j'ai un truc à dire, c'est dommage que tu es commencé par le 4.
Sinon le SOP est le système mis en place par les patriotes pour contrôler les soldats qui possèdent des nanomachines (donc en gros tout les soldats car dans le jeu ils en ont tous sauf akiba/johnny car il a peur des piqures)
Naomi, de ce que j'ai compris est toujours du coté de Snake tout le long, mais pour arriver à ses fins, à savoir détruire l'IA JD, elle doit manipuler Snake. Donc retournement de veste à tout va.
Et un grand truc qui ma fait halluciner, en fait Snake est clairement le méchant de l'histoire car il agit sans s'en rendre compte pour les Patriotes. Le gentil c'est Ocelot. En s'injectant des nanomachines pour reproduire le comportement de Liquid il a réussit à berner les Patriotes.
Au final, il a réussi à accomplir la volonté de Big Boss, qui était un monde sans guerre. Chose que les premiers Patriotes voulaient aussi (donc Major Zéro, Para médic, Eva, Big Boss et Ocelot) Mais Zéro est parti en couille car il a pris trop de pouvoir. Il fallait donc le stopper.
C'est pourquoi BB crée les évènements de Outer Heaven et Zanzibar, puis Liquid qui voulait suivre les pas de son père (mais en ayant légèrement pété les plombs) a fait ce qu'il se passe dans le 1. Et dans le 2, Soliduis veut lui aussi mettre à mal les patriotes mais Snake et Raiden le stop encore une fois.
Donc au final, Snake est pas cool, mais il s'en rend compte à la fin du 4, lors de la discussion avec BB
Je sais pas si j'ai été très clair, j'ai fais de mon mieux, ça fait deux mois que j'ai fini le 4 et les autres plus longtemps.
Mais un conseil fait les autres, surtout le 2 qui est capital pour comprendre le système mis en place par les Patriotes (GW) et le 3 pour comprendre pourquoi Ocelot devient le pote de BB