CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

PS3 = 600€ pas si chere que sa ...

tidustheanswer
tidustheanswer
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:55:01

Didier_Super_ faut pas éxagérer la ps3 c´est peur etre comme un PC mais ca en est pas un si tu veut jouer la console c´est fait pour alor qu´un PC faut y metre plus de 1300€ pour jouer aux jeux dernier cri et dans 2 ans ta plus qu´à y remetre 1300€ pour pouvoir dire de jouer aux nouvautées alor qu´une console dans 2 ans aucun bug

Didier_Super_
Didier_Super_
Niveau 1
19 décembre 2006 à 22:55:47

"Un PC à 800 euro, il risque de faire un peu pitié..." =brossafesse

Tu peux assembler une config très potable pour 800€. Un truc bien, mieux que ta PS3 ça c´est sur, et surtout évolutif. T´as déjà essayé de changer la carte graphique d´une PS3?

tidustheanswer
tidustheanswer
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:57:54

800€ plus puissant qu´une ps3 revoi tes donnés elle sont érronées ou alor tes pieces sont tombé du camion

rastafire
rastafire
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:59:18

Pas sur que ce soit une bonne idée de comparer une PS3 avec un PC..

Pour l´instant la PS3 n´est comparable qu´à la xbox360.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
19 décembre 2006 à 22:59:36

Je ne compte surtout pas acheter la PS 3 avant un an et demi, quand elle coûtera 150 euro et trois fois moins obèse.

Par contre, à moins d´acheter deux cartes graphiques SLI [ toutes seules ] en espérant faire mieux que la PS 3, je vois mal comment tu peux t´en tirer pour 800 euro.

brossafesse
brossafesse
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:02:31

Il faut ajouter que la carte graphique d´une console n´a aucun besoin d´être changé aussi souvent qu´une carte PC ; c´est une question d´optimisation essentiellement. Par contre, un petit core duo sli 8800 bien "brutzor", faudrait voir pour cette "chère" Sony... Et encore, pour 800 dollars on peut rêver...

Taliesin
Taliesin
Niveau 5
19 décembre 2006 à 23:06:17

En meme temps c´est con de dire que la ps3 sert a rien je prend l´exemple de la play 2 y´a quand meme des jeux comme ff12 qui vont sortir ok les graphismes sont largement dépassés mais c´est pas la mort en plus faut voir ce qu´il y a dans la play 3 600 euros c´est tres tres tres cher mais un lecteur blu ray de qualité en ce moment a lui seul c´est le triple et comme j´ai économisé tout l´été je vien de macheter un full hd l´investissement me semble donc rentable puisque je compte utiliser ma ps3 quelques années.
En comparaison si je veux la xbox avec un lecteur hd dvd ca revient au meme donc bon de mon coté le probleme du prix ne se pose pas trop
Par contre je deteste l attitude de sony avec ce gros con qu´a dit que les européens aimés attendre et le fait qu´il n´y ait pas de cable hdmi...
Par contre la 360 aussi a pas a la ramener pack la c´est direct ya pas d´hdmi pas de lecteur hd dvd au depart et une sortie on ne peut plus foireuse...(3 mois pour en trouver une) quoiqu´il en soit c´est débile de prendre la ps3 si on a pas d´ecran hd...

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
19 décembre 2006 à 23:35:50

600 € pas abordable :lol: .

Certains ont de la chance de vivre a notre epoque et de pas avoir vécu les jeux a 1 000 francs et les consoles/ordis a 10 000 francs (j´egagere un peu mais bon).
Moi je dis les 600 € c´est pas si cher que ça pour ce que ça donne (lecteur blu-ray, wifi, jeux, internet, station multimedia,... et surtout le full HD l´un des grand interet de la next gen) la 360 ne fournie ni le full HD ni le lecteur hd-dvd de base (avec ça revient presque au prix de la ps3 et ça l´égale toujours pas).
Enfin bref, le jeux-video ne s´est jamais voulu ni pour les petites bourses ni abordable. Si vous avez pas d´argent vous l´achetez pas et vous restez sur vos anciens jeux (ça va pas vous tuer).

Enfin bref beaucoup se plaignent de la ps3 et je vois pas pourquoi si vous l´aimer pas l´achetez pas on ne vous met pas de couteau sous la gorge.

