CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Pause des Gamers

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
07 mars 2025 à 16:48:33

C'est quoi cette histoire selon laquelle beaucoup de PS3 récemment ont du mal à lire les jeux? Les bluray ont une durée de vie très réduite par rapport aux DVD ainsi qu'aux CD, et il y aurait beaucoup de personnes qui commencent à ne plus pouvoir lire les jeux. Vous avez vu ça? :(

Message édité le 07 mars 2025 à 16:48:50 par ]Portal2[
Anikam
Anikam
Niveau 100
07 mars 2025 à 16:56:11

Le 07 mars 2025 à 16:48:33 :
C'est quoi cette histoire selon laquelle beaucoup de PS3 récemment ont du mal à lire les jeux? Les bluray ont une durée de vie très réduite par rapport aux DVD ainsi qu'aux CD, et il y aurait beaucoup de personnes qui commencent à ne plus pouvoir lire les jeux. Vous avez vu ça? :(

J’ai pas vu l’info.. T’aurais un lien stp ?

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
07 mars 2025 à 16:58:25

Le 07 mars 2025 à 16:48:33 ]Portal2[ a écrit :

Jamais entendu parler de ça, je savais pas que les BR avaient une durée de vie réduite par rapport aux DVD/CD :(

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
10 mars 2025 à 00:54:40

J'ai pas de lien sous la main, mais j'ai vu plusieurs youtubeurs, de différents pays, en parler :(

Anikam
Anikam
Niveau 100
10 mars 2025 à 08:28:40

Méfiance avec les youtubers :fou:

[cartman34]
[cartman34]
Niveau 17
12 mars 2025 à 23:17:22

Le 25 février 2025 à 08:55:08 :
Du coup le 2 est mieux que le 1 ?
J'avais pas accroché au 1er moi.. Les combats, les dialogues.. ça me paraissait tellement vieillot :-( pourtant j'adore tout ce qui est medieval.

Ce soir c'est le retour de Koh Lanta :cute:

Je ne l'ai pas fait le 1 donc je ne pourrais pas te le dire, mais au vu des défauts que tu cites du 1er, ils sont toujours présents dans le 2 :noel:

De mon côté j'avais vu tellement de critiques sur certains points du 2 que je m'attendais à un jeu finit à la truelle, et ce n'est pas le cas, pas totalement du moins :hap:
Il y a pas mal de bugs, les combats sont ... atypiques même si je pense qu'une fois qu'on maitrise le gameplay ça doit être marrant à jouer, et ça reste austère de manière générale, même si finalement ça lui donne un charme, je sais pas trop comment l'expliquer.

Et puis faut aimer le RP hein :hap: Graphiquement c'est parfois magnifique.

Pour l'instant je me regale, c'est pas souvent que je passe outre les défauts assez prononcé d'un jeu.

Tu as pris SplitFiction j'ai vu ?

Umbasa
Umbasa
Niveau 64
13 mars 2025 à 07:55:45

Tu as pris SplitFiction j'ai vu ?

Moi je vais le faire avec un pote :content:

Beaucoup aimé It Takes Two.

Anikam
Anikam
Niveau 100
13 mars 2025 à 08:13:03

Oui j'ai pris Split Fiction, on le fait avec madame tout comme on avait fait It takes two ! On se régale, il est encore mieux que ce dernier :play:
On sent que les devs ont tout fait pour ne pas qu'on s'ennuie, c'est hyper diversifié, que ça soit dans les mondes parcourus ou dans le gameplay.
Je vous le conseille vivement :cute:

Dernier jour en tant que fonctionnaire... Ensuite dès lundi prochain je retourne bosser dans le privé, j'ai saisi une super proposition, donc aucun regret, je fonce pour ce nouveau challenge professionnel.

[cartman34]
[cartman34]
Niveau 17
26 mars 2025 à 22:22:28

Le 13 mars 2025 à 08:13:03 :
Oui j'ai pris Split Fiction, on le fait avec madame tout comme on avait fait It takes two ! On se régale, il est encore mieux que ce dernier :play:
On sent que les devs ont tout fait pour ne pas qu'on s'ennuie, c'est hyper diversifié, que ça soit dans les mondes parcourus ou dans le gameplay.
Je vous le conseille vivement :cute:

Dernier jour en tant que fonctionnaire... Ensuite dès lundi prochain je retourne bosser dans le privé, j'ai saisi une super proposition, donc aucun regret, je fonce pour ce nouveau challenge professionnel.

Elle joue aux JV ta femme ? car j'ai 2 manettes et It takes two sur la play mais est-ce que c'est accessible à quelqu'un qui ne joue jamais ? :hap:
La mienne ne joue pas du tout, du coup j'hésite car ça doit être marrant de se foirer 2,3x par manque de coordination mais pas envie de passer des heures à refaire la même scene :noel:

tu vis toujours vers Tulle ? (ne me demande pas comment je me souviens de ça :rire: )

Anikam
Anikam
Niveau 100
27 mars 2025 à 08:26:37

Elle joue aux JV ta femme ?

Oui sur mobile :hap: et un petit peu sur la play, notamment sur les jeux en coop comme ceux d'Hazelight Studios, mais aussi aux Rayman et Jak & daxter (c'est elle qui me les a tous platiné :noel: )

est-ce que c'est accessible à quelqu'un qui ne joue jamais ?

