CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Poblème de prix/perf !

Orientexpress
Orientexpress
Niveau 5
17 mai 2005 à 20:08:34

Si Sony veut concurrencer la 360, il devra vendre sa console à un prix abordable ou en tout cas proche de Xboite. On est d´accord ?

Le processeur de cette PS3 est soi disant composé de 9 cores et tournerait à 3,2 Ghz. Soit ce la est vrai et cette console coûtera une véritable fortune à sa sortie soit Sony, comme à son habitude, tente un bon gros coup de bluff en jouant avec les chiffres.

Je vous donne pour preuve le prix du processeur Intel le plus puissant et seulement dual core.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00029021.html

Or Intel est, que je sache, le plus grosse compagnie en terme de recherche et de production de processeurs. En théorie, la plus apte à diminuer ses coups de recherche etd e production, donc, en théorie celle qui devrait pratiquer les prix les plus abordables, surtout vu la concurrence d´AMD. Or ils vendent toujours ce processeur à plus de 1000€.

Si je rajoute à ça, le fait qu ela puce nVidia enterre soi disant deux 6800gt en sli et qu´une seule 6800 coûte environs 500€.

http://www.ldlc.be/fiche/PB00026949.html

Je commence à penser que soit Sony est un grand prétentieux, soit que le prix de la PS3 sera, comme certains le disent, plus proche des 900€ que des 500!

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:12:32

Mais non, Sony vendra a perte si il le faut comme Microsoft l a fait, mais ca sera vite rentable !

Metalwarrior
Metalwarrior
Niveau 9
17 mai 2005 à 20:14:04

seulement, il faut te dire qu´une console est un PC pour les pauvres. Pourquoi ? le PC peut évoluer, pas la console. Elle a intérêt a être plus puissante que les PC le jour où elle sort, et elle a intérêt à vendre à un prix bien plus faible, car au bout d´un an, le PC a déjà repirs l´avantage, avec en plus toutes les fontionnalités qu´il offre...

Donc si on prend en compte tout ça, on peut voir qu´une console doit avoir un prix faible dès le départ, et qu´on vend tout le temps une console à perte ( jute au début. Après, on commence à faire des bénéfices)
Et il faut te dire que les constructeurs de consoles ne se font pas de l´argent avec les consoles, car ils les vendent à perte au début, et ils ne réalisent que de faibles bénéfices avec elles.
La où se trouve leurs bénéfices, c´est sur les jeux : tu te rends pas compte combien tu donnes à Sony, dès que tu achètes un jeu à 60€...
Lorsque tu achètes un jeu, tu verses la majeure partie au constructeur de la console, et àl´éditeur du jeu. Le producteur du jeu ne reçoit pas tellement que ça, comparé aux deux autres...

Voilà pourquoi la PS3 ne se vendra vraiment pas chère, car elle veut attirer des gens qui vont l´acheter le plus rapidement possible, afin de faire des bénéfices monstres sur les jeux...

supermac
supermac
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:16:15

Je crois pas que ça dépassera les 500
La console serait vendu à perte
Les jeux seront vendus 10 euros plus cher en moyenne
Imagine ça que çe qu´ils vont gagneren plus sur un jeu vendu à 1 million d´exemplaire...

Et n´oublie pas que plus tu produis qqch, moins il devient cher

Wait & see

supermac
supermac
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:16:50

la console sera vendu à perte et non pas serait

Désolé

Citizen
Citizen
Niveau 8
17 mai 2005 à 20:16:54

" car ils les vendent à perte au début, et ils ne réalisent que de faibles bénéfices avec elles.
"

Quand tu vends a perte tu ne fais pas de bénéfices mon coco :p) tu perds de l´argent

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:17:33

Moi je ne suis pas plus pauvre que ca, j ai un gentil PC avec lequel je peux faire tourner de tres bon jeux, mais non, je joue que sur Play 2, parce que je prefere, rien a voir avec l argent !

sebjean
sebjean
Niveau 7
17 mai 2005 à 20:18:00

j-en-sai-rien Posté le 17 mai 2005 à 20:12:32
Mais non, Sony vendra a perte si il le faut comme Microsoft l a fait, mais ca sera vite rentable !

entièrement dacord avec toi, voir qui vont vendre leur console 900 euros, c juste pas envisagable, sony va égaliser ou a peine dépasser le prix de la 360

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:18:26

Citizen

Oui biensur, et pourtant ! !!

