CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ma Ps3 a lâche bizarrement...

h123
h123
Niveau 7
10 septembre 2011 à 20:21:37

Salut , il y a un instant ma ps3 (slim) a lâché de façons très bizarre : j'ai entendue un petit "tac" a l’interieur de la ps3, puis le courant de la play a sauté: le courent ne passer plus mais pourtant le ps3 était bien branché a ma prise de secteurs :peur:

Heureusement après avoir débranché puis rebranché 2-3 fois elle a remarcher :-)

Donc je voulais savoir si quelqu'un savait de quoi cela aurait plus venir :question: car des bugs j'en ai déjà mais des comme sa :doute: d'autant plus que c'est ma 2eme ps3 et qu'elle n'est plus sous garantis :fou:

[DeadLine56]
[DeadLine56]
Niveau 6
10 septembre 2011 à 20:52:20

Hello, si tu as une slim 120Go ou une 250Go c'est surement l'alimentation qui fait défaut ...

h123
h123
Niveau 7
10 septembre 2011 à 20:53:32

ok merci et tu sais si cela risque de se reproduire ?

[DeadLine56]
[DeadLine56]
Niveau 6
10 septembre 2011 à 20:58:54

A vrai dire c'est le défaut de ces modèles donc je te conseille d'appeler le SAV et ensuite tu vois les choix qui s'offriront à toi :ok:

h123
h123
Niveau 7
10 septembre 2011 à 21:02:49

ok merci de conseil, je vais quand même attendre si sa le refait ou pas ...

[DeadLine56]
[DeadLine56]
Niveau 6
10 septembre 2011 à 21:05:13

Bonne chance et n'hésite pas à nous tenir au courant :-)))

h123
h123
Niveau 7
10 septembre 2011 à 21:06:09

oui en espérant que je n'aurait pas a le faire :peur:

h123
h123
Niveau 7
10 septembre 2011 à 21:29:42

Bon bah mon petit espoirs na duré que quelques minutes, car ma ps3 vient de me refaire le coup :-((

Raaaaa Sony :diable:

DerBomber
DerBomber
Niveau 8
10 septembre 2011 à 21:41:53

J'ai une solution qui pourrait t'aider :ok:

J'ai connu le même problème que toi il y a 3 mois de cela, j'allumais ma console et elle s'éteignait au bout de quelques minutes, l'alimentation faisant défaut :(

J'ai effectué quelques recherches sur le net et je me suis aperçu que c'était un problème assez récurent sur la Slim. Ma console n'étant plus sous garantie, je n'avais plus rien à perdre.

J'ai donc ouvert ma console a l'aide de divers tutos trouvés sur la toile, et je suis allé jusqu'au circuit intégré afin de tourné légèrement la vis qui définit la puissance de l'alimentation. Je sais que ca paraît brutal dit comme ça mais tu y verras plus clair avec les tutoriels, il n'y a rien de compliqué.

Depuis ma console fonctionne parfaitement bien, je n'ai pas tout revissé au cas où le problème reviendrait et surtout que c'est le plus chiant à faire mais je n'ai plus rencontré de soucis jusqu'ici :ok:

Si tu n'es plus sous garantie et que tu n'as pas peur, n'hésite pas :)

h123
h123
Niveau 7
10 septembre 2011 à 21:49:40

"La puissance de l'alimentation" je veut bien te croire mais cela n'est pas un peu dangereux (risque d'incendie ou autre ) :question:

toupine
toupine
Niveau 32
10 septembre 2011 à 21:49:56

Pareil que DerBomber. Ma Slim 120Go s'éteignait au bout de 30min. Mais après avoir suivi ce tuto : http://consolerepaironline.com/PS3%20Slim%20power%20problem.html
plus aucun problème depuis 2 mois.

Le tournevis bizarre que tu verra est le même que pour celui de la manette X360 au cas où tu ne trouvera pas de référence exacte.

toupine
toupine
Niveau 32
10 septembre 2011 à 21:52:18

Il me semble que c'est juste que la sécurité de l'alimentation est trop sensible. Fait exactement comme dans les vidéo et il n'y aura pas de problème.

DerBomber
DerBomber
Niveau 8
10 septembre 2011 à 21:59:14

Si tu tournes trop la vis il peut y avoir un risque, mais lis les tutos et tu n'auras pas de problèmes :ok:

Si mes souvenirs sont bons tu dois bouger la vis de quelques millimètres vers la gauche et c'est bon. Au pire tu y vas petit à petit : tu tournes un petit peu, tu remets ta play, si le problème persiste tu l'ouvres à nouveau et dévie encore un peu vers la gauche et ainsi de suite jusqu'à ce que le problème disparaisse :ok:

h123
h123
Niveau 7
10 septembre 2011 à 22:13:56

Je crois que c'est se qui me reste a faire, mais quand même sa m’énerve que Sony soit incapable de vendre du matériels qui dure sur de longs termes : 2 Ps3, 2 problèmes différends et 2 ans avant que les problèmes apparaissent sur chacune d'elles ( que se soit Slim comme Fat) :ouch2:

h123
h123
Niveau 7
11 septembre 2011 à 22:41:06

:up: on sait jamais, :-((

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64