CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Metal Gear Solid (SAGA)

EQUIPEJVcom
EQUIPEJVcom
Niveau 4
28 août 2011 à 23:56:59

:hello: Salut à tous, voilà j'ai depuis peu finis MGS4 (que je trouve formidable) et depuis je me suis un peu plus intéressé à la série,car avant je jouais pas au MGS (à l'exception du 2 ou j'ai passé des jours à y jouer :coeur: ) ou alors j'y jouais mais juste pour m'amuser,j'en avais rien à faire du scénario.Maintenant que je m'y suis intéressé et j'ai plusieurs questions qui s'adressent avant tout aux connaisseurs :cool: (faut dire que l'histoire n'est pas simple à gober) :nah:

ATTENTION SPOIL!!!(MGS4) :spoiler:

1) Je n'ai pas bien compris ce qu'est le system SOP???c'est le system qui relis tous les patriotes?

2)Quesque les SMP??

3)Dans MGS4,Naomi retourne volontairement vers liquid ocelot,pourquoi??Pourtant elle est du coté de snake et otacon non? :-(

4)Durant tout le jeu MGS4,liquid ocelot est enfaite Ocelot (je veux dire que c'est pas liquid qui contrôle son corps)et celui ci ce sert de Snake pour aboutir à son plan,pourtant à la fin sur le outer haven,ils se batent. liquid a repris le contrôle de son corps?? :question:

Voilà,pour l'instant je crois que c'est tout JE TIENS A PRECISER QUE J'AI LUS UN RESUME COMPLET DE LA SAGA.Il y a juste quelques points que j'ai eu du mal à comprendre et je demande donc aux expérimentés de la série de m'éclaircir d'avantage et/ou de me donner pourquoi pas leurs quelconque hypothèses.

Merci d'avance :merci: :ok:

Killuminati2
Killuminati2
Niveau 6
29 août 2011 à 00:01:13

http://www.metalgearsolid.be/index.html
^^

ICarte_Song
ICarte_Song
Niveau 37
29 août 2011 à 00:02:10

1) c'est un systeme qui controle TOUT !!
plus précisément, dans le jeu on s'intéresse au soldat controlé (poux, groupe sanguin .. ) et les armes controlé
c'est pourquoi snake doit les hacker car lui il n'est pas sous le systeme SOP + liquid utilise le systeme SOp pour controler toutes les armes

pour plus d'info regarde la cinématique quand tu vois meryl pour la 1ere fois

2) c'est des société millitaire privée qu'un pays achète

3) je crois que c'est parce qu'elle est amoureuse de vamp( je suis pas sur :-( )

4)le corps de liquid est un peu ... :noel:

Terson
Terson
Niveau 6
29 août 2011 à 00:05:41

Tu sais pour comprendre MGS4 faut avoir fait le 1,2 et 3 aussi :)

Tsukasael
Tsukasael
Niveau 12
29 août 2011 à 00:05:54

pour naomi et ocelot c'est un peu compliqué a expliqué comme ça. Tout se resume a du double voir même triple jeu, le gentil qui se fait passer pour un mechant pour une plus noble cause.

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
29 août 2011 à 00:14:55

Tu as fait quoi ?!! !!!! :ouch: La plus grosse erreur de ta vie tu viens de gacher le.suspens de Mgs en commencant par le 4

hicham55
hicham55
Niveau 7
29 août 2011 à 00:27:35

naomi est du côté de snake...elle est retourn. avec vamp parce qu'elle a pris des info sur outer heaven et les a retransmise

BoobyLaSaucisse
BoobyLaSaucisse
Niveau 10
29 août 2011 à 00:40:23

j'ai un truc à dire, c'est dommage que tu es commencé par le 4.

Sinon le SOP est le système mis en place par les patriotes pour contrôler les soldats qui possèdent des nanomachines (donc en gros tout les soldats car dans le jeu ils en ont tous sauf akiba/johnny car il a peur des piqures)

Naomi, de ce que j'ai compris est toujours du coté de Snake tout le long, mais pour arriver à ses fins, à savoir détruire l'IA JD, elle doit manipuler Snake. Donc retournement de veste à tout va.