Pour ce qui est de pas trouver bete de pas acheter la ps3 parce qu´on a pas d´écran HD sachez qu´un ecran d´ordi peut tres bien faire office d´ecran HD en attendant la baisse de ces derniers.

Donc soyez content que la ps3 coute que 600€ MAXIMUM (parce qu´on l´oublie mais on peut tres bien se contenter de la version a 500€) et non 1600€ ce qui serait justifier vu ce qu´embarque la console (un lecteur blu-ray ça vaut dans les 1000€ environ donc avec le reste imaginer un peu) et si vous etes pas content allez a la concurrence et laisser ceux qui veulent acheter la console avec leurs convictions et leurs envies.

PS: Je trouve bete d´acheter une console juste pour son prix autant acheter les consoles pas cher de l´Atac du coin. Perso j´achete une console pour les jeux et c´est sur la playstation que je trouve les jeux que j´ai le plus et qui me donne le plus envie.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 décembre 2006 à 23:41:33

600 € c´est se foutre de la guele du monde. 60 % du smic, l´équivalent d´un voyage d´une semaineà l´étranger, ... enfin bref vous pouvez acheter des choses bien plus intéressante à ce prix là qu´une console de jeux vidéo qui vous apportera pas grand chose. Je trouve intolérable la politique de SONY, même si les composants sont chére ben ils avaient pas à faire une console aussi sophistiqué (pour finalement atteindre le même niveau que la 360, voir inférieur sur les jeux multiplateformes). C´est une honte tout simplement et les gens censé et qui réfléchisse à leur achats achéteront cette console 2-3 ans aprés sa sortie quand le prix aura baisser et que le catalogue de jeux sera intéressant

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
19 décembre 2006 à 23:45:27

Si t´as pas les moyen achete pas!!! Quand tu l´achete tu sais pourquoi tu le fait et c´est que t´a envie de le faire!! c´est pas une obligation que d´avoir la derniere console a la mode!!! Déja acheter une console a sa sortie sert a rien (pour moi) vu qu´il n´y a pas encore une ludotheque assez conséquente pour y prendre réelement du plaisir. Apres si certains claque 600€ c´est plus pour un lecteur blu-ray et une station multimedia pas cher que pour avoir a tout pris la console ps3.

tito42400
tito42400
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:46:51

Si ya Assassin´s Creed en Mars/Avril je l´achete c´est clair!

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 décembre 2006 à 23:51:31

en plus le probléme c´est qu´a 600 € il te faut du matériel haut de gamme pour en profiter et rentabiliser l´investissement : TV Full HD + Home Cinéma. Je trouve que cela prend des proportions enorme et Sony propose le jeu vidéo à 2 vitesse : Ceux qui n´ont pas beaucoup d´argent vous pourrez pas profiter à 100 % de la console (parce que le blu-ray nécessite Full HD et les jeux sur une TV 51 cm ça sert à rien) et ceux qui ont l´argent soyez les bienvenus.
La play 3 m´intéresse pour 2 jeux pour le moment DMC et MGS maintenant il est clair que je mettrais maxi 300 € pour 2 jeux (ce prix là sera atteint en 2008, 2009)

A 600 € j´attendais une révolution de la part de Sony et puis quand je vois les jeux du line up et même ceux jusqu´a 2008 c´est bien pâle la révolution Sony ...

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
19 décembre 2006 à 23:56:58

Clarky_Kent
"Si t´as pas les moyen achete pas!!! Quand tu l´achete tu sais pourquoi tu le fait et c´est que t´a envie de le faire!! "

Je suis d´accord avec toi, mais seulement j´imagine le gamin de 13-14 ans entrain de baver devant la play 3 parce qu´il y aura GTA 4 et qu´il va vouloir sacrifier 600 € pour jouer aux jeux vidéo alors qu´il pourrai économiser pour acheter une voiture pour ces 18 ans ou autres. La stratégie Sony est basé sur sa marque alors que les jeux du moment ne valent absolument pas un quart du prix

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
19 décembre 2006 à 23:58:02

Comme je l´ai dis rien ne t´oblige a avoir Full HD + Home Cinema. Si ton seul but c´est le plaisir de jouer un ecran d´ordi et de bonne enceinte feront l´affaire en attendant la baisse des prix. C´es tsur que moi aussi j´attendrais mais c´est plsu niveau budget que je n´ai pas (études a payer,, transport et autres) donc dèes que je peux et qu´il y a les jeux que j´attend je l´achete. Mon ecran d´ordi replacera tres bien un ecran HD au pire j´ai une tres bonne télé et je m´en contenterais en attendant.

