CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Test Killzone 2 et 3...

kaudykraute
kaudykraute
Niveau 5
31 août 2011 à 13:05:43

Bonjour à tous,

Je post ici mon étonnement quand à la différence de note qu'il y'a entre KZ2 et KZ3...

Kz2 = 17
Kz3 = 16

Qu'est ce qui a permis à JV.com de mettre une note inférieure à KZ3 alors qu'il est supérieur à son prédécesseur à tous les niveaux (Gameplay, Graphisme, Mise en scène, réalisation etc etc...)...

Vous allez me dire que 1 point ce n'est pas grand chose mais dans l'esprit des gens ça voudrait dire qu'il est moins bon alors que c'est tout le contraire...

Le plus frappant, et ceux qui ont fait les deux n'auront remarqué, sont la qualité, graphique, le gameplay amélioré et une meilleure réalisation...

Concernant le multi on retrouve ce qu'il y'avait dans le 2 avec le mode Operations et les améliorations cités ci dessus...

Vraiment parfois, c'est à ne pas y comprendre grand chose...

Killzone 3 est le FPS le plus intense qu'il m'ait été donné de jouer...

Pourtant je débarque de la 360... En meme temps j'ai pas touché à Halo qui ne me plait pas au niveau de l'environnement, design etc...

Pauloladecoco
Pauloladecoco
Niveau 4
31 août 2011 à 13:07:27

De toute façon JVC note parfois de manière...douteuts no ban please ironique :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 août 2011 à 13:09:05

Paulo :d) +1

Par contre, le seul soucie pour moi dans K3, c'est que comparé à K2, y'a moin de chose qui bouge à l'écran ( des cables, le vent, les décors, etc etc etc ) alors que dans K3 rien ne bouge comme ce que y'avait dans le 2, dans le 3 ya moins de décors déstructibles comparé au K2..

Bref, des choses comme ça.

SamuelVimaire
SamuelVimaire
Niveau 10
31 août 2011 à 13:10:08

Donné 17/20 à cette daube infâme de Killzone 2, c'est dèja bien généreux je trouve. L'un des solos les plus ennuyeux que j'ai vu. :malade:

Sa suite peut difficilement faire pire...

Ah bah si ils ont fait un solo encore plus court, remarque ça raccourci le supplice. :hap:

PeurlVlaxime55
PeurlVlaxime55
Niveau 7
31 août 2011 à 13:10:45

Ils lui ont mis une note inférieur au 2 pourquoi ?

Car le 2 a était tester par Logan qui ne juge qu'aux graphismes .
Le 2 ne vaux pas plus de 13/14 /20 sinon .

SHEVSHENCKO-57
SHEVSHENCKO-57
Niveau 7
31 août 2011 à 13:12:09

Je suis d'accord avec toi ,mais le solo du 2 est quand meme plus long et plus difficile ,mais je préfère le solo du 3 qui est plus varié et j'y et prie plus de plaisir a le faire notamment la mission dans la station orbitale que j'ai trouver excelente

kaudykraute
kaudykraute
Niveau 5
31 août 2011 à 13:13:24

Si tu parles des effets de particules ils sont bel et bien présent dans KZ3 et en nombre donc de ce côté la je n'ai pas remarqué de grosse différence... KZ2 est beaucoup plus sombre et gris et la finesse visuelle est nettement supérieure dans le 3...

Enfin, pour moi KZ3 est une version améliorée de l'excellent KZ2 et il mérite non pas 16 mais 18... M'enfin on va pas chipoter sur la note... C'est juste que je ne comprend leur critères de notation...

redsquare
redsquare
Niveau 10
31 août 2011 à 13:16:03

le killzone2 est largement au dessus que son successeur.. moins simple d'acces,
multi tres riche

le killzone3 a un gameplay plus dynamique... le multi est bon mais avec moins d'options...pas mal regressif

redsquare
redsquare
Niveau 10
31 août 2011 à 13:16:47

graphiquement le3 est magnifique

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
31 août 2011 à 13:17:22

J'pense aussi que Killzone 3 a déçu par rapport à ce qu'il promettait. Killzone 2 marquait l'arrivée de la série sur PS3, donc on attendait surtout au niveau des graphismes, du gameplay et de l'ambiance.

Alors que Killzone 3 promettait des environnements plus ouverts, on se retrouve avec un FPS "couloir" comme la plupart des FPS d'aujourd'hui.
On promettait aussi la mise en avant de la culture Helghan. En fait on a juste un scénario qui tourne autour des dirigeants d'Helghan (même si le scénario, bien que peu surprenant, est plus intéressant que celui du 2).

Le gameplay s'éloigne un peu de Killzone 2. Ce qui faisait le charme du 2 (déplacements lents etc...) a disparu dans le 3 pour faire place à un FPS plus classique.

J'pense donc que ce qui justifie la note de 16/20, c'est qu'on en attendait trop de ce jeu, même s'il reste très bon, mais classique :ok:

kaudykraute
kaudykraute
Niveau 5
31 août 2011 à 17:04:06

Il est bon pour certain, excellent pour d'autre mais dire qu'il est mauvais est du troll en puissance. Je joue depuis 2005 sur 360 mais j'avoue qu'il envoie du lourd...

S3RGE4NTAV3NGER
S3RGE4NTAV3NGER
Niveau 7
31 août 2011 à 17:10:53

Plus le temps passe, plus les standards changent.

KZ2 est noté selon son temps et KZ3 aussi.

Kung-FuMaki
Kung-FuMaki
Niveau 64
31 août 2011 à 17:12:30

SamuelVimaire Voir le profil de SamuelVimaire
Posté le 31 août 2011 à 13:10:08 Avertir un administrateur
Donné 17/20 à cette daube infâme de Killzone 2, c'est dèja bien généreux je trouve. L'un des solos les plus ennuyeux que j'ai vu. :malade:

+1.

fandejeux57
fandejeux57
Niveau 10
31 août 2011 à 17:21:34

avant vous reproché a k2 que le personnage est lent maintenant que k3 est plus rapide vous lui reproché que il a changé dur dur

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
31 août 2011 à 17:25:29

Si tu fais référence à mon post, je ne me suis jamais plaint au sujet de la lenteur du personnage dans Killzone 2, au contraire...

speed-dead
speed-dead
Niveau 8
31 août 2011 à 17:35:08

moi j'ai le 3 pas le 2 ces grave?

Yohgoj
Yohgoj
Niveau 10
31 août 2011 à 17:37:47

Ça dépend de ce que tu veux faire après...

En fait, si tu comptes jouer seulement à Killzone 3, tu verras que l'histoire est facilement compréhensible. En plus elle est résumée dans la première cinématique du jeu.

Mais si tu comptes jouer au 2, tu te spoileras la fin comme Killzone 3 est la suite directe du 2.

:ok:

Gigai
Gigai
Niveau 9
31 août 2011 à 17:43:27

"alors qu'il est supérieur à son prédécesseur à tous les niveaux (Gameplay, Graphisme, Mise en scène, réalisation etc etc...)"

Le jeu en lui même peut être , mais le mode online de kz2 et a des année lumière de celui du 3 :ok:

bledours
bledours
Niveau 10
31 août 2011 à 17:46:34

on note pas un jeu par rapport a la version précédente mais par rapport a l'époque ou il sort et a la concurence.

si il noté les jeu par rapport au précédents volé, je pense que certaines series aurait plus de 20/20...

SBKXchampion
SBKXchampion
Niveau 10
31 août 2011 à 18:36:36

killzone 3 est tres bon

Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive