CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Multi-support] Une sous 360 ?

TJP
TJP
Niveau 4
03 septembre 2011 à 14:50:03

Derrière ce titre un peu "évocateur" pour certains "légers" ici qui comprendraient pas qu'on est pas tous dans une guerre "Microsoft VS Sony" ridicule, je tiens à éclaicir quelques choses.

Je suis possesseur d'une PS3 que j'ai achetée notamment pour les exclusivités qui m'intéressaient nettement plus que sur 360. Jusqu'à présent, je ne regrette pas mon choix. Maintenant, je vais être dur. Alors, vous pouvez répondre sérieusement au lieu de faire du Marketing pur et dur.

Maintenant, je suis en train de me demander si c'était un bon choix, notamment au vu des jeux multi-supports, je m'explique.

On sait tous, que certains jeux PS3 sont "maltraités" parce que la PS3 est un support plus "complexe" que la 360. Certains vendent ça comme une qualité et le fait que la console soit au final mieux ficellée ou plus puissante. Qu'en est-il réellement ?

Au final, on a des jeux plus moches, avec des textures bâclées. Ca arrive dans un certain nombre de jeux, et ça, je trouve ça dommage. Ca gâche ces fameux jeux.

Second point sur lequel j'ai également du mal : le Framerate.

Des tas de jeux souffrent de baisse de Framerate. Des tueries parfois même. Moi, perso, j'ai été dégouté à cause des chutes de Framerate dans Assassin's Creed, alors que beaucoup plus que le détail du graphisme, je veux avant tout un jeu "fluide". Je compte pas le nombre de potes qui ont été rapidement dégoutés de Bioshock ou de Bayonetta, qui restent des tueries, à cause de ces problèmes là.

Alors, honnêtement, est-ce qu'on peut se dire que pour la plupart de ses jeux, souvent des "sous-versions" de la 360, il vaudrait pas mieux une 360 pour profiter à fond de ses jeux ?

Car moi, des fois, c'est ce que je me dis. Je me dis qu'avec une 360, j'aurais eu un plus beau RDR (même si là ça se voit moins), j'aurais pu profiter mieux de mes jeux multi-support (Assassin's Creed le premier, je l'ai fini hier), et que j'aurais pu profiter d'autres jeux dont je pourrais jamais ressentir le "plaisir".

En dehors des exclus PS3 (God Of War, Uncharted, LBP ou Infamous...), êtes-vous, de temps en temps, de mon avis ? (SANS REGRETTER VOTRE ACHAT).

Je précise qu'on est pas là pour cracher sur le produit de Sony ou de Microsoft, encore une fois, mais là pour témoigner réellement de ce qu'on pense. On est pas des attachés de presse ou des responsables de Marketing pour une compagnie, faut se détacher de cette image ridicule.

RageurPrecoce
RageurPrecoce
Niveau 7
03 septembre 2011 à 14:58:29

oui la ps3 a beaucoup d'inferior version, je me demande si elle ne sera pas maitrisé un peu trop tard :( ça fait deja au moin 5ans qu'elle est sortie)

de plus battlefield 3 sur ps3 s'annonce aussi inferieur a la version 360. :oui:

Sous forums
  • Super Nintendo
  • Gameboy
  • PlayStation
  • PlayStation Portable
  • PlayStation 3
  • Gamecube
  • Dreamcast
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2
  • Nintendo DS