Bonne journée ![]()
Le 10 octobre 2025 à 08:38:37 :
Bonne journée![]()
Vous aussi ![]()
Issou
Salut tout le monde
/
Quoi de beau ? Moi rien grand chose sauf que je suis dégoûté il y a moins d’une semaine j’étais sur Tomb Raider: Définitive Édition sur PS4, et là au bout de 85% de progression ça a coupé ( erreur je sais plus combien ) et sauvegarde corrompue. Sauf que ma dernière sauvegarde était à 12% du jeu, je suis dégoûté… 😡
Vous avez déjà eu ça ? Se peut-il que ce soit à cause de mon DD qui commence à vieillir ?
Salut Jim !
En pleine forme merci, toi aussi j’espère !
De mon côté je suis à fond sur Elden Ring Nightreign en ce moment.
Pour ton problème, il semblerait bien que le DD soit défaillant oui. N’avais tu pas une sauvegarde plus récente sur le cloud PS+ ? (si tu es abonné)
As tu essayé de reconstruire la base de données ? (à partir du mode sans échec)
Bon courage et bonne soirée
Fatigué mais on fait aller ![]()
En plus le ministre de l’intérieur est venu là où je travaillais toute la journée et quel bordel avec tous les fourgons de CRS dans la ville… et dire que ce sont nos impôts qui partent en fumée là-dedans…
Tu ne vas jamais en finir avec Elen Ring 🙈😂
J’ai acheté ma caravane et là on doit créer une plateforme pour la stationner la mini pelle et les matériaux arrivent vendredi et samedi on s’occupe de ça.
Je n’ai pas essayé le mode sans échec mais je ne sais pas comment faire. Enfin j’ai vu une méthode sur le net qui consistait à effacer la sauvegarde corrompue et redémarrer enfin je ne sais plus ce qu’il fallait faire exactement et ça n’a pas fonctionné quoi.
Pour ce qui est du PS+ je ne l’ai pas et j’ai bien pensé que ça aurait éventuellement pu me sauver.
C’est à se demander si c’est pas voulu pour que tu souscrives par la force au PS+…
Tu devrais essayer de passer par le mode échec, on ne sait jamais ![]()
Bon courage pour tes travaux, et bonne soirée !
ps: alors Cartman, bien Yotei ? ![]()
Rockstar qui annonce le report de GTA VI le jour de mon anniversaire, il ne pouvait pas y avoir pire début d'une nouvelle année pour moi ![]()
merci R* pour ce magnifique cadeau
![]()
J’ai franchis le pas ça y est… ![]()
https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1288184756
A 2 ans de la fin des PS5
![]()
Enfin je dit "fin de PS5" je me comprend c'est pas vraiment exact.
Gros GG j'espère que tu va kiffer même si y'a déjà 5 ans faut le dire y'a pas des tas de jeux exclu les meilleurs sont souvent sorti au début de gen notamment Demon's Souls (le plus beau jeu PS5 sorti au lancement de la console je rappel) et Returnal.
Astro est pas mal aussi, après c'est la force de Sony par rapport à Microsoft tous leurs jeux sont au minimum correct/bon ++ les grosse bouse comme The Medium/Halo Infinite/Redfall n'existe pas vraiment chez Sony.
Le 06 novembre 2025 à 23:32:49 :
Rockstar qui annonce le report de GTA VI le jour de mon anniversaire, il ne pouvait pas y avoir pire début d'une nouvelle année pour moimerci R* pour ce magnifique cadeau
![]()
![]()
![]()
Petite pensée pour toi car je sais que tu es fan de cette licence
![]()
GG pour ton achat Jim ! Et bienvenue dans la communauté PS5 ![]()
Tu as quoi comme jeux ?
À 2/3 ans Umba 🙈 mais de toute façon je n’ai jamais vraiment été d’accord pour prendre une console peu après sa sortie. Même si la PS3 je l’avais acheté le 5 décembre 2008 donc plus tôt.
Oui Astro fait parti des jeux qui me donnent envie. Mais en fait c’est surtout Gran Turismo 7 qu’il me tarde de faire. Après Ratchet & Clank Rift Apart et tous les jeux sortis à la base sur PS4 qui vont être à faire sur PS5 comme Uncharted 4 ou The Last of Us Part II et le premier aussi d’ailleurs.
À la base je voulais attendre la sortie de GTA VI parce que ça sera quand même un événement. Mais étant donné qu’il a été repoussé d’un an…
Merci Ani 😎
Bah pour le moment je n’ai que mes jeux PS4 compatibles PS5, je n’ai toujours pas de « vrais « jeux PS5, mais ça se fera ultérieurement plus tard. ![]()
Enfin comme dit plus haut il est fort possible que GT7 soit mon premier achat en jeux PS5.
Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles en tout cas ! ![]()
Tu as terminé ta maison ?
Côté jeux PS5, si tu veux prendre des claques je te conseille Astro Bot et Demon’s Souls ![]()
On est plus présent comme à l’époque mais on essaie de venir une fois tous les 4 jeudis ![]()
La maison c’est comme la dernière fois ( tout est terminé sauf quelques broutilles de rien ). Il reste juste le grenier à isoler en gros travaux. Et comme il est immense et à une hauteur sous plafond assez élevée ça ne va pas être facile mais ça va le faire. Avec ce qui a déjà été fait c’est du pipi de chat le grenier.
Demon’s Soûls j’ai toujours eu envie d’essayer mais je ne suis pas un PGM donc ça n’est même pas la peine. Déjà sur Lords of Fallen j’étais bloqué au premier boss et j’ai abandonné donc imagine un peu mdr. Même Bloodborne j’ai toujours rêvé de le faire mais je sais que je n’y arriverai pas. En plus ce sont des jeux dans lesquels il faut s’investir et avec le temps que me prend mon boulot…
Elden Ring est plus accessible apparemment de ce que laissait entendre Julien Chieze qui n’est pas un PGM non plus, donc à la rigueur celui-ci un jour peut-être .
Mais il y a The Witcher 3 aussi qu’il faut que je fasse avec ses extensions et Cyberpunk 2077 avec ses extensions aussi.

Salut ![]()
Il reste juste le grenier à isoler en gros travaux
Y’a toujours le programme isolation à 1€ du gouvernement ?
En tout cas tu as un joli programme de jeux ![]()
Je te confirme qu’Elden Ring est plus accessible que Demon’s Souls
plus adapté aux débutants des jeux From Software.
Je ne sais pas si le dispositif isolation a 1€ est toujours en vigueur…
Faut que l’on se renseigne…
J’ai commencé sur Astrobot ( free
) et il est très plaisant, bien que certains trucs sont un peu corsés. Les gâchettes adaptatives ça change la vie et ça donne de la profondeur au gameplay. Et encore je parle juste d’Astrobot là il faudrait tester sur des jeux style Uncharted ou Cyberpunk 2077.
Je suis satisfait de l’interface d’accueil elle est simple et efficace et tu peux tout moduler comme tu le souhaites. La console est très calme c’est vraiment appréciable. Pour le moment c’est un sans faute.
Mais plus accessible veut-t-il pour autant dire faisable ? ![]()
Largement faisable oui
beaucoup on découvert ce style avec ce jeu et ont adoré.
Après.. chacun ses goûts comme on dit ![]()
Même Cartman a fini le jeu c’est pour dire ![]()
Profite bien de ta console en tout cas!
C'est finito l'isolation à 1€