CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Crysis PS3/360 Pas de version Boite

Aminewiner
Aminewiner
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:36:44

Faut penser au autre, par exemple en Algérie il n y a pas de carte bancaire pour acheter en ligne, et aucun magasin ne vend de PSN card, comment veut tu qu'on achète des jeux ?

+ pour acheter un jeu, il te faut de l'espace du DD, donc t'achète un disque dur, tu l'installe, déomontage + remontage = perte de la garentie

+ Le temps que sa prend à télécharger, et installer, puis l'instalation des données de jeu ... c'est trop

+ ceux qui ont une connexion faible ne pouront l'avir que une semain après la sortie, le téélchargement dur

+ trop télécharger = trop laisser la play allumé = surchauffe = problèmes ...

+ si quelqu'un partage son compte PSN, 4 autres personne pourrons avoir ce ju gratuitement

+ Si on fait ça, les serveurs de Sony seront surchargé

...etc

donc c'ts nul

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 22:37:41

Si le prix est bas, la revente ne pose plus de probleme.

Apres, le probleme sur console, c'est qu'ils ont tendance a nous proposer le dematerialisé au prix du support.

Si ils changent de pratique, et applique une vraie difference de prix pour le dematerialisé, le joueur est gagnant.

Apres oui, pas moyen de se passer les jeux etc

Aminewiner
Aminewiner
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:37:47

Et désolé le clavier est un peu... chiant

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:43:13

""" Aminewiner Voir le profil de Aminewiner
Posté le 11 septembre 2011 à 22:36:44 Avertir un administrateur
Faut penser au autre, par exemple en Algérie il n y a pas de carte bancaire pour acheter en ligne, et aucun magasin ne vend de PSN card, comment veut tu qu'on achète des jeux ?""

osef, tu vas nous gonfler avec une minorité ?

""+ pour acheter un jeu, il te faut de l'espace du DD, donc t'achète un disque dur, tu l'installe, déomontage + remontage = perte de la garentie """

c'est pas un défaut lié à la dématérialisation mais aux consoles.

"" + Le temps que sa prend à télécharger, et installer, puis l'instalation des données de jeu ... c'est trop """

avec les connexion de folie que l'on à aujourd'hui faudrait être complétement attardé ou avoir une connexion pitoyable pour cracher sur les téléchargement, et les installations sont normalement courtes.

""" + ceux qui ont une connexion faible ne pouront l'avir que une semain après la sortie, le téélchargement dur """

faut avancer, encore une fois on ne va pas stopper le progrès à cause des minorités.

"" + trop télécharger = trop la isser la play allumé = surchauffe = problèmes ... """

n'importe quoi, t'as une console en bois qui augmente sa température au fur et à mesure que le temps passe pendant un téléchargement ? Tu peux faire fondre de l'acier si tu la laisse allumé plusieurs jours ?

"" + si quelqu'un partage son compte PSN, 4 autres personne pourrons avoir ce ju gratuitement ""

lire la charte de la console t'éviterais de dire ce genre de chose.

"" + Si on fait ça, les serveurs de Sony seront surchargé ""

y'a aucun problème avec steam, pourquoi sony ne pourrait pas entretenir ses serveurs pour une fois de leur coté ?

" donc c'ts nul "

donc t'es nul, nuance.

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:44:12

Aminewiner Voir le profil de Aminewiner
Posté le 11 septembre 2011 à 22:37:47 Avertir un administrateur
Et désolé le clavier est un peu... chiant

pourquoi il parle de clavier, là ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 22:47:40

Moi je suis assez d'accord pour le fait de STOPPER la dématérialisation :banzai:

Pourquoi ?

Tout simplement, vous téléchargez tout vos DLC, jeux sur votre compte PSN mais le jour ou vous décidez par exemple de changer de console ou bien de vous dirigez vers un pc ou encore simplement de revendre la console et d'arrêter de jouer, vous en faites quoi du compte ?

RIEN :hap:

Puisque pas revendable...

Moi par exemple, j'ai un compte PSN avec + de 150e de jeux dessus et comme je n'ai plus de Ps3 ce compte est comme " perdu " dans la nature...

:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 22:48:35

"y'a aucun problème avec steam, pourquoi sony ne pourrait pas entretenir ses serveurs pour une fois de leur coté ? "

J'etait reticent Pour steam au debut.
Mais meme lors des grosses sorties en effet ca passe comme une lettre a la poste.
Au debut j'etais pas motivé, aujourd'hui j'ais plus de 80 jeux, pour peut etre meme pas le prix de 3 ou 4 jeux console neufs

Un service comme ca sur console, avec les vraies promo qui vont avec, et on oubliera vite les boites et livrets de certains jeux quand ils nous couteront 5 ou 8€!

