oui y'a un glitch d'ame seulement qui a été patché , et j'ai lu que si tu supprime le patch et que tu joue sans , sa ne marche pas
mais a vérifié ....
pour les pierres c'est absolument pas dur comme demon's souls ou fallait farmer comme un porc
le plus chiant est d'avoir les tablettes , mais tu en trouve obligatoirement une de chaque par partie (enfin faut la chercher quand même)
comme astuce bah rien de bien particulier
le mieux reste de jouer sans le patchs pour moi
car sans le patch tu as :
beaucoups + de dégats avec la flamme de pyro 
un bouclier magique ultra simple à avoir qui fait des dégats de 1000 voir plus boosté a fonds (ultra facile a boosté a fonds)
le glitch ...
et quelques autres que j'ai du oublier depuis le temps
par contre y'a moins de drop d'armes sur certains mobs j'ai eu l'impression notamment les gargouilles qui droppent direct tous leurs stuff avec le patch
sinon le plus chiant reste de récup tous les sort/miracles etc et sa perso je te conseil de le faire dans ta 1ere partie a bon lvl comme sa tu galère pas trop ...
ensuite niveaux stuff bah à toi de voir le mieux reste de prendre l'armure du géant je crois ou de smoogh ou du celle du pacte dans les abysses
pour les armes pas besoin de foutre obligatoirement 50en force , tu fera 3-700 de dégats avec les armes feu/foudre ... y'a une très bonne faux dans les catacombes , UP en +5foudre/feu elle fait du 5-600 de dégats
sinon voilà , rien de bien dur
pas d'anneaux à récup non plus ...