CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le blue-ray est mort !

PachaLeGrosChat
PachaLeGrosChat
Niveau 8
21 décembre 2006 à 06:20:02

ho attention c´était pas péjoratif !! !

Je dis juste ça qu´ils te ressembler (pas dans la vie mais sur le net par sa façon d´écrire :fou: ).
Et j´ai pas dit que TU était un pilier du forum 360 mais QU´IL était un pilier.

Mais bon le prend pas mal, c´était pas péjoratif (je le répète :oui: )

ps: je pensai que lui et toi ne faisait qu´un aussi car ton pseudo est récent.

voila sans rancune :)

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
21 décembre 2006 à 06:52:04

Je le prend pas mal rassure toi, si il le faut ce WakeUp etait un gars genial, je le connais pas moi, je m´etonne c´est tout :ok:

PachaLeGrosChat
PachaLeGrosChat
Niveau 8
21 décembre 2006 à 06:59:55

ok :)

Ronan_Berthelot
Ronan_Berthelot
Niveau 10
21 décembre 2006 à 07:26:17

Pour cette histoire de chargement, le Blu Ray est effectivement très long d´acces, et c´est pour cela que certains éditeurs (comme Namco sur Ridge Racer 7) propose d´installer les données importantes du jeu sur le disque dur pour pouvoir baisser la durée des loadings.

gaara
gaara
Niveau 8
21 décembre 2006 à 07:27:47

Bon juste un petit rappel historique pour ceux qui pensent que c´est le meilleur support qui s´impose.

Ben ce n´est pas le cas, le cas a déja été vu au début des années 80 avec la "guerre" VHS, V2000 et Betamax

Par exemple le Betamax de Sony était plus performant (citation de wikipedia : "Supérieur technologiquement au VHS (meilleure qualité d´image, cassette plus compacte), il fut malgré tout supplanté par celui-ci, grâce à un meilleur marketing)")

Donc je pense qu´il vaut mieux attendre de voir quel support HD-DVD ou BluRay s´impose, car avoir un lecteur ben qui ne peut lire que certain film alors que la majorité sorte sur un autre support ben ce n´est pas glop

Gears_of_War
Gears_of_War
Niveau 10
21 décembre 2006 à 07:31:38

:d) En definitive c´est le consomateurs qui decide

katerpilare
katerpilare
Niveau 4
21 décembre 2006 à 07:32:37

au glop :question:

gaara
gaara
Niveau 8
21 décembre 2006 à 07:34:56

Pour katerpilare : pas glop = pas cool
Mais bon tu n´as pas du connaitre la grande époque de Pif Gadget avec Pifou le chien qui s´exprime avec des glop glop et des pas glop

Sinon tout a fait Gear of War, faut savoir que la VHS c´est aussi imposé car c´est les seuls qui ont acceptés de vendre des films X

katerpilare
katerpilare
Niveau 4
21 décembre 2006 à 07:35:12

Non, si ça ne tenait qu´à moi(consommateur)j´exigerai une playstation 3-cent-soixante, avec une wiimote+nunchuck :honte:

katerpilare
katerpilare
Niveau 4
21 décembre 2006 à 07:36:20

:bave: XXX :bave:

BartholomewKuma
BartholomewKuma
Niveau 10
21 décembre 2006 à 08:39:15

Le Blu-Ray est mort-né, ne sert strictement à rien, sauf pour les soft de simulation de la NASA au meilleur des cas mdr. Mais se payer un film 50 balles, c´est un peu abusé. Et pire, un jeu 70 balles, c´est aussi de l´abus. Rien que la PS3 tiens. Je vois mal le gosse de 8 ans demander une PS3 à 600€ + manette + jeux à Noël à ses parents.

