CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Addiction trophées

Ashizogijizo
Ashizogijizo
Niveau 8
31 août 2011 à 23:29:01

Bonjour alors j’écris juste pour savoir si je suis seul dans ce cas ou s'il y a d'autre personnes comme moi.
Comme vous avez pu le comprendre je suis accro aux trophées, le fait de les débloquer, d'entendre le petit DING dès qu'on en débloque un :bave:

Mais le problème c'est que a cause de cette addiction je m'interdis de m'acheter des jeux qui n'en ont pas mais qui m’intéresse beaucoup pourtant (MGS4, DMC4).

J'ai acheter ma console il y a un peu plus d'1 an (pack Uncharted 2) et avec Naruto Storm 1 (qui n'avais pas de trophée) après avoir jouer les 2 j'ai vite laissé tomber Naruto des que j'ai découvert les trophées avec Uncharted

Donc voila juste pour savoir s'il y a d'autre personne comme sa ou même si c'est normal ce que je fais :question:

Radec
Radec
Niveau 7
31 août 2011 à 23:30:51

Ba, le principal problème c'est que tu ne profite pas de tes jeux.
Une fois que tu as débloqué le trophée platine d'un jeu, tu en fais quoi après de ce jeu ? Tu le laisse prendre la poussière dans un coin ?

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
31 août 2011 à 23:31:21

ne pas acheter MGS4 a cause des trophée :ouch:
je l'ai tellement torché dans tous les sens ce jeu que j'aurais le platine facile :oui:

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
31 août 2011 à 23:32:02

Merde, pas de trophées à MGS4. J'vais le revendre :(

Psykoz_power
Psykoz_power
Niveau 42
31 août 2011 à 23:33:57

Si justement, les platines te font profiter de tes jeux a fonds
Mais certains jeux genre bioshock 2 ont des platines abusements chiants genre le lvl 40 en multi :ouch:
J'ai egalement une addiction aux platines, et les jeux sans platines, je les fais sur pc et pour les jeux exclusifs sony sans platine, y en a aucun qui m'interesse :D

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
31 août 2011 à 23:34:30

Tu fait seulement les modes de jeu qui ont un trophee?? Si un multi ne rapporte aucun trophee tu joue pas au.multi :question:

Sortex
Sortex
Niveau 10
31 août 2011 à 23:35:10

L'auteur est dans le meme cas que moi :noel: C'est une drogue les trophées :noel:

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
31 août 2011 à 23:35:28

ouais moi je fais pas les platines chiant aussi (gta, bioshock, wipeot je sais pas comment il s'écrit ) :-)

[METAL]G_EAR]
[METAL]G_EAR]
Niveau 10
31 août 2011 à 23:35:36

Le rang Big Boss vaut bien une grosse coupe en platine non ? :P

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
31 août 2011 à 23:36:13

Ce qui.vous interesse ce sont les trophee donc en ambiance scenario etc a la poubelle ??

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
31 août 2011 à 23:37:07

[MetAl]G_EAr]
Posté le 31 août 2011 à 23:35:36
Le rang Big Boss vaut bien une grosse coupe en platine non ? :P

il est tellement HARD et long que seul ce trophée devrait être de ce rang :noel:

Radec
Radec
Niveau 7
31 août 2011 à 23:37:55

psykoz_power
Posté le 31 août 2011 à 23:33:57 Si justement, les platines te font profiter de tes jeux a fonds

Non justement, si tu cherche à faire que les trophées, tu prête pas attention aux autres choses que tu peux faire dans ton jeux (les missions sans trophées).

sackeys
sackeys
Niveau 8
31 août 2011 à 23:41:59

Je comprends..

Mais à tel point qu'on s'efforce parfois de jouer non pas pour le plaisir, mais pour les trophées. :(

Donc, dis toi dans ta tête que les trophées ne servent à rien, et que tu gâches ta vie, que ça ne te fera pas devenir un BG de la console. C'est comme ça que je relativise quand je chasse trop les trophées :hap:

Ashizogijizo
Ashizogijizo
Niveau 8
31 août 2011 à 23:59:33

Bah quand j’achète un jeu j’essaie un max de le platiner (16 à ce jour) et quand j'ai le platine je revend le jeu (a part ceux dont j'ai kiffé un max lol)
Mais sinon si je profite bien du jeu mais genre quand je cherche un nouveau jeu a acheter j'en cherche un avec pas mal de trophée et a ce jour bah mis a part Naruto mon 1° jeu j'ai fais aucun jeu sans trophée

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
01 septembre 2011 à 00:02:08

Je me disais bien que tu ne profitais pas du multi..

S-Corsica
S-Corsica
Niveau 9
01 septembre 2011 à 00:02:58

Moi ca fait pas longtemps que j'ai la PS3, je vais platiner Mafia 2, question de principe, gros fan des Mafia =D et pour en avoir au moins un. Après, ca sera vraiment si c'est à ma portée, sans farming chiant ou autre :(

Ashizogijizo
Ashizogijizo
Niveau 8
01 septembre 2011 à 00:03:55

Ah si si je joue au multi aussi mais seulement après avoir farmé le solo (ex: ACB, Naruto 2, Borderland ou meme uncharted)
pour moi c'est le solo a fond et seulement après le multi...

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
01 septembre 2011 à 00:07:03

Tu viens de dire que des que tu platinais tu vendais le jeu donc si le jeu a 2 trophee en multi ou aucun beh tu le vend. C est toi qui l a dit :ok:

Ashizogijizo
Ashizogijizo
Niveau 8
01 septembre 2011 à 00:18:26

Oups ai du mal m'exprimer alors, nan mais bon prenons par exemple en jeu comme Uncharted 2 ou il y a des 70% des trophée en solo et environ 30% en multi bah je fais faire mon solo tranquille sans me soucier du multi puis quand j'ai le platine que que y me manque 2-3 trophée en solo trop dure a mon gout bah la je m'attaque au multi et je fais ce que je peux niveau trophée
Et après bah sois j'ai le platine et je garde le jeux quelque temps avant de revendre ou alors j'abandonne si vraiment j'estime ça infaisable pour moi et jle vend
Mais si je joue aussi au multi de mes jeux

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
01 septembre 2011 à 00:20:03

30% trophee multi pour le platine t as vu ca ou??

Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Dreamcast