CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Pause des Gamers

Maxix_Returns
Maxix_Returns
Niveau 9
20 mars 2026 à 16:24:21

Hey Umba !

Je me rappelle bien de toi et de cette époque un peu folle :fou:

Comment ça va depuis et j'en profite pour te demander à quels jeux tu penses qu'il faille impérativement jouer sur PS5 au jour d'ajourd'hui ?
Ils nous sortent des jeux mal finis ou des remasters proprement inutiles malheureusement...

Let me know, bon we et à plus tard !

;))

[cartman34]
[cartman34]
Niveau 17
02 avril 2026 à 23:17:28

Hello les gamers :play:

Après la déception du Meta de Crinsom Desert la hype est revenue petit à petit. Le jeu m'intrigue énormément malgré les défauts.
Je pense que je vais aller l'acheter demain, en plus je suis seul à la maison pendant les 3 jours à venir :hap:

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 avril 2026 à 08:51:30

en plus je suis seul à la maison pendant les 3 jours à venir :hap:

Putain la chance :noel:

Franchement je suis déçu du jeu moi. Notamment pour les contrôles (c’est mou, pas réactif et compliqué pour rien), et pour la structure « osef » des missions.
L’open world est immense, beau et cool à parcourir, mais on s’ennuie vite au final, c’est répétitif, malgré toutes les petites activités qu’on peut y faire, ça fait trop « sandbox », ça manque de but vu que l’histoire est clairement osef. Je fais des bonnes sessions de jeu sans avoir l’impression d’avancer.
L’expression « mmo solo » qu’on peut lire sur le forum est plutôt justes je trouve.
Et puis les bugs y en a moins qu’au début, mais c’est pas encore ça.
J’ai repris une partie propre y a quelques jours depuis la maj des contrôles, en quelques minutes de jeu et d’exploration (dès que je pouvais j’étais été me balader sans faire de mission), je me suis rapproché de la zone initiale, et en plein déplacement sans prévenir, l’écran est devenu noir, puis « chapitre2 » avec une petite cinématique :pf:

Je pense le lâcher.

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
03 avril 2026 à 13:07:53

Comment ça va depuis et j'en profite pour te demander à quels jeux tu penses qu'il faille impérativement jouer sur PS5 au jour d'ajourd'hui ?

Sans aucunes hésitation possible Clair Obscur Expédition 33. :oui:

[cartman34]
[cartman34]
Niveau 17
05 avril 2026 à 00:35:38

oui je suis conscient de la chance que j'ai :hap: ça doit arriver 1x ou 2 dans l'année :rire:

Concernant Crimsom Desert, j'ai joué 4h, je suis très partagé :( même si les avis laissent entendre que le jeu se révèle après une dizaine (quinzaine ?) d'heure, j'ai peur que le manque d'identité du jeu ne me pousse pas à continuer.

En gros je pense que je vais finir par avoir le même avis que toi Anikam, même si j'espère me tromper, Il faut encore que je joue au moins une dizaine d'heure pour avoir un avis plus précis.

Anikam
Anikam
Niveau 100
05 avril 2026 à 10:43:05

Vous allez prendre Saros à la fin du mois ?

PS3SuperSlim
PS3SuperSlim
Niveau 70
05 avril 2026 à 14:01:58

Le 05 avril 2026 à 10:43:05 :

Day One ! :cimer:

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
05 avril 2026 à 14:56:50

Le 05 avril 2026 à 10:43:05 :

J'avais bien aimé Returnal, mais je trouve que ça fait très 1.5 juste un skin différent, trop de chose copier coller, du coup je vais attendre je pense voir pas le faire.

Anikam
Anikam
Niveau 100
05 avril 2026 à 22:10:44

Je pense attendre un peu moi aussi :play: je finis de m’énerver sur Crimson d’abord :noel:

Et j’attends toujours le DLC d’Elden Ring :ange:

[cartman34]
[cartman34]
Niveau 17
07 avril 2026 à 22:23:16

Bon bah après 10h de jeu à peu près je change d’avis sur Crimson :hap: je m’amuse beaucoup dessus et quand je dois couper le jeu j’ai envie de continuer, ce qui est bon signe lol

Bon par contre y a beaucoup de défauts. Les déplacements ne sont pas toujours optimales, tu débloques des fonctions sans toujours savoir comment ça fonctionne, l’inventaire est IMMONDE, les sous titres sont minuscules … (je croise les doigts pour qu’ils corrigent les 2 derniers points rapidement)

Concernant le scénario je m’attends pas à grand chose, c’est surtout le plaisir de découverte qui m’anime :noel:

Je reviendrais dans quelques jours mon avis aura encore évolué d’ici là :rire:

Et non je ne prendrais sûrement pas Saros !

