Bah les 2 sont exigeants mais de manière différentes.
Dark Souls c'est plus une esquive bien placé pendant que le mobs attaque et tu bourrine après la frame d'invincibilité (en gros)
La dans MH c'est plutôt anticipé l'attaque et surtout le placement du mobs encore plus pour moi d'ailleurs comme je joue grande épée le truc archi lent.
Puis chaque armes est très très différentes, et les combat sont épiques de ouf, mais la force de MH c'est l'éco-système crée dans le jeu c'est très vivant et bien foutu avec des guerre de territoires de gros mobs des scriptes d'attaques épique enfin bref ils l'avais mit en avant dans la promotions du jeu bah c'est absolument pas du bullshit. 
Le multi est fun, aussi moi comme je joue d'abord en solo quand je vais en ligne faire des mobs que j'ai déjà fait ça deviens du no-brain et je dirais même un bukaké pour le pauvre mobs quand vous êtes 4 contre 1. 
Après je peux pas vraiment faire de comparatif avec Dark Souls car finalement les 2 se ressemble.
La DA tué dans les 2 pareil les musiques, les boss aussi fin voila quoi un jeu à faire absolument mais faut s’investir tu peux pas lancer le jeu juste 1 heures surtout au début ou t'apprends à joué.