Sur ceux je vous laisse les gens je dois me levez tot demain. @++

tito42400
tito42400
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:58:39

"alors qu´il pourrai économiser pour acheter une voiture pour ces 18 ans ou autres" c´est vrai quand on avait 13/14 ans on commençais déjà a mettre le moinde centime pour acheter une voiture :rire: je t´aime toi

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
19 décembre 2006 à 23:59:16

Sauf qu´avant d´acheter la bagnole faut passer le permis ce qui demande une somme astronomique, et il faut se dire aussi que on l´a quasi jamais la premiere fois ( j´en sais quelque chose :rire2: ) donc faut repayer ... La PS3 c´est accessoire, si t´as 600 € en trop tu peux te l´offrir, mais allez pas prendre 600€ sur votre CODEVI ou sur votre plan epargne logement :lol:

Clarky_Kent
Clarky_Kent
Niveau 11
20 décembre 2006 à 00:05:12

Perso un gamin de 13-14 a rien a faire avec GTA 4 les jeux video quand on y refléchie et qu´on suis les indications d´age c´est pas vraiment pour les enfants (j´avoue que je les suivais pas etant petit et que j´ai jouer a tekken 3 alors que j´avait pas les 16 ans indiquer) mais pour gta j´pense que c´est vraiment pas pour les enfants. Le 18+ c´est pas pour rien qu´il est la. Et puis tu sais c´est souvent papa/maman qui achete a cette age.
Si il veulent vraiment leur voiture a 18 ils devront faire des sacrifices c´est tout.

C´est dommage de le dire mais le jeux video n´est pas pour les enfants et ne l´as jamais était.

Bon la j´y vais vraiment. +++

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
20 décembre 2006 à 00:11:25

tito42400

Ben ouais ça s´appel être autonome, économiser au lieu de dépenser pour des choses inutiles, c´est aprés que t´en ressent tout le plaisir. C´est sur quand c´est papa maman qui t´offre une voiture ben ça te touche mais sans plus, mais quand tu sait que t´économise pour ça pendant 2-3 ans (parce que c´est pas la play 3 qui t´aménera en vacance avec des potes ou pour autres choses) ben t´en ressent vraiment le plaisir.

PS3WII360
PS3WII360
Niveau 9
20 décembre 2006 à 00:18:28

pour revenir au sujet, le jeux vidéo devient une passion de riche. Je critique pas la console en soi, je critique la politique Sony. Y´a pas que Sony je dénonce le systéme en général dont Sony est un acteur important. deja la 360 à 399 € je trouve que c´est la limite limite mais alors 500 € (pour la version light) c´est inconcevable, ils auraient du mettre l´option blu-ray a part, non intégrer parce que le mec qui a pas de HD mais qui veut jouer à Motorstorm ben il paye 50 % du prix pour rien

Republic
Republic
Niveau 10
20 décembre 2006 à 00:27:15

Ouai mais l´avantage du Blue Ray c´est que les developeur ne sont pas obliger a se limité a la taille d´un DVD quand il font un jeux ...

Après je n´aurai pas pensé Sony capable de vendre une console a ce prix la . Comme tlm lors de l´annonce jt sur le cul .

Ce n´est pas aussi l´habitude de Sony de sortir 2 pack pour la sortie d´une console .
Donc pour moi l´objectif était clair :
PROPOSER UN PACK A 500 € POUR MIEUX FAIRE PASSER CELUI A 600 ...
Frenchement qui va prendre celui a 500 ?? ?

D´accord par rapport a ce quelle a dans le ventre (blue ray notamment) c´est pas chère . Mais ca reste trèès chère pr une console . Après tout une console de jeux est fait avant tout pour toucher les "jeunes" Et ce n´est géneralment pas eux qui on le plus d´argent ...
Et puis ca se transforme vraiment en PC c´est ca qui me fait peur ...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2