Anikam
Anikam
Niveau 100
07 avril 2026 à 23:49:20

Si tu t’amuses c’est le principal :noel:

Ils ont amélioré les contrôles, heureusement, car au début c’était horrible :fou:

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
08 avril 2026 à 22:10:01

Tous ce qui touche aux quêtes te sort du jeu tellement c'est mauvais. :malade:

Vraiment dommage franchement. :snif:

Anikam
Anikam
Niveau 100
09 avril 2026 à 15:13:12

Moi c’est vraiment la jouabilité qui m’a dégoûté du jeu. Même avec les maj, il reste une latence je trouve entre la touche et l’action à l’écran. Pour sauter, ou démarrer un sprint c’est une horreur :mort:

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
09 avril 2026 à 15:21:22

Jeu lourd ouais mais quand tu maîtrises c'est quand même fun avec les possibilités le soucis c'est les quêtes sérieux qu'elle horreur. :malade:

Maxix_Returns
Maxix_Returns
Niveau 9
24 mai 2026 à 19:43:04

Hello à tous !

Merci Umba pour ta réponse à ma question "à quels jeux jouer" :-)

Je repasse sur ce topic après 2 mois d'absence et avoir été fort occupé, c'est assez particulier de lire vos posts concernant les dernières sorties sans avoir le nez dedans, et donc être un profane de nouveau...

J'ai noté un intérêt pour un certain "Crimson" et le second "Saros".
Je m'instruirai sur ces sujets plus tard.

Je vous annonce malheureusement enfin que je ne pourrai plus passer ici à cause de mes occupations, ou de toute justesse une fois de temps en temps, et donc espère que vous ne questionnerez pas mon absence (même si je pense que non ^^).

Bon courage à tous dans votre vie de Gamer, et celle de tous les jours !!

À bientôt ! :ok: :-)))

Anikam
Anikam
Niveau 100
28 mai 2026 à 22:04:02

Débug topic

Anikam
Anikam
Niveau 100
28 mai 2026 à 22:04:44

Le 24 mai 2026 à 19:43:04 :
Hello à tous !

Merci Umba pour ta réponse à ma question "à quels jeux jouer" :-)

Je repasse sur ce topic après 2 mois d'absence et avoir été fort occupé, c'est assez particulier de lire vos posts concernant les dernières sorties sans avoir le nez dedans, et donc être un profane de nouveau...

J'ai noté un intérêt pour un certain "Crimson" et le second "Saros".
Je m'instruirai sur ces sujets plus tard.

Je vous annonce malheureusement enfin que je ne pourrai plus passer ici à cause de mes occupations, ou de toute justesse une fois de temps en temps, et donc espère que vous ne questionnerez pas mon absence (même si je pense que non ^^).

Bon courage à tous dans votre vie de Gamer, et celle de tous les jours !!

À bientôt ! :ok: :-)))

Merci pour le passage, et à bientôt :cute:

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
29 mai 2026 à 13:05:07

:coeur:

Maxix_Returns
Maxix_Returns
Niveau 9
14 juin 2026 à 17:36:32

Hello à tous !

J'ai écrit un post cette mi/fin mai pour annoncer que je ne repasserai sans doute pas, mais il semble avoir disparu ici, alors même qu'un dernier post fin mai mais invisible dans le thread est marqué sur le compteur en page d'accueil...

Anyways, j'espère que c'est un bug et/ou que vous l'aurez intercepté; trop tricky de le réécrire maintenant, alors que j'étais dans le feu de l'action.

Bon été à venir et bon courage avec cette canicule d'avant l'heure et tonitruante !

Au revoir ou à dans plus longtemps, si Dieu le veut ainsi ! :-)

Maxix_Returns
Maxix_Returns
Niveau 9
14 juin 2026 à 17:40:20

Aaah bah voilà qu'en postant de nouveau j'ai "debuggé" le topic (et vois de nouveau mon post), pour reprendre les mots d'Ani...

J'en étais resté au msg d'Umba du 9 avril...

Reste à savoir qui verra la version entière ou non !! :fou:

Allez je vous laisse et à tantôt !! :oui:

Message édité le 14 juin 2026 à 17:41:10 par Maxix_Returns
Sous forums
  • PlayStation
  • PlayStation Vita
  • Gameboy
  • Nintendo DS
  • PlayStation 3
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn