Hummm titre de Topic polémique, discussion polémique. Rien ne déroge à la rêgle en somme.
Enfin bon... Vos chiffres, nan mais franchement, faut les lire vite pour pas tousser...
[ Je précise que je ne suis partisan d´aucune console ou que ce soit d´autre pour ne froisser personne, t´façon je vais me faire insulter autrement..]
Faut quand même savoir que la 360 en est environ à 9 millions de ventes, et ce avant la semaine cruciale de fin d´année. Je pense qu´elle tapera les 10 millions allégrement, donc, avant le début ou la mi-janvier...
Ensuite, faut aussi penser au simple fait que la logithèque 360 "sortie", et j´insiste là-dessus, est établie dans sa base. Il reste énormément de titres intéressants à venir, mais elle jouit déjà d´un bon catalogue.
Je ne souhaite aucun mal à la PS3 -au contraire!!!-, mais -à son lancement- elle possèdera moins de titres, une qualité quasi équivalente (même si un peu supérieure dans l´absolu), et surtout une base de jeux principalement hérités de la PS2 -au niveau des licenses- ou alors de licences multi-plateformes; je n´exclue pas dans ce constat les licences intéressantes à venir... je pense surtout à la phase de lancement de la PS3, cad de mars à décembre 2007.
Bref, face à la 360 je pense qu´elle va souffrir d´une réelle concurence, ce qui n´avait pas été le cas pendant la période PS2. La Wii n´étant pas dans le même genre de registre, elle ne participe donc pas au même genre de conflit.
Voili, voili!