Complètement oui. La jouabilité est très simple et orientée grand public. Seule la caméra par moment est un peu difficile à gérer (je pense aux phases où il faut viser précisément dans les mondes futuristes), mais sinon c'est très accessible :oui:
Et comme tu dis, c'est drôle de se louper, car il y a toujours de l'entraide, et le jeu n'est pas frustrant, tu reprends toujours juste avant, donc impossible de rester bloqué.

ps: oui je suis toujours sur Tulle, quelle mémoire :noel: et toi, toujours Montpellier ? :hap:

[cartman34]
[cartman34]
Niveau 17
28 mars 2025 à 11:19:21

Toujours sur Montpellier également, on a de bonnes mémoires ! :hap:

J’avais vu ton message hier mais pas eu le temps de te répondre, du coup je t’ai écouté et on a testé It Take two.
Étonnamment elle s’en sort bien mieux que je pensais, le soucis principal pour elle étant la gestion de la caméra comme tu le disais !

C’est là que je vois que j’en ai passé des années à jouer, dès qu’on arrive dans une nouvelle pièce je vois direct la mécanique à suivre.
Du coup y a des moments je la laisse prendre le leadership sur la résolution du problème :noel:

Anikam
Anikam
Niveau 100
28 mars 2025 à 14:42:37

Du coup y a des moments je la laisse prendre le leadership sur la résolution du problème

:noel:

C'est ce qu'il faut faire. Je fais pareil avec madame. Je la laisse toujours passer devant, comme ça elle apprend les pièges, les énigmes... etc et moi j'attends derrière :noel:

Oh et puis la durée de vie est vraiment bien sur Split Fiction. On a joué 15h déjà, j'ai vérifié sur la liste des chapitres, on en est qu'à la moitié !

[cartman34]
[cartman34]
Niveau 17
30 mars 2025 à 22:46:51

Splitfiction par rapport à It Takes two c'est le même genre de gameplay ? (je pourrais aller voir sur YouTube tu me diras :noel:)

Il y avait aussi A Way Out qui me tente bien qui fait + réaliste :oui:

Anikam
Anikam
Niveau 100
30 mars 2025 à 23:36:01

Splitfiction par rapport à It Takes two c'est le même genre de gameplay ?

Yes :noel: mais en encore plus diversifié je dirais :play:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
01 avril 2025 à 15:50:17

J'avais fait A Way Out pour ma part. J'ai bien aimé, faut dire que ce type d'ambiance et d'histoire me plaisent :oui:

Anikam
Anikam
Niveau 100
02 avril 2025 à 08:27:49

Le 01 avril 2025 à 15:50:17 :
J'avais fait A Way Out pour ma part. J'ai bien aimé, faut dire que ce type d'ambiance et d'histoire me plaisent :oui:

Jamais fait celui-là moi.. C'est aussi de la coop en écran scindé ? :play:

]Portal2[
]Portal2[
Niveau 56
02 avril 2025 à 21:29:35

Oui tout à fait. Tout le jeu en écran scindé. On suit l'aventure de deux criminels qui sont emprisonnés :ok:

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 avril 2025 à 07:18:30

Le 02 avril 2025 à 21:29:35 :
Oui tout à fait. Tout le jeu en écran scindé. On suit l'aventure de deux criminels qui sont emprisonnés :ok:

Ça peut être cool à faire avec madame.. Merci pour l'info :play:

Anikam
Anikam
Niveau 100
03 avril 2025 à 07:21:54

Umba.. Alors ton avis sur les annonces d'hier sur la Switch 2 ? :noel:

Perso, Elden Ring, je le trouve très moche sur la partie de gameplay qu'on a aperçu.. ça fait ps4 :peur:
Par contre ce qui est cool, et ça sera dispo ailleurs aussi, une nouvelle armure, celle de Lucatiel de Dark Souls 2 :coeur: et un skin pour Torrent.. il était temps..

Pour The Duskbloods, un peu dégouté qu'il soit exclu, mais je pense que ce sera temporaire. Le public des souls est principalement sur Playstation et PC, je ne vois pas pourquoi FS les priverait d'un nouveau jeu, même s'il n'est pas non plus super hypant, on dirait un mix de toutes leurs DA, Bloodborne, DS3 et Elden Ring :fou: En multi en plus.. alors qu'il y a déjà NightReign... Mouais à voir.
Je n'achèterai pas la console rien que pour ce jeu en tout cas.

Dominik85
Dominik85
Niveau 94
03 avril 2025 à 07:41:09

Le 03 avril 2025 à 07:21:54 Anikam a écrit :
Umba.. Alors ton avis sur les annonces d'hier sur la Switch 2 ? :noel:

Perso, Elden Ring, je le trouve très moche sur la partie de gameplay qu'on a aperçu.. ça fait ps4 :peur:
Par contre ce qui est cool, et ça sera dispo ailleurs aussi, une nouvelle armure, celle de Lucatiel de Dark Souls 2 :coeur: et un skin pour Torrent.. il était temps..

Pour The Duskbloods, un peu dégouté qu'il soit exclu, mais je pense que ce sera temporaire. Le public des souls est principalement sur Playstation et PC, je ne vois pas pourquoi FS les priverait d'un nouveau jeu, même s'il n'est pas non plus super hypant, on dirait un mix de toutes leurs DA, Bloodborne, DS3 et Elden Ring :fou: En multi en plus.. alors qu'il y a déjà NightReign... Mouais à voir.
Je n'achèterai pas la console rien que pour ce jeu en tout cas.

[[sticker:p/1kkk]]
Sous forums
  • PlayStation Vita
  • Xbox (2001)
  • PlayStation
  • Gameboy Advance
  • PlayStation 3
  • Nintendo DS
  • Megadrive
  • Super Nintendo
  • Saturn
  • Gamecube