Sinon petit tops et flop 2016.
1: Final Fantasy XV: Au début le jeu ma pas mal frustré dans certains mécanismes notamment la voiture ou les combat avec les gestion de la grosse arme.
Mais bordel quel jeu, graphiquement ça envoie les musiques non mais y'a rien à dire j'ai entendu le thème des combats au piano des 10aine et des 10aine de fois et je m'en lasse pas.
Les combats j'aime bien mais j'avoue un peu répétitif sur la fin quand même, surtout dans les donjons du jeu.
Pour moi FF 15 a réussi a ressuscité de ses cendres post FF13 et la hype de malade pour FF7 qui étais déjà au max viens de passer OVER9000 j'ai pas de mots, Square à réussi malgré tout les problèmes a nous pondre un excellent jeu c'était pas gagné, depuis la demo platinum le jeu est vraiment différent l'opti sur Pro est vraiment pas mal (même si y'a quelle baisse de framerate a certains moment comme une ville a un moment) alors bien sur le jeu n'ai pas parfait y'a encore des soucis notamment la caméra mal foutu ou les quêtes totalement au fraise sérieux les grenouilles/plaques/livraison enfin bref tout est à jeter lol,
Y'a certains moments épiques no spoil, puis des détails taffer de ouf ça fait plaisir (les animations, nos potes).
2: Dark Souls 3 Pas grand chose à dire du classique mais toujours du bon même si j'avoue qu'il ma un peu déçu sur certains points mais 1 combat épique ma marqué à la fois dur est excellent .
3: Watch Dogs 2 Niveau ambiance le jeu envoie du très très lourd j'ai jamais vu des PNJ avec autant de scripts un plaisir de fou de se balader.
4: Furi gameplay tellement jouissif avec des bonnes musiques sérieux des "indé" qui sorte un jeu aussi bon au niveau gameplay c'est juste ouf tout les combat de boss sont bon, avec une difficulté parfaite mais supérieur aux jeux habituelles.
5: Dragon Quest Builders Suis pas un grand fan des Dragon Quest mais je connais la base ont va dire, mais se Minecraft-like n'est pas d'un simple copier coller justement il est très différent car il y a une histoire mais surtout des objectifs concrets avec un coté RPG pas degeu du tout.
Mon Flops 2016:
1: Mafia 3 La niveau déception ont attaque avec du très lourd vu comment le jeu est mauvais c'est hallucinant la structure de l'open-world est immonde ont fait toujours la même chose et ont est obligé de faire des quêtes moisi pour pouvoir débloqué la quête principal une énorme blague.
2: Mirror Edge Catalyst J'avais pas trop t'attente mais malgré ça le jeu ma déçu une histoire moisi et un open world qui casse tout (encore ^^) ont fait des tas d'aller retours, dommage
3: Uncharted 4 Alors les gunfight sont toujours bonne mais mon dieu c'est quoi se rythme, du grand n'importe quoi ta des chapitres ou tu fait rien c'est juste ouf et dans le jeu tu passe vraiment trop de temps a escalader. après c'est pas une énorme déception contrairement au 2 autres jeux cités mais quand même.
Coup de coeurs jeux de 2015: Life Is Strange Bordel quel jeu, pourtant l'ambiance "collégienne américaine" me fessais flippé mais au final quel grand jeu le principe du retour dans le temps est pas dégeu mais surtout quel histoire certains passages m'ont marqué pour toujours.
J'avoue que les musiques de FF15 sont excellentes, comme toute la bande son d'ailleurs, mais ça ne fait pas tout..
Moi cette année j'ai fait énormément de Dark Souls (le 2 SOTFS, tout le 3 avec le DLC et beaucoup du 1, d'ailleurs je viens de le reprendre là à nouveau), donc mon top/flop n'aurait pas grand intérêt ![]()
Bah si tu peux faire un classement.
Dark Souls 3
Dark Souls 2 SOTFS
Dark Souls 1. ![]()
Sinon moi j'attends le 2ème DLC de Dark Souls 3 pour me le refaire. ![]()
Ta fait le 1er DLC ? sans spoil il est bien ?
Bonne année les anciens et surtout du lourd pour 2017
Horizon
![]()
God of War ![]()
Days Gone ![]()
Ni-Oh ![]()
Merci, bonne année tout le monde ![]()
Oui je l'ai saigné dès sa sortie le DLC, il est excellent, en tout point, la nouvelle zone est meilleure que le jeu de base je trouve.
Seul hic, il est trop court malheureusement...
J'attends beaucoup du second DLC ![]()
On voudrait une date déjà...
Et si je devais classer mes jeux 2016 ça serait :
1/ Dark Souls 1 (loin devant)
2/ Dark Souls 3 Ashes of Ariandel
3/ Dark Souls 3
4/ Dark Souls 2 Scholar of the first sin
Voilà ![]()
Quel bordel Dark Souls ![]()
Quelana n'apparaît pas dans le marais, et Reah non plus dans le tombeau ![]()
y'a un bug ? ![]()
Non c'est juste que je n'ai pas rempli toutes les conditions pour leur apparition ![]()
Je vais devoir le faire en NG+
Bon j'ai fait le tour du jeu, je vais pouvoir attaquer le NG+ (tous les feux sont embrasés, les PNJ sont morts, les armes prêtes à être forgées avec les âmes de boss...) ![]()
GG. ![]()
Impossible de trouver la demo de Ni-Oh sur le store
tant pis pour eux je ne l'achèterai pas ![]()
La démo est fini y'a quand même eu 3 démo dessus. XD
Moi c'est day one. ![]()
C'était des beta privées les autres non ?
Il est bien sinon ? par rapport aux Dark Souls ?
Le 24 janvier 2017 à 12:24:47 Anikam a écrit :
C'était des beta privées les autres non ?Il est bien sinon ? par rapport aux Dark Souls ?
Non c'était des demo dispo pour tout au pire juste pour les membres +
Moi j'ai bien aimer en tout cas c'est dynamique puis il arrive a être bien différent.
.Le systeme d'achat et de level up n'est pas lié comme dans un Dark Souls.
D'un coté on Level Up avec ses âmes et de l'autre on achète des armes/armures/objet et on forge en donnant de l'argent (et des matériaux pour la forge tout comme dans Dark Souls). L'argent se récolte également sur nos victimes.
. Il y a un mode Fury (en gros on peut choisir un esprit au Sanctuaire et quand on a la barre de cet esprit full on peut l'envoyer contre un ennemi ou un boss)
. Le Systeme de combat est assez tactique il y a différentes positions d'armes à adopter en fonction de l’ennemi.
.Le Level design est découpé par niveau, il ne s'agit pas ici d'un monde ouvert en cube ou tout est lié.
Dac merci, je ne pense pas le prendre
Après le platine de DS1 (j'y suis bientôt) j'irais faire celui de Scholar of the first sin, puis le DLC2 de DS3 ![]()
Bonne chance pour info les magies des DLC compte bien pour le trophées "avoir toutes les magies" même si sur THC ils te dises le contraire sur PS4 c'est sur est certains il faut tout les magies DLC compris.
Pour DS2 ?
Ouais je parle de Dark Souls 2.
Dac, merci pour le renseignement !