CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Star Ocean ou FF13

AnUnknown
AnUnknown
Niveau 4
31 août 2011 à 09:54:20

Bonjour, je compte me prendre un bon ptit RPG à la fnac mais j'hésite entre 2 jeux :

-FF 13 que j'avais fini sur 360, mais là j'ai une ps3 + cable HDMI, donc autant dire que l'expérience de jeu sera différente :bave:

-Star Ocean que je n'ai jamais essayé, mais qui m'a l'air moyen graphiquement et scénaristiquement...

max1742
max1742
Niveau 10
31 août 2011 à 09:57:38

Franchement, star ocean c'est de la merde !! Et pourtant je suis du genre à m'amuser avec n'importe quoi mais là c'est une compilation de tous les trucs détestables des rpg jap.

FF 13 est maintenant bien connu, il se démarque des précédents opus mais reste un bon jeu.

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
31 août 2011 à 09:58:42

Franchement, aucun des 2. FFXIII est bien, mais si tu l'as déjà fini sur 360 je ne vois pas trop l'interêt, et SO4 est un RPG très très moyen (et le platine est quasi impossible). Prend plutôt Resonnance of Fate par exemple, ou Demon's Souls si tu te sens à la hauteur.

max1742
max1742
Niveau 10
31 août 2011 à 10:02:26

Oui tu peux aussi te télécharger les anciens FF qui sont tous très bon (7-8-9) mais sur ps3 il y a aussi :

Valkyria Chronicles mais là c'est plus du tactic-rpg
Eternal sonata
Nier: aspect rebutant mais vraiment original
disgaea 3

MonsterTornado2
MonsterTornado2
Niveau 5
31 août 2011 à 10:02:36

SO4 est un bon RPG ,arrétez de dire que c'est de la merde si vous ni avez pas joué il a eu une note de 15/20

il a un des meilleurs système de combat de tout les rpgs et juste sur ce point la il est meilleur que FF13 après on peut lui reprocher ses dialogues et le comportement de certains persos un peu niais ...

et je confirme il a un scénario donc arrétez de dire nimporte quoi si vous navez pas jouer au jeu ,l auteur demande des conseils

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
31 août 2011 à 10:06:30

Si on donne nos avis, c'est qu'on a joué au jeu, en tout cas en ce qui me concerne.

SO4 est un des rare RPG que je n'ai pas eu le courage de terminer, et pourtant j'en ai un paquet au compteur, ça se passe de commentaire. Après je n'ai pas dis que c'était un jeu de merde, loin de là, je dis juste qu'il y a des RPG bien meilleurs disponibles.

MonsterTornado2
MonsterTornado2
Niveau 5
31 août 2011 à 10:09:30

après tout dépend de ce qu'on veut trouver dans un rpg ,si c'est le scénario ,les graphismes avant tout alors c'est sur SO4 n'est pas fait pour toi

si en revanche tu recherche un rpg avec une énorme durée de vie ,des tonnes de quètes a faire et un système de combat des plus complexes et détaillés alors So4 est fait pour toi

Saladin-
Saladin-
Niveau 12
31 août 2011 à 10:15:22

Le gros problème de SO4 c'est que son scenario est trop convenu, que les dialogues sont niais, et que les protagonistes ne sont pas charismatiques. Pour un RPG ça pose un problème, tu peux ajouter une durée de vie de folie là dessus ça n'y changera rien. Les graphismes je m'en fiche.
Enfin, je répète que ça reste un bon jeu, mille fois plus profond qu'une connerie de FPS, là je compare juste des RPG entre eux.

MonsterTornado2
MonsterTornado2
Niveau 5
31 août 2011 à 10:18:49

ok je comprends sauf que l'auteur hésite entre 2 jeux et pour moi y'a pas photo SO4 est supérieur à FF13 il se rapproche plus de ce que l'on attend d'un rpg ,FF13 il a juste les graphismes pour lui

max1742
max1742
Niveau 10
31 août 2011 à 10:21:50

Non franchement S0 est un jeu d'une lourdeur, sans parler du héros rebelle au possible qui est juste des plus agaçants jamais imaginé, il faut vraiment être en manque pour se satisfaire de si peu...

Maintenant je pense que les fans de rpg doivent s'orienter vers la WII et la DS...

Sous forums
  • Dreamcast
  • PlayStation 3
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube
  • Nintendo 64
  • Gameboy
  • PlayStation
  • Xbox (2001)
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 2