_-_-_SeAd_-_-_
_-_-_SeAd_-_-_
Niveau 3
21 décembre 2006 à 09:39:50

justement c pa pour les gosse de 8 ans cette console ^^...

freccia
freccia
Niveau 4
21 décembre 2006 à 09:43:23

La facade arriere d´un pote a sa 360 avait fondu ah,ah,ah,ah moi c´était les martiens qui étaient venu me voler ma 360 pour rechauffer leur vaisseau en panne de radiateur.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
21 décembre 2006 à 09:44:16

"Ansonji profil
* Posté le 21 décembre 2006 à 04:47:39 avertir modérateur
* oups tu est muet maintenant ? "

tj les mm boulet avec tj de nouveau pseudo ?. ..

oloman334
oloman334
Niveau 12
21 décembre 2006 à 09:45:03

lord-devil Posté le 21 décembre 2006 à 05:10:12 ouais la x-box 360 de un de mes pote sa facade arriere avait mm fondue a sa sortie la sav l´avaitrembourser

------------------------

ENCORE UN MYTHO LA 360 A FONDUE :rire: :sarcastic: et sache qu´il existe une version du hddvd de toshiba qui possede plus de stockage qu´un br...... :sarcastic:

Gravelord
Gravelord
Niveau 9
21 décembre 2006 à 09:47:14

4 fois plus? et l´intérét, il est où?
Le jour où les jeux devront tenir sur une telle capacité, ce sera déjà la nouvelle génération de consoles.
Vous avez déjà vu beaucoup de jeux ps2 tenir sur plus d´un cd? Non tout simplement parceque aucun éditeur n´exploite à fond une telle capacité.
Et jamais aucun n´exploitera à fond les capacité d´un blue ray. Il faut être naif pour croire ça.

Bref ça sert strictement à rien à part à lire ses dvd blue ray mais certainement pas pour les jeux.

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
21 décembre 2006 à 09:49:45

"gravelord profil

1. Posté le 21 décembre 2006 à 09:47:14 avertir modérateur
  2. 4 fois plus? et l´intérét, il est où?

Le jour où les jeux devront tenir sur une telle capacité, ce sera déjà la nouvelle génération de consoles. "

Blue dragon en 3 dvd mon grand^^ et t´as vu les graph ? c´est pas du ff hein... et tu sais quoi.. c´est justement le temps des nouvelles génération...

gaara
gaara
Niveau 8
21 décembre 2006 à 09:50:11

gravelord la taille est nécessaire aux texture, en effet un jeu HD nécessite des texture plus fine qu´un jeu SD. pour ca suffit de comparé la taille d´une image BMP de 256*256 a celle d´une de 1600*1600 et tu comprends l´utilité d´un espace de stockage important.
Donc oui il n´y a pas d´interet pour le jeu en lui même a part ses graphismes

Noobar3
Noobar3
Niveau 10
21 décembre 2006 à 09:51:12

allez ++ jvous laisse délirer sans moi :salut:

_SD-ZIK_
_SD-ZIK_
Niveau 7
21 décembre 2006 à 10:44:46

La 360 chauffe et la PS3 aussi, sauf que d´ici quelques mois le process de la 360 passe sur une gravure plus fine 0.65µ, et chauffera donc beaucoup beaucoup moins, ce qui ne sera le cas pour la PS3 pas avant au moins 2ans vu les probl de prod...De plus comparer le BR au DVD en son temps est une erreur de méconnaissance, puisque lorsque la PS2 est sortie et qu´elle intégrait un lecteur DVD, cette technologie était dispo en grand publique depuis 1995 soit 5 à 6 ans avant la PS2 et était choisi comme seul et unique support disque numérique(pas de concurrent sérieux), donc c´était déjà un format en place depuis plusieurs année, ce qui n´est pas le cas du BR, De plus oui le HD-DVD propose pour l´instant une meilleurs qualité d´image que le BR et ceux grace au CODEC embarqué de nouvelle génération, demandant beaucoup moins d´espace disque à qualité équivalente(voir supérieur d´après les test effectué), sachat qu´en sus il y a maintenant le disque TriFormat de la warner BR/HD-DVD/DVD, le EVD des chinois, et le HVD par la suite...BR is Dead!!!

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable