Et concernant le débat de "on sort du chemin la mission échoue" , j'ai envie dire que c'est comme pour beaucoup de jeu, on est pas dans un RPG, le jeu veut nous raconter une histoire, m*rde
Oui tu as raison
on est trop habitué aux multiples rpg, il en sort à toutes les sauces maintenant, et c'est vrai qu'on est plus libre dans ces jeux de rôle que dans un jeu Rockstar qui se base énormément sur son scénario..
On peut toujours se promener entre 2 missions (et encore pas partout), mais quand on en lance une, faut se dire je fais que ça jusqu'au bout ![]()
Le 03 février 2025 à 22:45:32 :
et sinon j'ai fait Baldur Gates III, une sacré pépite aussi. 130h pour voir le bout.
Bon par contre je suis pas prêt de le refaire, ça m'a bouffé ma vie perso pendant 3 mois
Ah tiens un autre jeu que j'ai drop car pas accroché au gameplay et aux innombrables dialogues ![]()
Je m'en rends compte je suis archi difficile ![]()
Bref je suis une nouvelle fois revenu sur Elden Ring. En attendant la beta de NightReign le 14 février, je ckeck mon inventaire pour vérifier s'il me manque des choses ![]()
https://gobluebro.github.io/Elden-Ring-Checklist/
c'est special BG3, je peux comprendre que tu n'aies pas accroché !
et Elden Ring, juste pour savoir, tu as combien d'heures ? ![]()
Le nouveau DLC c'est un genre de multi c'est ça ?
Par contre niveau jeux c'est vraiment pas fameux ces derniers mois (années?) je trouve ... y a Kingdom Come que je ferais surement, mais à part ça
vivement le Messie GTA VI
![]()
J'ai dépassé les 800h
mais je m'en suis toujours pas lassé
je fouille partout, je refais les quêtes dans un ordre différent... etc
Alors NightReign c'est pas un DLC, mais un jeu à part, comme un grand standalone si tu veux, pas besoin du jeu de base. C'est du multi oui, mais il est possible d'y jouer en solo (on ne sait pas encore si ça sera bien opti seul..).
C'est une sorte de roguelite, donc des niveaux procéduraux courts, qui changent à chaque partie. Il faut se stuff à chaque fois, et aller au bout dans le temps imparti. C'est en équipe de 3, il faut s'unir pour aller au boss à la fin de chaque "journée", ou nuit plutôt, et au bout du 3ème jour c'est le gros boss de la partie.
Il y aura 8 persos prédéfinis et déjà équipés, tous différents, le but étant de monter une équipe homogène (le chevalier, le magicien, l'archer... etc).
Y'a un petit battle royale, car au cour de la partie, la map rétrécie avec un cercle. Le boss se trouve au milieu.
Rien à voir avec la contemplation du premier ER, là dans NR il faudra rusher, donc le gameplay qui emprunte beaucoup à Sekiro (sauter sur les murs aussi). Pas de temps à perdre ![]()
Voilà je pense que j'ai tout dit.
Perso, je suis méga hype
j'en saurais plus à partir de ce vendredi à midi car commence la beta pendant 3 jours.
Les petits pavés à 8h du mat' ![]()
Le 10 février 2025 à 08:19:39 :
Les petits pavés à 8h du mat'
C'est pour bien démarrer la journée de quotax ![]()
Je dois être vieux moi je vois pas de pavé juste un simple messages développé
Julien Chieze à fait une vidéo sur le Stand Alone au passage.
Moi ça me hype pas trop procédurale déjà j'ai du mal et le stand alone est fait pour prendre plaisir sur les combat de boss en multi.
Viens coop avec moi Umba ![]()
Justement, les combats de boss c'est le kiff, surtout sur une courte partie, t'as quasiment rien à perdre, le but sera de tester tous les persos, et toutes les combinaisons possibles avec les autres.
Aujourd'hui on reçoit le mail avec le code pour la beta, ce qui veut que je pourrais l'installer, et écouter la musique du menu avant l'ouverture des serveurs vendredi à midi ![]()
Bah j'aime les combat de boss moi aussi mais en coop ???
Suis pas sur vu que je fait tout en solo MDR
Le code c'est pour tous le monde ? Faut s'inscrire ? Tirage au sort ?
C'est une beta privée, fallait s'inscrire sur le site de bandai, mais c'est mort maintenant, on avait jusqu'au 20 janvier. Les joueurs sélectionnés ont été averti par mail la semaine dernière. Les codes sont envoyés aujourd'hui justement.

Le 10 février 2025 à 18:12:40 :
Je dois être vieux moi je vois pas de pavé juste un simple messages développé![]()
Julien Chieze à fait une vidéo sur le Stand Alone au passage.
Moi ça me hype pas trop procédurale déjà j'ai du mal et le stand alone est fait pour prendre plaisir sur les combat de boss en multi.
Pareil, j'ai dû prendre un coup de vieux également
En tout cas merci Anikam, c'était tres clair et le concept a l'air franchement bien !
Bien entendu je me contenterais juste de regarder des vidéos let's play ![]()
Elden ring c'était vraiment l'exception pour moi ; Bloodborne j'avais abandonné et Demon Soul Remake je l'ai fait en m'appuyant sur les videos de Exserv (je devais faire le jeu suite à un pari debile avec un pote
)
800h tu dois rouler sur le jeu en tout cas, je donne pas cher des boss ![]()
Détrompe toi, c'est souvent moi qui prends cher
je suis en NG+6 avec mon perso principal. Je te raconte même pas dans le DLC, la moindre erreur est fatale..
Mon kiff c'est surtout de fouiller partout, et de découvrir encore des secrets et des zones cachées !!
Bonne journée tout le monde
Umba, tu parlais de cette vidéo ?
C'est intéressant, ça permet de bien résumer ce que l'on sait déjà. Et j'aime beaucoup Aymeric ![]()
Yep celle-là. ![]()
Sinon je me demande combien va couté le stand alone.
Je me répond à moi même mais les préco sont disponible pour 40€.
40€
et un DLC déjà annoncé (inclus dans l'édition deluxe) ![]()
Le 12 février 2025 à 09:02:54 :
Détrompe toi, c'est souvent moi qui prends cherje suis en NG+6 avec mon perso principal. Je te raconte même pas dans le DLC, la moindre erreur est fatale..
Mon kiff c'est surtout de fouiller partout, et de découvrir encore des secrets et des zones cachées !!
Bonne journée tout le monde
ah mais oui c'est vrai que tu as le système de NG+ qui rend le jeu -encore- plus difficile
de mon côté j'ai acheté Kingdom Come, j'avais hésité à acheter le 1er à l'époque.
Je finis RDR et c'est parti !
Du coup le 2 est mieux que le 1 ?
J'avais pas accroché au 1er moi.. Les combats, les dialogues.. ça me paraissait tellement vieillot
pourtant j'adore tout ce qui est medieval.
Ce soir c'est le retour de Koh Lanta ![]()