à un soldat sain. C'est pourquoi le système du mec blessé et les conséquences que cela entrainent serait trop lourd pour le joueur lambda et finirait pas casser sa ps3 et sa télé.
Pourquoi ne pas laisser dans ce cas le choix au joueur de passer à un autre "soldat" de son équipe en cours de partie, au risque d'avoir une bande d'éclopés au bout de dix minutes.
Au contraire, jouer un mec blesser qui boite et tout,ça ajoute une part de tension,peur,stress,qui serait juste ENORME.
Et encore une fois, un jeu sans des vagues d'ennemis mais avec une poignée de mecs à l'IA proche de ceux de killzone, capable de se mettre en sécurité quand il le faut, d'être pris à revers ou encore de foncer sur l'ennemi.
Le système de couverture et les dégats ciblés sur le joueur, obligerons aussi à se mettre à couvert mais en prenant en compte les parties de notre corps que nous laisserons visible ainsi que le fait que notre perso est gaucher ou droitier !!!
Bah c'est un jeu rêvé sa
mais hélas ont est pas prêt d'en voir un comme ça car le realisme a l'extrême rendrai le jeu difficile (même avec peu d'ennemis) et frustrant pour le grand public et seul les puriste l'acheterai donc il se vendrai pas assez
Je ne veux pas non plus d'un réaliste extrême car on a tous joué à operation flashpoint et on sait tous que se faire dégommer à 300 mètres de distance parce que l'ennemi a une acuité visuelle "réelle".
Encore une fois j'ai le sentiment que la chose n'est pas impossible car réunissant des élèments propres à plusieurs licences et donc existant.
Contradictoire des le début
"max1742
Posté le 11 septembre 2011 à 13:53:52
Je suis toujours étonné du manque d'innovation des développeurs, on peut bien sur aussi parler de peur de l'échec, copier est plus simple qu'inventer.
Voilà un fps que j'ai imaginé :
Gameplay:
Pas grand chose de nouveau, killzone 3 est l'un des meilleurs gameplay actuel avec son système de couverture. "
tu veux de l'innovation, et en meme temps tu prends le fus au gameplay des plus classiques ...
Moi le FPS parfait, serait surtout basé sur un Multijoueur tout simplement epic. Par exemple en reprenant les bases annoncées de BF3, avec un système de hiérarchie plus poussée.
Je sais pas si vous connaissez le jeu R.U.S.E, mais une sorte d'affront entre deux factions, avec des joueurs jouant en temps réel, comme dans un CoD ou un BF, ou HomeFront etc...
Et 3 ou 4 leaders qui prennent le contrôle de l'armée (donc des joueurs) et qui leur donnent des ordres depuis une carte à la R.U.S.E avec possibilité de zoomer et donner des indications extrêmement précises, ainsi que des ordres particuliers.
Si les ordres sont atteints, des bonus se débloqueraient pour augmenter les chances de réussite d'une faction. En clair, un jeu mêlant tactique et action en temps réel à la première personne. ![]()
Bien sur, l'innovation ne peut pas non plus tout laisser tomber !! Cela prouve qu'il ne faut pas grand chose afin de proposer de la nouveauté, il s'agit surtout d'améliorer des concepts existants.
Je voyais le multi un peu comme le jeu solo :
Chaque carte multi dispose d'un certains nombres de soldats, plus ou moins gradés et possédant des avantages de plus en plus grands.
Les soldats gradés sont réservés aux joueurs possédant le niveau suffisant et on la possibilité d'apparaitre à certains emplacements réservés de la carte mais avec un nombre de vie plus restreint.
Ces gradés ont accès à une carte plus détaillée de la zone de combat et peuvent ainsi indiquée le chemin aux soldats.
Ils peuvent accorder ou pas les bombardements des soldats, décider de dégrader un soldat qui n'est pas dans un bon jour ou encore upgradé temporairement un bon soldat qui n'avait pourtant pas le niveau pour obtenir ce poste.
Ils peuvent aussi définir le nombre de snipers/bazooka/mitraillettes lourdes en fonction des maps et des points disponibles.
Le soldat de base n'aurait que peu de munitions, aucune map, pas de grenades et aucun gilet pare-balles, bref de la chair à canon mais des vies infinies !!
Plus vous monterez en grade et plus vous aurez de possibilités mais de moins en moins de vies sur la durée de la partie, donc vous devenez une personne importante à protégée car vitale pour obtenir des informations sur la map !!
Lisez moi. ![]()
Go jouer a Arma 2
Arma est sympa mais je vois mon multi bien plus accessible, le plus est aussi d'attirer du monde, un gameplay simple au départ mais qui se complexifie par la suite.
Pour moi le fps rêvé ce deroulerai dans la jungle ou la forêt,avec les éléments suivant...
se soigner nous même avec des bandage etc (comme dans MGS 3 ) mais en plus poussé
Chasser les serpents et autres animeaux,les tuer,pour se nourrir (la encore comme dans MGS3) mais en plus poussé que mgs
il faudrai eviter des pièges placer par l'ennmie et on pourrai aussi nous même fabriquer des piege.
jour/nuit et beau temps/pluie ce succederai.
l'ennemi nous attaquerai mais le danger viendrai aussi de certain animeaux.
systeme de couverture derrière les arbre etc et même possibilité pour nous et les ennemis de se cacher dans les arbres pour tendre les embuscades.
repérer les ennemis au trace de pas sur le sol et au branchage plié /cassé. et eux pourrai faire pareille bien sur.
possibilité de localisé les allié grace a des marque faite sur les tronc d'arbre et nous même on pourrai laissez des indications au couteau sur les tronc d'arbres pour que les allié nous retrouve,évidemment les ennemis pourrai en profité.boussole aussi pour se repérer .
bref de quoi faire en solo et en multi et possibilité très poussé de traque et de chasse