Lex couts de prod baisseront en grande serie et pas les prix, doonc les benefices remonteront ! !!

Orientexpress
Orientexpress
Niveau 5
17 mai 2005 à 20:22:19

Imaginons qu´ils la vendent à 500 €, ils seraient déjà bien en perte. En plus face à la 360 qui sera alors à 250€ ( sortie depuis un an ) et Sony n´aura pas encore le revenu des jeux vendus sur la 3. Tu crois vraiment, que le conseil d´administration voir même les petits actionnaires se contenteraient de ça et accepteraient d´encore descendre le prix, et de se retrouver encor eplus dans le rouge. Déjà Sony, financièrement, va très mal en dehors de sa section console, si celle-ci, devient elle aussi déficitaire, ils se retrouveraient vraiment dans la merde. Franchement Sony est vraiment mal barré. La PS3 fait vraiment baver si elle est aussi bien que dit sur le papier mais impossile à vendre par Sony à un prix raisonnbale. Il sne peuvent plus abuser comme avec la 2, qui est sortie à 600€. Maintenant il y a une console avec un gros suivi et des grosses capacités marketing en face. Sega n´avait pas la " puissance financière" de Microsoft pour lutter. Même si la box360 est moins puissante, elle tient encore bien la route et la ps2 nous a prouvé que la puissance ne faisait pas tout. Etre sur le marché depuis 1 ans jouera également puisque de nombreux frais seront déjà amortis et un vrai marché de joueurs établist

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:23:29

Certes, mais

Qui vivra verra non ?

gossedu93
gossedu93
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:25:41

:oui:

ArmedGang
ArmedGang
Niveau 4
17 mai 2005 à 20:25:55

Reflechissez 2 minutes, ils ont des ingénieurs chez sonny ils ont du etudier tt les prblm, ils sortent pas des consoles a la va vite pour se faire plaisir.
La ps3 est la concurente direct a la 360 elles seront logiquement alignée sur la meme forchette de prix, a 50€ pres ou qulque chose comme ca, je sais pas ou certains sont partis chercher des annerie comme quoi elle couterai de 750 A 900€.

Orientexpress
Orientexpress
Niveau 5
17 mai 2005 à 20:26:35

Certes. Au fond de moi, je ne demande qu´une chose, c´est qu´elle sorte à un prix raisonnable. Je ne suis pas maso ! :)

j-en-sai-rien
j-en-sai-rien
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:27:54

Moi ce que je veux, c est quelle sorte vite, m en fou je paye jusqua 600€.

Tt facon je pense pas quelle sera plus chere !

ArmedGang
ArmedGang
Niveau 4
17 mai 2005 à 20:29:00

A 900€ je prend un pc...

BOLLOS20
BOLLOS20
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:31:45

je paye pas a plus de 300€ c´est audessus de mes moyen en plus il faut acheter les jeux apres et les accessoires etc . ....

iSoleLyonnais
iSoleLyonnais
Niveau 7
17 mai 2005 à 20:32:21

moi je dit quil vont vendre a perte o début, mais les cout de production baisse tres vite donque pas dinquiétude

gg37
gg37
Niveau 10
17 mai 2005 à 20:33:26

350€ ce serait deja pas mal surtout quand on sait que la 360 devrait se situer dans cette tranche de prix.

Sharking74
Sharking74
Niveau 6
17 mai 2005 à 20:34:55

on disait la mem chose pour l´écran de la psp en prévoyant un prix au alentour de 400e

Sous forums
  • Gameboy Advance
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • PlayStation
  • Nintendo 64
  • Dreamcast
  • PlayStation 2
  • Gameboy
  • PlayStation Portable