Oui Ani c'est difficile comme métier, et les heures ( surtout dans la boutique dans laquelle je bosse ) tu ne les comptes pas. J'ai des amplitudes qui peuvent aller jusqu'à 14H par jour. Parfois je pars comme demain à 6 h 05 de chez moi, et je rentre à presque 20 H. 
Et je ne gagne pas tant que ça vu le temps que je passe au boulot. Je fais à peine 2000 euros, même si le mois dernier j'ai fait plus de 2000 euros. Le tourisme ça paye plus quand même, mais bon tu n'es jamais chez toi, ou presque.
En Belgique ça paie plus et je suis frontalier, mais le métier est toujours aussi prenant.
Pour ce qui est des Soul's, je veux bien croire que c'est cool, mais t'es un gros fan boy là-dessus faut pas le nier, donc pas forcément le plus objectif je pense. 
Umba qui se lance dans la vie de l'indépendance aussi
, j'ai connu les moments d'inconfort, mais rassure toi, il y aura des moments bien plus joyeux et confortables si tu t'en donnes la peine. J'en ai bavé pour avoir tout ce que j'ai aujourd'hui. Et c'est vraiment une réelle et grande fierté de bâtir tout ça. Surtout qu'à la base je pars d'assez loin dans ma vie ( mon mal être du passé ).
Sois fort !