Et un grand truc qui ma fait halluciner, en fait Snake est clairement le méchant de l'histoire car il agit sans s'en rendre compte pour les Patriotes. Le gentil c'est Ocelot. En s'injectant des nanomachines pour reproduire le comportement de Liquid il a réussit à berner les Patriotes.

Au final, il a réussi à accomplir la volonté de Big Boss, qui était un monde sans guerre. Chose que les premiers Patriotes voulaient aussi (donc Major Zéro, Para médic, Eva, Big Boss et Ocelot) Mais Zéro est parti en couille car il a pris trop de pouvoir. Il fallait donc le stopper.

C'est pourquoi BB crée les évènements de Outer Heaven et Zanzibar, puis Liquid qui voulait suivre les pas de son père (mais en ayant légèrement pété les plombs) a fait ce qu'il se passe dans le 1. Et dans le 2, Soliduis veut lui aussi mettre à mal les patriotes mais Snake et Raiden le stop encore une fois.

Donc au final, Snake est pas cool, mais il s'en rend compte à la fin du 4, lors de la discussion avec BB

Je sais pas si j'ai été très clair, j'ai fais de mon mieux, ça fait deux mois que j'ai fini le 4 et les autres plus longtemps.

Mais un conseil fait les autres, surtout le 2 qui est capital pour comprendre le système mis en place par les Patriotes (GW) et le 3 pour comprendre pourquoi Ocelot devient le pote de BB

BoobyLaSaucisse
BoobyLaSaucisse
Niveau 10
29 août 2011 à 00:41:04

et comme un con j'ai oublié de précisé que je spoilais toute la saga avec ce pavé...

wesker3171
wesker3171
Niveau 10
29 août 2011 à 01:11:43

Ocelot mon heros :coeur: :bave:

C'est lui le vrai heros de la saga car il ne cesse de jouer triple jeu durant près de 30 ans pour la bonne cause a chaque fois.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
29 août 2011 à 01:56:54

Vivement MGS collection que je puisse me remémorer l'histoire et pourvue qu'il soit compatible PSVita pour pouvoir les enmener partout. Serieux Kojima nous aura quand meme fait durer le suspense jusqu'à la mort en sortant les jeux dans le desordre tels un puzzle qu'il nous faut reconstruire au fil des années ! J'espere qu'un roman sortira un de ces jours sur ce jeux car l'histoire est vraiment magnifique.

Spyral91
Spyral91
Niveau 11
29 août 2011 à 02:02:53

4) Depuis les evenement de MGS 1 Ocelot s'est fait gréfé le bras de Liquid et s'est fait passé pour Liquid, hypnose , nanomachine jusqu'à qu'il se prenne et agisse comme Liquid. Ainsi il a pus agir dans le dos des Patriot pour travailler à la liberation du monde. Il avoue tout à Snake à la fin. Liquid est mort enterré depuis le 1 en fin de compte.
Snake etait manipulé par les patriots et lequipe de meryl etait envoyé par eux pour l'aider.

Kilo_en_trop
Kilo_en_trop
Niveau 5
29 août 2011 à 02:42:21

Ca existe des joueurs qui TOUT compris sur mgs ?

haresl0
haresl0
Niveau 11
29 août 2011 à 03:24:56

Vous venez de dire que liquid n'a jamais été dans ocelot ? :hap:

Fuuuuuuu, c'est seulement maintenant qu'on m'avoue la vérité, c'est choquant :noel:

EQUIPEJVcom
EQUIPEJVcom
Niveau 4
29 août 2011 à 11:50:55

^^ :ok:

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
29 août 2011 à 12:01:54

J'ai attendu 4 ans que MGS collection car j'avais jamais joue au 2 alors que je pouvais l'acheter sur PS2 :noel:

FabioCoentrao
FabioCoentrao
Niveau 33
29 août 2011 à 12:09:45

Mgs :coeur:

EQUIPEJVcom
EQUIPEJVcom
Niveau 4
29 août 2011 à 15:46:25

vous aimez?

xtreme13
xtreme13