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:50:37

MASSIF_2009 Voir le profil de MASSIF_2009
Posté le 11 septembre 2011 à 22:47:40 Avertir un administrateur
Moi je suis assez d'accord pour le fait de STOPPER la dématérialisation :banzai:

Pourquoi ?

Tout simplement, vous téléchargez tout vos DLC, jeux sur votre compte PSN mais le jour ou vous décidez par exemple de changer de console ou bien de vous dirigez vers un pc ou encore simplement de revendre la console et d'arrêter de jouer, vous en faites quoi du compte ?

RIEN :hap:

Puisque pas revendable...

Moi par exemple, j'ai un compte PSN avec + de 150e de jeux dessus et comme je n'ai plus de Ps3 ce compte est comme " perdu " dans la nature...

:ok:

revendre ses jeux, c'est bien un truc de joueurs console habitués à acheter au pif et à larguer le lendemain ...
ton compte est pas "perdu dans la nature" tant que t'as ton mdp et tes identifiants, c'est bien plus pratique de savoir que tout est sauvé sur des serveurs que des boitiers que tu vendras ou perdras et que tu finiras par regretter, pour ensuite te faire chier à les retrouver en occasion.

après si t'achètes des jeux de merde, normal que tu veuille les revendre....

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 22:53:05

" Terrible-lie Voir le profil de Terrible-lie
Posté le 11 septembre 2011 à 22:48:35 Avertir un administrateur
"y'a aucun problème avec steam, pourquoi sony ne pourrait pas entretenir ses serveurs pour une fois de leur coté ? "

J'etait reticent Pour steam au debut.
Mais meme lors des grosses sorties en effet ca passe comme une lettre a la poste.
Au debut j'etais pas motivé, aujourd'hui j'ais plus de 80 jeux, pour peut etre meme pas le prix de 3 ou 4 jeux console neufs

Un service comme ca sur console, avec les vraies promo qui vont avec, et on oubliera vite les boites et livrets de certains jeux quand ils nous couteront 5 ou 8€! "

J'approuve, et surtout pour ceux qui ont peur du piratage : faut vraiment, vraiment le vouloir pour perdre son compte steam avec toutes les sécurité actuelles ( steamguard ) et le service en ligne qui répond et agit à la vitesse de la lumière si t'as un problème.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 23:01:48

la-li-lu-le-lo5
Posté le 11 septembre 2011 à 22:50:37

revendre ses jeux, c'est bien un truc de joueurs console habitués à acheter au pif et à larguer le lendemain ...

ton compte est pas "perdu dans la nature" tant que t'as ton mdp et tes identifiants, c'est bien plus pratique de savoir que tout est sauvé sur des serveurs que des boitiers que tu vendras ou perdras et que tu finiras par regretter, pour ensuite te faire chier à les retrouver en occasion.

après si t'achètes des jeux de merde, normal que tu veuille les revendre....

Je sais pas si je dois rire ou :doute: ?

Acheter au pif en plus :rire: Tu m'as tué !!!

JE N'AI PLUS de Ps3 et ne compte pas en reprendre une donc mon compte est INUTILE identifiant ou pas...

J'achètes des jeux de merde ? Je pense pas j'ai fais quasiment tout les jeux qu'il y'a sur Play et ils sont pourri jusqu'à l'os à part certains...

Des jeux sur un compte tu peux pas les revendre dans un commerce ou particuliers tandis qu'en boites y'a pas de problème :ok:

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:08:06

Je sais pas si je dois rire ou :doute: ?

Acheter au pif en plus :rire: Tu m'as tué !!!

JE N'AI PLUS de Ps3 et ne compte pas en reprendre une donc mon compte est INUTILE identifiant ou pas...

J'achètes des jeux de merde ? Je pense pas j'ai fais quasiment tout les jeux qu'il y'a sur Play et ils sont pourri jusqu'à l'os à part certains...

Des jeux sur un compte tu peux pas les revendre dans un commerce ou particuliers tandis qu'en boites y'a pas de problème :ok:

le problème est que tu parles de ps3 et de marché dématérialisé sur psn alors je ne suis pas vraiment habitué à considérer toutes les enculades que vous rencontrez dessus :hap:
sur steam les prix sont ridicules et personne ne regrette de ne pas pouvoir les revendre ensuite au prix ou ils ont été obtenus, j'imagine que c'est absolument pas la même chose sur une console ou les prix sont identiques aux versions boites et ou la "durée de vie " d'un produit est limité à un certains nombre de téléchargements sur 5 consoles maximum( si je me souviens bien... )

en fait la dématérialisation sur pc et sur ps3, c'est le jour et la nuit :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 23:08:13

"Des jeux sur un compte tu peux pas les revendre dans un commerce ou particuliers tandis qu'en boites y'a pas de problème"

oui mais si ton jeu t'as couté une bouchée de pain, tu reste gagnant, la revente de jeux current gen, si on attend un certain temps, fait perdre un fric fou.

j'me suis fais avoir cette semaine, j'ai enfin decidé de me prendre NFS hot pursuit sur ps3.
ca m'a couté 25€, ce week end manque de chance steam le fait a 6.80€!

mon nfs ps3 en boite si je souhaite m'en separer une fois terminé, et une fois qu'il ne m'interesse plus je vais le revendre combien? 15€ grand max?
je perd plus qu'en ayant acheté le dematerialisé, que j'aurai conservé.

si steam avait fait l'offre une semaine plus tot je ne me serais meme pas posé la question et j'aurai acheté la version dematerialisée direct.

tout ca pour dire que le dematerialisé n'a pas QUE de mauvais cotés, et que le joueur peut etre gagnant avec ce systeme.

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:09:53

" Des jeux sur un compte tu peux pas les revendre dans un commerce ou particuliers tandis qu'en boites y'a pas de problème :ok: "

Et au fait, intérêt de la revente finalement quand les jeux se retrouvent à 5 euros en occasion ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 23:13:35

Je suis d'accord pour steam mais il faut aussi tomber au bon moment pour les promos ^^

Les jeux à la revente ne valent pas tous 5e abuse pas non plus :ok:

Aminewiner
Aminewiner
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:13:41

la-li-lu-le-lo5 :d) t'es juste un raciste :ok:

bend63
bend63
Niveau 20
11 septembre 2011 à 23:14:00

le pc est une plateforme solitaire alors que la console est une plateforme familial, on peut jouer a 4 dessus tres simplement alors que sur pc c plus dur car faut tout configurer et la plupart des pcistes n'ont pas des ecran de 80cm ou plus devant leur tete

bend63
bend63
Niveau 20
11 septembre 2011 à 23:16:38

lali c bien beau mais toi tu te tape pas des nouveauté car si t'achete un jeux comme deus ex hr a 40€ et que tu le fini a 100% en 2 semaines sur steam ta 40€ perdu, alors qu'en version console en le vendant a un particulier tu peut le revendre a 45-50€ pour 60€ payé a l'achat.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 23:17:17

il suffit de jetter un coup d'oeil tous les deux ou trois jours sur steam, c'est pas plus compliqué que ca.

t'as les promo de la mi-semaine, et les promo du week end

sans parler des periodes de soldes ou la c'est tout simplement du delire. (meme si cet été c'etait pas le meilleur cru, enfin pas a mon gout)

un systeme comme ca sur console, ce serait le pied.
mais bon, je pense que j'en demande trop la :sarcastic:

La-li-lu-le-lo5
La-li-lu-le-lo5
Niveau 10
11 septembre 2011 à 23:17:26

Aminewiner Voir le profil de Aminewiner
Posté le 11 septembre 2011 à 23:13:41 Avertir un administrateur
la-li-lu-le-lo5 :d) t'es juste un raciste :ok:

mais putain, où il va chercher du racisme lui ?

bend63 Voir le profil de bend63
Posté le 11 septembre 2011 à 23:14:00 Avertir un administrateur
le pc est une plateforme solitaire alors que la console est une plateforme familial, on peut jouer a 4 dessus tres simplement alors que sur pc c plus dur car faut tout configurer et la plupart des pcistes n'ont pas des ecran de 80cm ou plus devant leur tete

bien le hs bourré de débilité pondu par un type qui ne connait rien du pc ? Le pc est une plate forme solitaire alors que l’expérience multijoueur et le contact avec la communauté explosent totalement le live et le psn ?
Bien de parler des écran pc alors que niveau qualité visuel un écran avec un grand taux de rafraichissement + résolution monstre et jeux tournant à plus de 60 fps ça assassine tout ce que l'ont voit sur console ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 septembre 2011 à 23:19:45

" la console est une plateforme familial, on peut jouer a 4 dessus"

malheureusement c'est de moins en moins vrai.
on favorise le jeu en ligne de plus en plus et de moins en moins le splitté, c'est dommage car c'est LE gros point fort des consoles.

Encore une fois je parle de NFS, je m'attendais a un splitté, histoire de rigoler a deux, mais non :snif2:

Sous forums
  • Nintendo 64
  • PlayStation 2
  • PlayStation
  • Dreamcast
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • Gameboy